@ Maxwell
Je suis le premier à apprecier un avis d'une personne dont le recul sur la situation est un plus pour nous.
Mais comprenez aussi qu'il puisse etre difficile d'avoir confiance en un cadre du CF qui dit :
"« Tous nos contrats sont clairs. Notre intérêt est que nos clients aillent jusqu’au bout de leurs prêts. C’est pourquoi ils doivent être bien informés. Ce qui est le cas », répond Kayoum Seraly, chargé de communication, au siège parisien. "
Alors que tous les témoignages démontrent bien que le probleme d'informations est au coeur de nos soucis actuels.
Personne ici n'a été bien informés, Personne.
Pire, il y a eu beaucoup de mensonges.
c'est un fait.
Après, que les courtiers qui ont vendus ces contrats aient été mal informés des risques, je veux bien le croire, mais il n'en reste pas moins que la responsabilités en incombe aux organismes prêteurs, et que les discours du genre de ceux que je cite au-dessus démontre clairement une forte dose de mauvaise foi de leur part.
Comment un cadre peut-il, sans sourciller, laisser entendre que nous sommes tous des menteurs et que ses courtiers ont correctement rempli leur devoir d'informations et de mise en garde ?
Si j'avais eu envie de jouer à la loterie au moment de signer mon contrat, j'accepterais volontiers mon erreur à la vue de la montée des taux.
Quand j'ai signé, je n'avais aucune envie de faire un pari sur l'avenir de femme, de mon bébé de 2 mois et de partir a l'inconnu, je voulais de la sécurité et c'est ce que la courtière m'a vendue.
Mais puisqu'il faut encore le dire pour que le message passe, j'ai signé un contrat à taux variable capé à 4.85% dont les mensualités ne devaient en aucun cas bouger d'un centime, et on m'a menti.
Devoir plus d'argents au CF à chaque mensualité que je paye, est-ce que Kayoum Seraly pense que c'est une manière viable d'aller au bout de mon prêt ?
Donc, à "
ils doivent être bien informés. Ce qui est le cas."
Je réponds: "NON, CE N'EST PAS LE CAS !"
Encore une fois, nous apprécions votre aide, et nous sommes tous, je pense, a cran, c'est une situation difficile pour chacun d'entre nous, et tous ce que nous demandons, c'est un peu de justice.