Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

CELIA a dit:
meme si ce n'est pas le sujet, je pense qu'il a baisse du marché immobilier, ça m'a été confirmé par la BNP et aussi par une personne bien placé dans les marchés immobiliers, Monné Decroix, Promoteur immobilier qui a le monopole sur le marché toulousain pratiquent des - 20 % actuellement sur les appart en VEFA et ont mis en stand by les programmes qui devaient voir le jour !!! c'est tout de meme bizarre et moins - 20 % c'est pas rien !
Je pense qu'il y a pénurie pour ceux qui veulent louer, et baisse du marché pour ceux qui veulent accéder a la propriété, car les prix sont trop hauts, et les crédits remontent !!! ça fait bcp de paramètres qui ne sont pas bons pour le marché immobilier, mais d'autres paramètres peuvent intervenir qui changeront la donne ou la confirmeront !!!

en effet ce n'est pas le sujet.... mais ce qui est sûr c'est que les niveaux de prix auourd'hui sont en total décalage avec le pouvroi d'achat des ménages donc même si beaucoup voudrait acheter il ne le peuvent plus. Plus d'acheteur ca veut dire un marché qui baisse inéluctablement. De plus lorsque l'on dira non plus partout "il faut acheter" mais "attention ca baisse" et que ce sera devenu la rumeur populaire rapporter dans n'importe quel diner, la baisse s'accntuera..

Aujourd'hui il y a une surévaluation de 60% par rapport à au prix de long terme de l'immobillier (l'évolution moyenne est de1.6% par an sur la période du siècle passé...)
 
Qui connait l'indice du Taux au Long Terme du secteur Public non fiscalisé
Cet indice sort tous les vendredis par la caisse des dépots mais je ne trouve rien à ce sujet.
Mon pret CFF m'indique que si passage a taux fixe, ils prendront cet indice + 30 %, et j'ai eu confirmation par le credit foncier hier au tel qui m'a dit qu'il appliquerait scrupuleusement mon contrat !!! tiens donc pour une fois !!! quand c'est a leur avantage !!!
ba voyons, allons y gaiement !!! c'est pire que du revolving cette histoire !!!
 
Quoiqu'il en soit, fuyez le CFF et le CIF. Il faut vous faire racheter votre crédit par un autre établissement. La mauvaise publicité est la meilleure des actions. Vous allez perdre des plumes (3% du capital restant environ + nouveau crédit logement + levée d'hypothèque (pas sûr..)) mais ce n'est rien pas rapport à ce que vous allez y laisser sur 25 ou 30 ans.

Des choses se mettent en place pour faire stopper ces arnaques (voir PJ à l'adresse ci-dessous à ouvrir avec Adobe reader)
[lien réservé abonné]

Les taux fixes que le CFF propose sont complètement ridicules. Au téléphone, ils se permettent même de vous proposer de faire le maximum pour vous sortir de là en grattant quelques dixièmes de % !!! De qui se moque t-on .... aprés s'être fait ... une première fois, ils n'hésitent pas à en remettre une deuxième longueur...
 
Non c'est clair que je ne resterai pas chez eux, et me batterai pour en partir, car tx endettement un peu haut, mais en plus, je n'ai pas de PRA alors encore plus de raisons de partir, c'est clair que meme avec une propo intéressante en fixe, ça m"ennuierai" pour rester polie, de restez chez eux et de leur filer encore du fric !! et en parallèle il est clair que je me chargerai de leur faire bon presse dès que j'en aurai l'occasion, d'ailleurs j'essaie de répertorier tous les sites de consommateur pour y mettre un avis sur eux, et j'invite tous les membres a en faire autant d'ailleurs !!!
 
perso propo de rachat a 4.90% sur 25 ans pour le moment, je vais voir une autre banque pour tenter sur 30 ans et avoir une mensualité plus honnete bien que je pourrais déjà prendre ce 4.9%
 
des banques avec des propo sur 30 ans, je crois que c'est assez rare, !!!
 
Bonjour,

Je suis dans le même cas. J'ai souscrit au crédit foncier à un taux variable à 3.1% capé sur la durée (+/-5 ans) et capé sur le taux+/-1.1 avec des écheances fixes. Bien sur, je me suis rendu compte que ce prêt n'était pas capé sur le taux, comme me l'avait vendu la banque. Résultat, les taux ne vont pas cessés d'augmenter et mes écheances avec.
Je ne sais pas ce que je dois faire : si il vaut mieux racheter le crédit ou si il vaux mieux passer à taux fixe (sachant qu'à ce jour le CF me propose 5,9%).

