Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

merci

En fait, c'est l'Euribor à 6 mois.

Ce que je cherche et n'arrive pas à trouver, c'est ce p.t.n de swap contre ste m.r.e d'euribor
 
Salut Nathalie,merci pour la pétition mais pourrais tu rajouter CFF aussi,ca permettra de reunir encore plus de signature de toutes facons le problème est quasi le meme sauf qu'au CFF les prêts sont pas capé,mais l'histoire de la mensualitée augmentée c'est pareil pour tout le monde.
Merci

A+

Franck
 
Bonjour,
Est ce que quelqu'un sait si les prêts PAS peuvent avoir eux aussi leurs mensualités augmentées en plus de la durée malgré que ma "conseillère" dise que c'est impossible car c'est un prêt conventionnée accession sociale ?
Pour info c'est un prêt logiquement capé à 1.5 .

J'ai déjà posté là https://www.moneyvox.fr/forums/fil/...ernant-pret-immobilier-non-cape.1526/page-265 mais j'ai pas eu de réponse. Désoler pour le doublon

Merci de votre aide.

Je viens de lire cette question. Pouvez-vous me repondre ?

De plus j'ai une collegue qui viens d'appeler son conseiller CFF, elle a soucrit un prêt conventionné par l'etat "PAS" . ce fameux conseiller lui a redit et certifie que ces prets là comme ils sont conventionné ne peuvent pas augmenter dans le montant , seul la duree peut varier !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! qui peut me repondre a cette question ???????
 
c'est pareil que l'euribor 6 mois? car sinon l'euribor 6 mois est à 4.58300
lien pour l'euribor:
[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]
 
Bonjour à tous.
Nous pensons que Nathalie a raison de chercher des solutions de les coincer. Nous n'avons pas encore augmenter dans nos mensualités car nous avons un délai de sécurité d'un an encore où seules les années augmentent mais nous allons en profiter pour trouver une solution qui ne nous pénalise pas car çà n'est pas normal des les laisser faire. Pour nous, il est hors de question que nous signons un taux fixe à plus de 4.20% et sur plus de 25 ans car si la conseillère ne nous avait pas menti, nous n'aurions jamais pris un tel risque et nous n'aurions même pas été au CIF car nous avions une proposition bien meilleure à la GENERALE. Du coup, nous sommes clairement des victimes dans cette histoire ! Il ne faut pas lâcher et leur mettre la pression à fond. Dans le domaine dans lequel je travaille, je peux vous dire que lorsqu'on a un courrier d'avocat et qu'on a rien qu'une petite faille dans ce qu'on a fait, on ne va pas en justice et on trouve une gestion amiable. En effet, quand on va en justice on risque des frais importants et çà n'est jamais gagné d'avance donc je pense qu'ils vont essayer de limiter la casse. Franchement, quand on voit que personne n'a voulu nous répondre quand on est allé dans une agence, c'est bien qu'ils savent qu'il y a un problème dans leur discours. Maintenant, çà n'est que notre avis et on comprend complètement que certain d'entre vous aient la pression à cause de leur mensualités mais quelque part,accepter de signer à plus de 5%,c'est accepter de dire que c'est nous qui sommes trop cons et qui n'avons rien compris à ce qu'on nous a dit. Dans ce cas, ils sont gagnants sur tout les plans, vous allez payer plus et plus longtemps et pour beaucoup, il y a des frais.
Voilà, nous a va continuer à se battre mais chacun fait ce qu'il veut bien sûr.
Bon courage à tous.
 
je ne sais pas pour le PAS
 
bonjour,
pour la pétition contre le cif j'arrive pas à la modifier par contre vous pouvez tout a fait en créer une autre moi je peux pas parce que j'ai déja donné mon mail pour la pétition du cif(je viens d'essayer)
mais je pense que c'est mieux que ce soit 2 différentes
voila
nathalie
 
bon moi en tout cas je vais aller consulter un avocat et envoyer mon dépot de plainte rapidement.
après avoir consulté la maison de la justice et des amis qui sont eux aussi conseillé financier(dans d'autres banques bien sur)il y a bien défaut de conseil pour mon cas et je peux le prouver rien qu'avec mon offre de pret en tout cas j'ai eu confirmation que si mon dossier arrivait jusqu'au juge j'aurai toute les chances de gagner
le tout c'est qu'il arrive jusqu'a lui il faut donc que je mette le paquet si je veux pas que le procureur classe l'affaire sans suite.
je vous tiens au courant
bon courage a tous
nathalie
 
nath42560 a dit:
pour la pétition contre le cif j'arrive pas à la modifier par contre vous pouvez tout a fait en créer une autre
mais je pense que c'est mieux que ce soit 2 différentes

Pour le CF il y a une pétition en cours de rédaction sous une autre forme.
On vous tient au courant dans qq jours.
 
