Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

Cedric 1973,

ce que je veux dire , c'est va dans le forum "Commentaires sur la discussion Crédit Foncier "non capé"" pour faire ta prose

ou sinon va louer ta twingo et ne reviens pas :)

ivrique a dit:
+1 il faudrai soit en faire une pour tout les organismes, soit en creer une autre pour le CF

+1, il faudrait rajouter le crédit foncier sur la pétition.
Quelqu'un peut-il modifier l'intitulé de la pétition?

Je t'ai repondu sur le topic " commentaires ... "

axelle3 athalica totof91750 vous avez un mp

bonjour à tous
cela fait plus d'un mois et demi que je lis tous les jours vos expériences et vos conseils. MERCI. j'en ai suivi beaucoup. j'ai contacté mon député qui a écrit au CF, j'ai contacté UFC QUE CHOISIR et hier j'ai pu expliquer mon cas (identique au votre) à la journaliste du journal SUD-OUEST .
elle a très bien compris que nous avions été trompés sur le taux maximun du prêt par les affirmations des conseillers financiers du CSF (pour ma part) ou vos banque.
Ceux qui le désirent peuvent aller sur le site du journal afin de lire l'article. "Ménages pris dans les taux"
Pour le moment, le CF m'a fait 2 propositions de renégociations par mail, la 1ere à 5.42% sur 25 ans, la 2e à 5.17% sur 33ans 75.
leurs réponses sont confuses et ne tiennent pas compte des éléments que je leur envoie silence sur les IRA
Aujourd'hui, je leur ai fait parvenir l'article
A UFC, il y a une vraie mobilisation et je pense que très prochainement, le CF nous prendra au sérieux:)

Bravo sophie,
c'est l'un des premiers articles que je lis qui met vraiment l'accent sur le defaut d'information.

ivrique a dit:
je vis dans la meme region que nicolasdex, est en effet nous, nousa vonsacheté car nous ne pouvions pas payer un loyer d'un t4 qui s'eleve au environ de 1000€ et un loyer pour un pavillon avec un petit jardin est d'environ 1300€/1400€.
Nousa vons donc acheté ce qui nous permet d'avoir un pavillon avec jardin pour un remboursement de credit de 800€.
je pense que cette situation ne se retrouve pas partout, cela est du aux loyers exorbitant de notre region

Cédric1973 a dit:
Juste une remarques :

Le locataire met plus de coté que le propriétaire, c'est une évidence. Dans le cas contraire, cela voudrait dire que les mensualité d'emprunt sont aussi basses qu'un loyer. Dans ce cas tout le monde achèterait ! Moi le premier !!!

C'est également la même chose qu'ivrique. Un loyer mensuel pour l'appartement T3 vue mer que j'ai acheté s'élève à 750 euros hors charge, mon crédit est à 650. Le total des intérêts pour la première année que je paie au crédit foncier est moins élevé que le loyer d'un an que je donnais à mon ancien propriétaire pour un studio au RDC sans luminosité. Pour anecdote mon ex-proprio qui est aujourd'hui mon dentiste, fait payer plus cher le loyer pour le locataire qui m'a remplacé.
Par ailleurs, pour Cédric1973, j'épargne beaucoup plus aujourd'hui que lorsque j'étais locataire. 1973 c'est votre année de naissance cédric ? moi c'est 1978. A votre âge je suis déjà propriétaire à un taux de 4.95 fixe ; et quand j'aurais fini de payer mon crédit, vous paierez toujours un loyer, ou bien vous achèterez cash ou avec un gros apport, mais cela finalement revient au même, SAUF si pour vous les prix auront encore trop monté par rapport à votre apport.

Dernière modification:
axelle3 a dit:
+1, il faudrait rajouter le crédit foncier sur la pétition.
Quelqu'un peut-il modifier l'intitulé de la pétition?

Et une de plus , je pensais que la pétition concernanit aussi le Crédit Foncier

Je suis aussi , lol , comme au poker , c'est pour dire que je suis aussi chez le credit foncier et que j'ai quand meme signé la petition , si on peux rajouter les riches proprietaires du crédit fonciers avec les autres organisme de pret , merci .

En restant dans le poker :D, je viens de relancer les credit foncier au telephone suite a mon courrier pour demander un taux fixe , et eux aussi ils relancent pour qu'on s'en occupe rapidement , c tres serrer cette partie , kelkun a le No de Mr P.Bruel , pour qu'ils voyent leur jeu , et qu'il puisse m'aider ,mdrrr .:D

sophie, tu pourrais mettre le lien pour l'article ?

alors moi j'ai fait une demande par mail au CF hier. C'est quoi la moyenne des délais
d'attente pour une réponse à votre avis.
sinon proposition par le cic de combs par mail (je n'ai pas détails) 5 % sur 30 ans, cela a l'air très bien. J'attends le rdv avec impatience.
Sinon rdv à la bnp demain

vous avez eu quoi comme taux sur 30 ans ?

le lien de l'article SUD Ouest - Ménages pris dans les taux

[lien réservé abonné]

pour ceux qui ont déjà eu des rdv avec le cic ou la bnp, ils ont des assurances oblig ou pas?

merci pour le lien.
L'article est très bien. On est exactement dans le même cas que Sophie (CSF et CF)

Cédric1973 a dit:

Je t'ai incendié sur le topic commentaire ! tu es incapable de me répondre correctement, tu réponds à ce qui t'intéresse

Pour ceux qui ont déjà contacter l'UFC!!

Que pensent - ils de tout ca et quelles démarchent vont - ils engager?

L'article est vraiment très bien fait ! ça change ,enfin on parle de tromperie et non pas de couillons qui se sont faits avoir par du tx variable !
Sophie je suis moi aussi de la région, tu t'es adressée à l'agence Bx pour la renégo ?

Superbe article je trouve, on ne passe plus pour des cretins qui ne savent pas lire ......

quelqu'un peut il coommuniquer le taux de Swap contre Euribor 6 mois?

oui ici :
[lien réservé abonné]

Retour