Pouvez vous me renseigner et/ou me dire quel organisme contacter.

Merci
 
Cédric1973 a dit:
Désolé, mais c'est faux.

En effet, lorsqu'une banque vend du variable, elle souscrit elle même une série de prêts à taux variable tous les ans.

Elle n'emprunte pas tout à taux fixe dès le début !

Non je ne crois pas que celà fonctionne comme ca,au dire de mon banquier,c'est pas comme celà que ca marche mais bien comme je vous l'ai expliqué,vous croyez vraiment qu'ils vont prendre du taux variable,ils sont pas fou!!!!
 
surtout à l'epoque où les taux etaient si bas,il y que nous qui nous sommes fait avoir dans cette histoire
 
une bonne idée sur un autre topic,recenser tous les prêts à eviter et les organismes aussi:
Pour nous c'est un prêt sérénité 10 souscrit auprés du Credits immobilier de France,
bonne pub!!!
 
Un peu dur:eek::mad:
Par contre, voilà le texte du sketch de coluche :o écrit peu de temps après la crise des prêts à taux progressifs des années 80 (désinflation Delors)
Y en a qui s'emmerdent avec du pognon, hein ? J'l'ai entendu dire, moi !
Y a des mecs bourrés de pognons... ils s'emmerdent, hein ! Nous on s'emmerde pas mais on en a pas...
On s'fait pas chier ! Moi, j'ai trouvé une combine maint'nant. Euh.. j'achète tout à crédit alors, euh...
C'est retenu sur ma paye. Y a des fins de mois, je touche tellement peu que j'sais pas si je bosse ! C'est bonnard !
Par exemple, la euh... je viens de m'acheter une maison de campagne, au bord de la mer !
Ça s'appelle comme ça, je m'excuse ! je l'ai achetée à crédit, enfin, à côte de crédit... pas loin !
C'est une maison de campagne en Normandie parce que c'est là que c'est le moins cher comme bord de mer.
Enfin c'est pas là qu'il fait le plus beau, mais enfin, c'est beau dejà !
Et pis, on a beaucoup exagéré avec le climat de la Normandie, hein !
Moi je vois, j'y suis allé trois fois cet été, il a pas neigé une seule fois.
Et puis...euh... le climat est très sain pour celui qui supporte les botes en caoutchouc.
Et puis, le mec qu'est copain avec une grenouille, il l'emmène, elle est contente !
Non ! Évidemment ! En Normandie il pleut un petit peu, mais en France, il pleut partout un petit peu.
En Normandie, il pleut un petit peu partout....bon !

Alors moi, j'ai acheté une maison Merlin. Voyez ?... Maison Merlin, cage à lapin. Bon !...
J'ai pris un crédit personnalisé à long terme.
Parce que chez Merlin, c'est le crédit qu'est cher, c'est pas la maison, hein !
Parce que quand on voit la maison, on se dit :
- C'est pas vrai ? Ça a pas couté ce prix là !
- Non, non. C'est le crédit qu'est cher.
- Ah bon, tu m'as fait peur !
D'ailleurs, la preuve, c'est quand on a fini de payer, si on pouvait revendre le crédit, on se ferait plus de pognon qu'en revendant la maison, hein !
Bon alors j'ai pris un crédit personnalisé à long terme.
Personnalisé, c'est chacun le sien. A long terme, ca veut dire que c'est un prêt, si vous voulez, mais de loin...
A long terme, ca veut dire que moins tu peux payer, plus tu paye. C'est à dire... euh... non, c'est pas ça !
La formule de Merlin, c'est : Pendant le crédit, tu répare c'qui s'écroule, et au bout de 15 ans les ruines sont à toi.
Bon alors... euh..