Pour babybleuet, j'sais pas non plus pour le PAS.

Pour sophie, bravo pour l'article.
 
bonsoir,
Un nouveau membre, je viens de m'apercevoir que sur mon prêt à taux revisable, je remboursai plus que des intérêts, en gros je paie un loyer, à la banque.
mon prêt a été souscrit chez Entenial juste avant que sa devienne le fameux crédit Foncier. j'ai épluché mon contrat( trop tard !!!) dessus il est indiqué que les mensualitées ne pourront augmenter qu'au max de 1% par an et que la révision ne jouera que sur la durée du prêt ( au max 5ans) et si cela ne suffit pas, la dernière année les mensualités seront totalement déplafonnées. De plus, il n'est pas indiqué le montant des IRA.
Est ce que d'autres personnes on se type de prêt? comment faire pour s'en défaire sans trop de dégâts.
merci
 
Cédric1973 a dit:
Je ne suis pas plus malin, simplement plus prévoyant...

Cédric1973 a dit:
Juste une remarques :

Le locataire met plus de coté que le propriétaire, c'est une évidence. Dans le cas contraire, cela voudrait dire que les mensualité d'emprunt sont aussi basses qu'un loyer. Dans ce cas tout le monde achèterait ! Moi le premier !!!

Pour revenir à votre comparaison avec une voiture : l'immo en ce moment, c'est comme si on vous proposait une Twingo d'occasion à 20 000 € ! Eh bien moi, dans ce cas, je ne l'achète pas, je la loue !

Cédric1973 a dit:
Sur combien de temps les 800 € aussi ?
Car si vous ne remboursez presque pas de capital, forcément...

De plus : avec combien d'apport ?
Pour comparer il faut prendre zéro apport, ou prendre en compte des revenus du capital de cet apport en cas de location !


Sans aucune animosite, je trouve que tes reponses ne servent "cordialement" pas a grand chose (pour ne pas dire a rien). Nous ne sommes pas sur un topic qui cherche a savoir si c'est mieux d'etre propriaitaire ou locataire... Comme on dit chacun voit midi a sa porte... Maintenant si tu as des solutions pour aider ce qui sont sur forum a se depatouiller de cette arnaque franchement soit le bienvenu. Perso je ne suis plus dans ce cas mais je fais au mieux pour aider les gens avec mon vecu... Je pense neanmoins que si le CF ou CIF "etait dans leur bon droit" il y a longtemps qu'il nous aurait envoye "ch....". Il y a eu mensonge sur ce pret quand a son pseudo "cap" point barre... alors cherchons une solution la plus acceptable pour chacun d'entre eux et aidons ce qui ne sont pas encore sorti de cette grosse galere de m.... a le faire rapidement. On ne parle pas d'une arnaque sur une twingo mais bel et bien sur les conditions de vente dans lesquelles se sont passes ces octroi de pret... Et comme je dit toujours, si je vais chez un medecin c'est pour qu'avec ses competences il m'aide a me soigner... Si je dois trouver les remedes tout seul, a quoi me sert-il ? S'il m'ampute un bras alors que j'ai la grippe je serais aussi en colere... Donc cherchons, aidons, partageons mais arretons de juger !!!
 
mohze a dit:
bonsoir,
Un nouveau membre, je viens de m'apercevoir que sur mon prêt à taux revisable, je remboursai plus que des intérêts, en gros je paie un loyer, à la banque.
mon prêt a été souscrit chez Entenial juste avant que sa devienne le fameux crédit Foncier. j'ai épluché mon contrat( trop tard !!!) dessus il est indiqué que les mensualitées ne pourront augmenter qu'au max de 1% par an et que la révision ne jouera que sur la durée du prêt ( au max 5ans) et si cela ne suffit pas, la dernière année les mensualités seront totalement déplafonnées. De plus, il n'est pas indiqué le montant des IRA.
Est ce que d'autres personnes on se type de prêt? comment faire pour s'en défaire sans trop de dégâts.
merci

