Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

Cédric1973 a dit:
Bah pourtant vous le saviez que les taux étaient exceptionnellement bas non ?
Bien sur mais on ne connaissait pas le fonctionnement de ce genre de prêt,c'est là qu'il y a un problème et personne ne nous a expliquer le fonctionnement réel comme par hazard!

nathalie a dit:
:rolleyes:bonsoir à tous les déçus du cff et csf !
Voilà bien longtemps que je ne donne de mes nouvelles mais le temps file file file.
Non je n'ai pas encore fait racheter mon prêt j'attendais d'en savoir un peu plus sur les nouvelles dispo fiscales en matière de crédit d'impot et ce soir le conseil des sages a tranché nous les heureux propriétaire avec déjà un prêt en cours on aura le droit à rien ... bon il y avait aussi la santé de mon mari donc tout est au point mort.
Ma pj non plus n'a pas fait de miracle dans l'immédiat il va donc falloir durcir le ton. Comme vous tous je vais faire racheter prochainement car je ne sais où je vais avec ce contrat.
Pour ce qui est de passer des barrages avec les standardistes essayez par mail j'ai eu rapidement une offre du cf que j'ai jugé inintéressante compte tenu de ma situation et des autres propositions des banques à ce moment là.
Voilà rien de neuf sous le soleil ah oui pour ceux qui n'ont pas la CHANCE d'avoir une pj (parfois je me demande) voyez auprès des assoc de consommateurs pour monter un dossier mais bien sûr il faut que le jeu en vaille la chandelle !
bonne soirée à tous je vous tiens informé même si j'ai des silences bien long et je croise les doigts pour nous
bien amicalement nathalie:)

tu pourrais mettre le lien du mail stp car moi j'en ai envoyé un mais je n'ai pas de réponse. Merci d'avance

nini99 a dit:
avez vous lu que dans le contrat il n'y a pas de penalité de remboursement au dela des 5 ans !!! On ne rembourese donc que le capital restant dut... Ne serait il pas plus interressant d'attendre la 5 eme année pour tous soldé ???

attention!! c'est ce que je croyais aussi mais en regardant plus précisemment, c"est indiqué "après 5 ans d'amortissement". Or nous cette année nous sommes en amortissement négatif, donc je pense que cela ne compte pas dans les 5 ans et si le taux continue de grimper, on n'est pas prêt d'avoir les 5 ans.

encore une arnaque du CF pour les 5ans.... super!! bonne nouvelle ceci dit: le frère de ma collègue (qui comptait signer un prêt au CF) en voyant les infos est allé sur net (il a donc vu nos commentaires) et comme il n'avait pas encore signé son prêt au CF, au moins un qui ne se sera pas fait avoir!
il faut que l'on reste mobilisé et exigez du CF le taux promis il y a un an! taux+cape 1.5. je suis sure qu'ils le peuvent!!! ne me dites pas qu'ils n'ont pas de tune!!!! au fait, je n'ai pas vu les infos qui parlait de ce litige, pouvez vous m'en dire +?

ps: merci à koloo il m'a un peu remonté le moral!:p

email envoyé à SAD aussi

Lisez bien votre contrat. Pour les prêts du CFF à taux révisables tous les 3 ou 5 ans, l'exonération de l'IRA n'est effective que si le remboursement se fait dans les TROIS mois qui PRéCèDENT LA RéVISION.

DAV2SOZ a dit:
bon, ben comme prévu mon post a été effacé,
tout d'abord, je vais vot désolé de vous avoir vexé, ce n'était nullement l'objet de mon post initial.

Message hors charte de ce locataire signalé à l'administrateur

de DAV2SOZ :

J'espère vous avoir un peu ouvert les yeux sur le monde de requin qui vous (nous?) entoure.
sincèrement désolé de vous avoir vexé, ce n'était nullement l'objet de mon post initial.[/QUOTE]

a DAV2SOZ :

tu dois être bien seul pour devoir te gargariser sur un forum de "paumés" de tes réussites perso, un manque de reconnaissance peut être ?
dans ton calcul tu oublies tout de même un certains nombres de charges : les 15000 euros X 3 ans au mini

pour le reste rdv dans 3 ans et que le meilleur gagne TOI bien sûr !

franck et laeti a dit:
Cédric1973 a dit:
Désolé, mais c'est faux.

En effet, lorsqu'une banque vend du variable, elle souscrit elle même une série de prêts à taux variable tous les ans.

Elle n'emprunte pas tout à taux fixe dès le début !
Non je ne crois pas que celà fonctionne comme ca,au dire de mon banquier,c'est pas comme celà que ca marche mais bien comme je vous l'ai expliqué,vous croyez vraiment qu'ils vont prendre du taux variable,ils sont pas fou!!!!
Hélas, Cédric1973 a raison.

Si c'est un prêt révisable tous les ans, la banque se refinance tous les ans.

Oui, elle a bien acheté en 2005 à 2%, mais n'oubliez pas, c'est pas pour rien qu'on dit Euribor 6 mois ou Euribor 12 mois, car elle doit bien rendre cet argent au bout de 6, respectivement 12 mois, et pas au bout de votre crédit sur 25 ans. Ensuite, elle ré emprunte pour encore une année, qu'elle remboursera l'année suivante, pour y racheter encore une fois etc.