Tout y est, la basse qualité des constructions récentes, le coût astronomique du crédit, et même la revente dudit crédit (!) ce qui se fait par titrisation:o
 
tu dis ça parce que tu es JALOUX de la situation des propriétaires!!!! désolée mais ce n'est pas difficile non plus de comprendre que c'est mieux de donner "un loyer" à une banque que de le donner à des proprios pour en définitif avoir un bien à soi!!!

pour toi c'est facile: sécurité de l'emploi en tant q fonctionnaire : seul on t'aurait accordé tous les crédits possibles!!! alors q travaillant ds le privé tu peux ramer pour avoir un crédit!!!!!! on te demande 36000 justificatifs, cdi, postes à bac +10, des apports.... bref des garanties!

c'est chacun son choix mais quand on te propose des taux attractifs, qui hésiterait?

si on choisit celui là c'est parce chacun avait ses raisons! que tu ne connait pas!!!
 
le post du "jaloux" a été supprimé et tant mieux !!!
Son avis n'avait aucun intéret dans la discussion, juste pour déverser sa verve !

merci les modos !
 
Je ne comprends pas. C'est qui ce "chinois49"?? C'est un propriétaire ou un locataire ?
Il paye combien par mois pour quelle surface, dans quelle ville, quel quartier ?
 
Salut tt le monde

il faut vraiment avoir rien a faire en tant que locatataire , pour lire les post de jeune proprietaire , qui se sont fais avoir ( sur l'augmentation de leur mensualite , pas le rallongement car , sa on le savait deja) . Et se permettre de faire des reflexions sur leur facon , de faire .

A moins que tu te renseignes , pour en savoir plus , pour un futur achat .

Par contre , si sa te gene , pendant que tu regardes les actualités , qu'on parle de notre probleme , tu n'as qu'a prendre ta télécommande et tu zappes , nous en tout cas , on fait kelke chose , meme si sa ne marchera pas , sa permet de faire voir a certaine personnes qui se trouvent aussi dans notre cas , qu'ils ne sont pas seul . Et que sa leur remontera p.etres le moral car certaine on du se dire , qu'ils se sont fait bananer car ils s'y connaissent rien en credit , mais que finalement c tt le monde , meme les moins cons . Enfin a part toi biensur . Mr de la fonction publique .
 
Je te rassure axelle, je suis fonctionnaire et heureusement on est pas tous dans le jugement comme ARPOT73 j'ai l'impression de retrouver certains collègues qui passent leurS journéeS à critiquer à glander et à refaire le monde pendant que d'autres bosses !
Quand à ton discours APRPOT, je dirai simplement :

NO COMMENT ! LE SILENCE PUNIT L'INSOLENCE !

SANS RANCUNES

KALOO
 
re moi

Lol , le temps que je fasse ma redaction , pour Mr de la fonction publique , son post a été enlever , ca va plus vouloir rien dire ce que g ecrit , mdrrrr.

Enfin c pas grave ,l'essentiel , c que sa été zappé , tres bonne idée .
 
nicolasdex a dit:
Je ne comprends pas. C'est qui ce "chinois49"?? C'est un propriétaire ou un locataire ?
Il paye combien par mois pour quelle surface, dans quelle ville, quel quartier ?

Tu veut savoir?
Accroche toi: je suis locataire à....700 euros mensuel pour un pavillon parpaing crépi en périurbain de Saumur ancien proprio ayant vendu après mutation(et j'ai gouté au prix de la propriété,:o) J'aurais acheté quelque chose, mais pas à des tarifs de ouf de ma région.
J'avais acheté en 99 pour...340.000...FRANCS!-pas euros-en Picardie (ville de 60.000 hab)!
A l'époque, celà correspondait à 10 ans de loyer.....
Alors, j'économise sur PEL, sur AV, et je garde ma mobilité professionelle, car une revente, même à tarif inférieur à 1 million de francs lourds (150.000 euros) c'est pas si simple...
Je reviendrait à l'achat dans de meilleures conditions... ou ferait marcher la concurrence en location.
Objectivement, si je pousse la porte du CF (que j'avais poussé en 99, mon épouse avait vu un loup à l'époque dans leur proposition...) il vont me faire un pont d'or pour des noces de perles étendues aux noces de diamant avec un boulet de 500.000 euros..... mais P..... j'ai connu la difficulté lorsque l'on est au SMIC.
 
