Bonsoir,
Ça fait 2-3 jours que je suis tombé sur ce site par hasard et je regrette de ne pas l'avoir connu quelque mois plus tôt !
Evidemment si je post c'est que moi aussi j'ai contracté un prêt au crédit foncier en début d'année. Il s'agit d'un prêt P.A.S (Prêt Accession Sociale) Objectif I. Taux révisable 4% capé (soi disant) à 1.5. Et comme vous tous le même discours que c'est bien la durée qui se rallonge et non pas la mensualité. Pour en être absolument sur j'ai rappelé la conseillère qui m'a fait ce contrat hier matin et évidemment elle m'a affirmée qu’il ne pouvait pas en être autrement car c'était un prêt P.A.S que d'ailleurs c'était pour ça qu'elle m'avait fait ce prêt et que c'était impossible d'être en amortissement négatif !
Par contre elle m'a dit que le crédit foncier de Paris avait mis en place une plateforme téléphonique à cause de ces problèmes et qu'il était au courant des "rumeurs" qui circulent sur internet et que les gens se font de fausses idées... Bien sûr je lui ai répondu que je ne voyais pas pourquoi les gens raconteraient leurs histoires et iraient dire du mal d'une banque s’il n’y avait pas de gros soucis quand même.
Donc elle a fait suivre mon dossier à cette plateforme pour mieux me renseigner sur mon prêt (on doit m'appeler demain matin). Mais je ne me fait pas d'illusion sur ce qu'elle va me dire de plus que la conseillère en disant que c'est pas vrai et que mon prêt est surement "bien" capé et que les mensualités augmenteront pas...
Maintenant j'ai une question et j'espère que quelqu'un va pouvoir m'éclairer la dessus.
Mon prêt date du mois d'Avril et je n'ai toujours pas débloquer les fonds car j'étais en attente du permis de construire puis de mon prêt 1%, ce qui fait qu'au jour d'aujourd'hui je ne paie pas encore de frais intercalaires et donc je ne rembourse pas encore non plus le prêt. Est ce que avec la date d'acceptation du prêt qui est de plus de 6 mois il peut être caduc et donc soit pouvoir l'annuler ou le renégocier en fixe et évidemment est ce que les 3% sur les IRA peuvent êtres pris en compte (ce que je ne pense pas!?)
Merci d'éclairer ma lanterne car la ca commence vraiment à me faire flipper

.
Bon courage à tous.