nikonicolas
Membre
nicolasdex a dit:Et comme je disais à chinois49 avant qu'on efface mon post :
Mais moi aussi !!!
Moi aussi j'ai une assurance vie à 4% l'an, un PEL, des livrets, un PEA, et de l'argent sous le matelas. ET je suis propriétaire avec un taux de 4.95 (puisque j'ai renégocié à taux fixe mon variable non cape qu'on m'a vendu comme étant cape) . Pour à peine un peut plus cher que le loyer que je payais dans mon 30 m2, j'ai un 70m2 avec vue sur mer. Et en plus j'épargne, et là je peux me permettre de rembourser une partie en anticipé si je veux.
Pour anecdote, j'ai revu mon ancien propriétaire (car c'est mon dentiste), et il a augmenté le loyer au locataire qui me remplace
Ma mensualité est fixe, et ton loyer augmente. Ton raisonnement ne tient pas la route. N'oublie pas que ton propriétaire peut récupérer son appart s'il en a envie à la fin du bail. Et tu irais logé où ?? Tu es aussi mal barré que ceux qui ne pourront pas renégocier leur crédit !!!
Si l'immobilier baisse, pas de problème si je dois partir, je ne revends pas.. je loue. Les loyers ne baissent jamais, et en + je peux louer plus cher que ma mensualité (je fais un bénéfice).
Vous, vous achèterez peut être plus bas mais à des taux d'intérêt élevés, à moins que vous en payez cash mais faut pas rêver. A long terme l'immobilier ne baisse jamais.
Laissez donc les gens renégocier leur crédit, payer votre loyer, et n'enquiquinez pas le monde !
Pareil que vous cher homonyme. J'ai renégocié mon prêt révisable Entenial (devenu CF) dans une autre banque a un très bon taux et je paye une mensualité quasi égale à un loyer. ma capacité d'épargne n'est donc pas réellement affectée.
De plus, et on en parle jamais, acheter un bien n'est pas uniquement un calcul financier, personnellement je retire un bénéfice non financier de ma maison : qualité de vie, plaisir d'aménager, de décorer, de recevoir etc...ça n'est pas exactement pareil lorsqu'on est locataire (et qu'il faut demander une autorisation pour repeindre la chambre du petit

Bien sur il y a des frais en plus (taxes foncière, entretient etc..).
Bref c'est un long débat, chacun va défendre son point de vue qu'il soit locataire ou proprio car personne n'avouera avoir fait le mauvais choix mais l'essentiel c'est d'assumer et d'être heureux ainsi.