Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

axelle3 a dit:
non je ne pense pas! c'est possible d'avoir du 4,5! c'est sur et certain et il faut se battre pour avoir ce qu'ils nous ont promis cape1,5

Attention un pret ne se resume pas qu'a un taux (voir mon post plus haut):
Jagma a dit:

... Et comme le dit Nath ca depend des banques, des regions et des conditions... 5% ca reste correct meme si c'est pas le meilleur taux de la region... On paye un credit avec un taux donne mais c'est surtout la mensualite qui tombe a la fin du mois... Perso j'avais un fixe a 4,10 en juin du LCL mais j'ai pris le 4,20 de ma banque car possibilite de suspendre pendant 4 ans les mensualites si je voulais et surtout pas d'IRA meme en cas de rachat du pret... Tout depend de la vision que vous avez pour votre bien dans l'avenir... exemple : pour quelqu'un qui pense revendre dans 5 ans, Le Credit mutuel propose un fixe (style a 4,7%) pendant 10 ans puis variable ensuite sur les 15 ans restant... Donc a voir ce que vous voulez pour plus tard et tenir compte de ces parametres aussi...

ToO_K a dit:
J'ai envoyé un recommandé assaisonné le 29/10 ( avec copie AFUB, DGCCRF, menace de depot de plainte au procureur), envoyé un mail le 5/11 en forçant le ton et en insistant sur le fait que je n'accepterais aucuns frais de dossiers en cas de renégos, ni aucune IRA en cas de rachat.
J'ai relancé par téléphone avant hier et j'ai fait savoir que les coups de fils a venir seraient de plus en plus fréquents jusqu'a ce que je sente une avancée sur mon dossier.

Franchement, je pense qu'avec le coup de fil d'aujourd'hui, ils tatent le terrain, pour savoir si ils ont quelqu'un de déterminé en face ou pas, pour adapter la proposition de renégociation en conséquence.

Franchement, il ne faut rien lacher, ne laisser aucune porte ouverte.

oui ok
cela a été assez vite quand même
j'enverrai de nouveau un mail la semaine prochaine

lorenathan a dit:
je renouvelle ma question: savez vous si 5 % sur 30 ans c bien?

De nos jours c'est une bonne proposition si vous n'avez aucun frais en plus du style IRA,etc...
Pour l'assurance rajouter en moyenne 0.36% en plus du taux initial.

A+

Je dirais que cela a été vite quand j'aurais leur proposition, parce que ils ne sont pas aussi rapide qu'ils veulent bien le laisser entendre.
Beaucoup l'ont demandé depuis longtemps, certains attendent toujours.

Donc si je peux me permettre un conseil, faites des demandes de rachat, au moins pour qu'ils vous prennent au serieux.

La concurrence, il n'y a que ça de vrai.

Juste pour info sur la pétition,j'ai l'impression que beaucoup de gens l'on signé mais n'ont pas confirmer avec le lien recu par mail,peut etre que je me trompe mais je recois beaucoup de message comme quoi les personnes ont signés mais pour l'instant que 16 signatures réelles,repondez bien au mail,svp,afin de valider votre inscription à la pétition!

A+

ah 17 maintenant,c'est cool,ca avance bien,vraiment bonne idée cette pétition Nathalie,merci encore!

axelle3 a dit:
non je ne pense pas! c'est possible d'avoir du 4,5! c'est sur et certain et il faut se battre pour avoir ce qu'ils nous ont promis cape1,5
C'est certain que vous n'allez jamais avancer si vous pensez que les taux, on les sort du chapeau.

On parle d'un passage à taux fixe le plus rapproché du marché, par de leur demander compensation, c'est que la justice qui pourra faire ça un jour, et c'est pas aujourd'hui.

quelqu'un aurait une adresse mail d'un responsable du crédit social des fonctionnaires?
je voudrais lui envoyer le mail que j'ai envoyé à mon ex " conseillère" en copie...

merci pour tous vos conseils et infos

Vous savez quand même que en cas où nous ayons gain de cause aupres des tribunaux compétent,un taux d'interêt dit"légal" se substitue automatiquement aux taux de base accordé à l'origine et celà pour toute la durée restante à courir.
Ce nouveau taux,déterminé à chaque début d'année par décision ministérielle,est avantageux pour l'emprunteur.
Pour 2007,il s'etablit à 2.95%.(Article lu dans le magazine Capital)
En plus les interêts trop percus depuis le début du contrat doivent etre entierement restitués,d'apres la cour de cassation dans un jugement rendu recement pour un probleme d'assurance empreinteur trop élevé.
Nous avons beaucoup à gagner à les attaquer quand même.

je viens de trouver un article qui parle de notre probleme sur le site de capital: par hazard:
[lien réservé abonné]

Assez interressant!mais encore trop de choses fausses

Dernière modification:
en effet l'article est intéressant. Ceci dit l'union fait la force, on ne doit pas être traité au cas par cas. Nous voulons simplement qu'ils respectent leurs engagements, leurs promesses!

Dans le cadre des renégociations le cf propose du 5 % sur 30 ou 35 ans pour ceux qui voulaient une idée des taux !
Si vous avez des frais n'hésitez surtout pas à relancer la négociation afin de les faire annuler.
a + kaloo

ok merci kaloo

axelle3 a dit:
en effet l'article est intéressant. Ceci dit l'union fait la force, on ne doit pas être traité au cas par cas. Nous voulons simplement qu'ils respectent leurs engagements, leurs promesses!

Oui je suis d'accord,j'ai repondu au redacteur en chef de capital car on ne peut pas laisser tout dire et surtout n'importe quoi!!

Bon je viens d'ecrire à l'avocat qui s'occupe de repondre au probleme des gens sur Capital pour savoir si il serait ok pour nous soutenir dans nos démarches,je vous tiens informer et surtout des conditions!

A+

otello4 a dit:
L'article est vraiment très bien fait ! ça change ,enfin on parle de tromperie et non pas de couillons qui se sont faits avoir par du tx variable !
Sophie je suis moi aussi de la région, tu t'es adressée à l'agence Bx pour la renégo ?

non directement avec le CF de PARIS mais pour l'instant il n'ont pas vraiment fait cas de ma demande je vous tiens au courant

Merci Sophie, au fait je t'ai envoyé un mail sur l'adresse que tu as fourni à cbanque....

franck et laeti a dit:
Bon je viens d'ecrire à l'avocat qui s'occupe de repondre au probleme des gens sur Capital pour savoir si il serait ok pour nous soutenir dans nos démarches,je vous tiens informer et surtout des conditions!

A+

bien vu franck, il faut élargir et interesser le maximum de personnes à cette siuation d'ampleur nationale.
a + kaloo;)

lorenathan a dit:
merci pour le lien.
L'article est très bien. On est exactement dans le même cas que Sophie (CSF et CF)

j'ai été contacté par le CSF suite à mon article sur SUD OUEST ils vont tout faire pour m'obtenir des meilleures propositions du CF!!!
c'est la meilleur.....
j'attends la suite et je vous tiens bien évidemment au courant

Retour