La banque gagne la différence entre le taux Euribor et le taux que vous payez vous (Euribor + la marge commerciale de 1.3% souvent), chaque année.

bonjour peut on m'expliquer le pret "pas" objectif 1 et si quelqu'un est passé a taux fixe et a combien? merci

Bonjour,
j'ai souscrit le prêt objectif i du ccf en octobre 06 en étant persuadé que ce prêt était capé enfin c'est ce que la conseillère nous a dit. J'ai une phase d'anticipation de 36 mois à 3,80 fixe puis du révisable. Je rembourse en même temps un ptz pendant 72 mois.
je voudrais savoir si cela serait avantageux de revendre dans 3 ans sachant que de toute façon on aurait revendu dans 5 ans max, avant de passer au taux révisable sachant qu'il me resterait 8062 de ptz?
merci
j'avoue que je suis démoralisée

EMI a dit:
La banque gagne la différence entre le taux Euribor et le taux que vous payez vous (Euribor + la marge commerciale de 1.3% souvent), chaque année.

Oui donc quand je dis qu'ils ont gagné de l'argent à l'epoque et qu'ils peuvent aussi nous faire bénéficier de taux préférentiels,je ne me trompe pas je pense et votre explication le démontre aussi.

je pense qu'il faut cesser de répondre ceux qui n'apportent à ce forum.
Contrairement à eux, nous n'avons pas de temps à perdre.

Ce n'est pas blessant car on ne peut être blessés par la stupidité. Il faut juste avoir pitié d'eux et les laisser croire qu'ils sont malins.

Surtout ne pas répondre car on perd l'essentiel : notre combat .

virginiel a dit:
je pense qu'il faut cesser de répondre ceux qui n'apportent à ce forum.
Contrairement à eux, nous n'avons pas de temps à perdre.

Ce n'est pas blessant car on ne peut être blessés par la stupidité. Il faut juste avoir pitié d'eux et les laisser croire qu'ils sont malins.

Surtout ne pas répondre car on perd l'essentiel : notre combat .

Oui, je pense que c'est aussi la meilleure solution.
14 messages effacés.

Fred a dit:
Oui, je pense que c'est aussi la meilleure solution.
14 messages effacés.

c'est scandaleux ! on ne peut même plus s'exprimer ! avec toute l'énergie que j'ai donnée dans ce forum à conseiller les gens et à partager de mon expérience en tant que victime de défaut de conseils, on aurait pu déplacer les messages au lieu de les effacer !

chinois49 a dit:
Tu veut savoir?
Accroche toi: je suis locataire à....700 euros mensuel pour un pavillon parpaing crépi en périurbain de Saumur ancien proprio ayant vendu après mutation(et j'ai gouté au prix de la propriété,:o) J'aurais acheté quelque chose, mais pas à des tarifs de ouf de ma région.
J'avais acheté en 99 pour...340.000...FRANCS!-pas euros-en Picardie (ville de 60.000 hab)!
A l'époque, celà correspondait à 10 ans de loyer.....
Alors, j'économise sur PEL, sur AV, et je garde ma mobilité professionelle, car une revente, même à tarif inférieur à 1 million de francs lourds (150.000 euros) c'est pas si simple...
Je reviendrait à l'achat dans de meilleures conditions... ou ferait marcher la concurrence en location.
Objectivement, si je pousse la porte du CF (que j'avais poussé en 99, mon épouse avait vu un loup à l'époque dans leur proposition...) il vont me faire un pont d'or pour des noces de perles étendues aux noces de diamant avec un boulet de 500.000 euros..... mais P..... j'ai connu la difficulté lorsque l'on est au SMIC.

et bien entendu vous roulez dans une voiture de location.

nikonicolas a dit:
et bien entendu vous roulez dans une voiture de location.

Et comme je disais à chinois49 avant qu'on efface mon post :

Mais moi aussi !!!
Moi aussi j'ai une assurance vie à 4% l'an, un PEL, des livrets, un PEA, et de l'argent sous le matelas. ET je suis propriétaire avec un taux de 4.95 (puisque j'ai renégocié à taux fixe mon variable non cape qu'on m'a vendu comme étant cape) . Pour à peine un peut plus cher que le loyer que je payais dans mon 30 m2, j'ai un 70m2 avec vue sur mer. Et en plus j'épargne, et là je peux me permettre de rembourser une partie en anticipé si je veux.
Pour anecdote, j'ai revu mon ancien propriétaire (car c'est mon dentiste), et il a augmenté le loyer au locataire qui me remplace

Ma mensualité est fixe, et ton loyer augmente. Ton raisonnement ne tient pas la route. N'oublie pas que ton propriétaire peut récupérer son appart s'il en a envie à la fin du bail. Et tu irais logé où ?? Tu es aussi mal barré que ceux qui ne pourront pas renégocier leur crédit !!!

Si l'immobilier baisse, pas de problème si je dois partir, je ne revends pas.. je loue. Les loyers ne baissent jamais, et en + je peux louer plus cher que ma mensualité (je fais un bénéfice).

Vous, vous achèterez peut être plus bas mais à des taux d'intérêt élevés, à moins que vous en payez cash mais faut pas rêver. A long terme l'immobilier ne baisse jamais.

Laissez donc les gens renégocier leur crédit, payer votre loyer, et n'enquiquinez pas le monde !

Retour