A ma connaissance, personne sur ce forum n'a ce type de pret (mais je peux me tromper)... Cependant cette phrase ne me plait guere : " la dernière année les mensualités seront totalement déplafonnées." A mon sens cela voudrait dire que la derniere annee tu pourrais payer le capital restant du sur les 12 derniers mois ? De plus si il est precise :"dessus il est indiqué que les mensualitées ne pourront augmenter qu'au max de 1% par an et que la révision ne jouera que sur la durée du prêt ( au max 5ans)" comment se fait-il que tu sois en amortissement negatif ? Cela sous entendrait que tes mensualites ont evoluees ? Je ne suis pas un specialiste et je pense que ICF serait a meme de mieux repondre que moi (cependant il y a longtemps que je ne l'ai pas vu intervenir ... toujours la ?)
As tu une phrase precise qui reprends ce que tu viens de nous dire ? Comme par exemple "le taux maximum servant au calcul des echeances ... " ? De plus pour les IRA, si il n'y a rien de rien d'ecrit... bonne nouvelle c'est qu'il n'y en a pas !
Merci
 
Dernière modification:
Salut,

J'ai une petite question au sujet de l'IRA,vous avez dit qu'elle devait etre annulée si le taux a augmenté de plus de 2% ok,mais si il a augmenté de 2% pile,annulation ou pas??

Merci de m'informer,svp

A+

Franck
 
ToO_K a dit:
Bravo sophie,
c'est l'un des premiers articles que je lis qui met vraiment l'accent sur le defaut d'information.

crabos a dit:
Superbe article je trouve, on ne passe plus pour des cretins qui ne savent pas lire ......

sven a dit:
Pour babybleuet, j'sais pas non plus pour le PAS.

Pour sophie, bravo pour l'article.

Effectivement BRAVO Sophie... Enfin un article qui retranscrit la situation...
Rappeler vous je disais il en fallait un... Et ca suivra ...
[lien réservé abonné]
Je redonne le lien ca fait trop du plaisir
 
franck et laeti a dit:
Salut,

J'ai une petite question au sujet de l'IRA,vous avez dit qu'elle devait etre annulée si le taux a augmenté de plus de 2% ok,mais si il a augmenté de 2% pile,annulation ou pas??

Merci de m'informer,svp

A+

Franck

Perso, je n'y crois pas... Cela est une "coutume" mais en aucn cas une loi ou une jurisprudence... Le paiement des IRA lors de la souscription du pret figure bel et bien dans l'offre... Donc on ne peut que les negocier pour ne pas les payer ou en reduire le montant...
 
franck et laeti a dit:
Salut,

J'ai une petite question au sujet de l'IRA,vous avez dit qu'elle devait etre annulée si le taux a augmenté de plus de 2% ok,mais si il a augmenté de 2% pile,annulation ou pas??

Merci de m'informer,svp

A+

Franck
ha le droit !
je confirme les propos de jagma cela relève que de la négo pas d'un texte légal : il faudrait du reste normaliser les règles en matière de prêt immo mais après on s'amusera moins ...
 
nathalie a dit:
ha le droit !
je confirme les propos de jagma cela relève que de la négo pas d'un texte légal : il faudrait du reste normaliser les règles en matière de prêt immo mais après on s'amusera moins ...

Merci Nath,

On s'amuserait moins certes, mais des organismes comme le CF ou CIF aussi... :D . Dire qu'ils continuent leur magou....
J'espere vraiment que tout s'arrange au mieux pour toi "camarade des premieres heures de combat" ... Esperons vraiment que les dernieres arrivent !!
 
Jagma a dit:
Merci Nath,

On s'amuserait moins certes, mais des organismes comme le CF ou CIF aussi... :D . Dire qu'ils continuent leur magou....
J'espere vraiment que tout s'arrange au mieux pour toi "camarade des premieres heures de combat" ... Esperons vraiment que les dernieres arrivent !!
pas encore mais je suis patiente
je les aurai un jour je les aurai ...:D:D
j'attends toujours une proposition convenable ou je fais racheter je suis pas dans l'urgence mais j'espère en finir d'ici à fin 2007 c'est le challenge de ma pj on verra bien !
merci compagnon d'infortune
j'apprécie toujours autant tes interventions ! à très bientôt
au fait pour toi ? tout va ?
 
ok merci pour l'info ca me semblait un peu trop simple aussi!!
 
Retour
Haut