Re lisez bien le texte de notre "retraité cadre du CFF" :
Et d'un : d'une manière discrète, suggère que si l'a... était pratiquée en groupe, la responsabilité individuelle se dilue. Regardez, ils font tout ça, cela peut être normal alors ?!
Et de deux : il nous explique gentiment que l'a...queur veut en fait le bien du client, en le passant en amortissement négatif. Non, ça sert à ne pas surendetter le client, mais dans le but de le rendre locataire à vie du CFF, toujours solvable et toujours tondu chaque mois. Par contre, ça, ils ont bien oublié de l'annoncer au départ.
Et de trois : il suggère discrètement que rien n'est prouvable en justice, à quoi bon s'agiter contre le CFF, le chaîne de décision Directeur => commercial est trop floue pour s’y prendre.
Et de quatre : LA MEILLEURE : un "Directeur très compétent" – évidemment !! (qui anobli par tant de compétence donnait des consignes "ORALES" dans l'intérêt général) fait de l'intox à la télé, faute de mieux devant les caméras avides de sensationnel, et ce monsieur cadre retraité nous re sert son intox.
Donc un petit directeur visionnaire, il suffit qu'il prédise l'avenir, et l'avenir va se passer. Au fait, il a oublié de préciser quand. A part cela, c'est bien véridique. Comme quoi la BCE et l'économie européenne et mondiale se soumettent aux déclarations de ce directeur d'institution pathétique.
"Pas de panique", c'est L'essentiel.
Donc vous vous en doutez bien que le directeur en personne a tout intérêt à étouffer l'affaire et à calmer les médias et les masses pour mieux les tondre silencieusement (chaque mois qui passe est tout bénéfique pour le CFF, avec les gens en amortissement négatif). Faut pas que le poisson férré se débatte, sinon il risquerait de s'échapper. Et ses amis (voire lui-même?) sur le forum, nous "met de l'espoir" et nous dit "ce que nous espérons entendre" encore une fois.
Vous avez reconnu le style ? C'était pareil dans l'agence.
Il a oublié seulement à gager son salaire (sa retraite, tant qu'on y est) si le prognostic (la promesse ferme, quoi!) ne se réalise pas. A part cela, aucun mot sur ce qu'il faut faire s'il y aura encore des montées des taux, ou bien sur le pourquoi de cette histoire diabolique à la place d'un simple taux capé, bien plus utile lors des variations.
Intox, intox, intox. Nous serions des joyeux riches grace au CFF, qui s'ignorent - et non pas des gens en amortissement négatif, pfff c'est quoi ce vilain mot, il va disparaître au reveil, c'est que des vilaines rumeurs sur internet.
En tout cas, merci Monsieur le Directeur, de nous avoir accordé votre précieux temps. On aurait pu y croire à l'histoire du cadre retraité (et tout gentil, en plus - pas comme les autres qu'on en détesterait dans la même boîte).