Dernière modification:
Alors moi, j'ai acheté une maison Merlin. Voyez ?... Maison Merlin, cage à lapin. Bon !...
J'ai pris un crédit personnalisé à long terme.
Parce que chez Merlin, c'est le crédit qu'est cher, c'est pas la maison, hein !
Parce que quand on voit la maison, on se dit :
- C'est pas vrai ? Ça a pas couté ce prix là !
- Non, non. C'est le crédit qu'est cher.
- Ah bon, tu m'as fait peur !
D'ailleurs, la preuve, c'est quand on a fini de payer, si on pouvait revendre le crédit, on se ferait plus de pognon qu'en revendant la maison, hein !
Bon alors j'ai pris un crédit personnalisé à long terme.
Personnalisé, c'est chacun le sien. A long terme, ca veut dire que c'est un prêt, si vous voulez, mais de loin...
A long terme, ca veut dire que moins tu peux payer, plus tu paye. C'est à dire... euh... non, c'est pas ça !
La formule de Merlin, c'est : Pendant le crédit, tu répare c'qui s'écroule, et au bout de 15 ans les ruines sont à toi.
Bon alors... euh..

Tout y est, la basse qualité des constructions récentes, le coût astronomique du crédit, et même la revente dudit crédit (!) ce qui se fait par titrisation:o[/QUOTE]


j'ai bien rigoler, un peu d'humour dans nos désarroi ca fait du bien bon courage a tous !!!!!
 
bon, ben comme prévu mon post a été effacé,
tout d'abord, je vais vous faire mes excuses parce que vous avez perçu mon intervention comme une insulte alors que je ne souhaitais que vous secouer pour vous réveiller!!!
Non le banquier (en fait un conseiller financier bts force de vente) n'est pas un philantrope, mais un commerçant!
Non, la télé n'est pas là vous venir en aide mais pour montrer la misère aux autres qui se sentent ainsi rassurés, et "vendre du temps de cerveau disponible pour les écrans publicitaires" (la phrase n'est pas de moi mais de P.Le Lay ancien directeur des programmes de tf1)

ce qui n'empêche pas de répondre à ceux qui ont eu l'amabilité de me lire :

"axelle 3 :tu dis ça parce que tu es JALOUX de la situation des propriétaires!!!!"
euuuh, entre nous qui peut vous envier????

"désolée mais ce n'est pas difficile non plus de comprendre que c'est mieux de donner "un loyer" à une banque que de le donner à des proprios pour en définitif avoir un bien à soi!!!"

revenons en 2005, disons que j'ai 100 000euros (pour simplifier)
dans ma région le pavillon sympa est à 250 000euros.
les prêts sont bas, le pouvoir d'achat moyen du primo est 150000/200000
la vente d'une maison permet d'acheter ce bien à 250 000 (même si le prix est complètement bullesque!!!) (+ frais de notaires)
nous sommes fin 2007, le pavillon ne se vend plus, ceux qui arrivent en fin de prêt relais le lachent à 200 000euros max,
la crise arrive, beaucoup ne peuvent plus emprunter et ceux qui le peuvent ont un budget de 120000/170000.(taux supérieurs à 5%)
mes 100 000 euros placés judicieusement me rapportent 15/20% l'an soit environ 135000 fin 2007 (dans la réalité j'ai fait plus) à cela j'ôte 15000 euros de budget location (mais pas d'intérêts de crédit ni de taxe foncière ni de frais dans l'habitation).
projetons nous dans 2/3 ans : inflation forte des matières premières + métaux + concurrence des pays à bas coût = stagflation (inflation et stagnation voire récession économique), la concurrence des pays à bas coût va faire grimper les prix de l'alimentaire et des carburants dans la facture des ménages (c'est déjà en cours)... et par voie de conséquence faire baisser ton taux d'endettement possible, les salaires ne grimperont que très peu à cause de la concurrence des pays à bas coût, l'inflation forte va obliger les banques centrales à remonter très fortement les taux, Greenspan (ancien patron de la banque centrale américaine) prédit déjà des taux à deux chiffres (la flambée actuelle de l'or et du pétrôle sont de bon indicateurs économiques en ce qui concerne l'inflation), ce qui implique des taux de prêt immo aux environ de 10% d'ici 2 à 3 ans, donc un pouvoir d'achat de 60 000 /100 000 euros!!!
pour synthétiser :
-achat en 2005 avec 100 000 euros = 170 000 euros de crédit (pour un cout total de 250000 + 20000 de frais)
-achat en 2010 : 200 000 euros (fourchette très basse) d'apport, pour un bien qui aura dévalué de 30 à 40 % (renseignez vous le phénomène s'est déjà produit à de nombreuses reprises dans l'histoire récente) donc de 130000/140000 euros !!! effectivement je jette de l'argent par les fenêtres.

Un conseil, arrête de réfléchir comme un pauvre qui ne possède pas d'épargne. Pose toi les vraies questions : pourquoi les csp+ et les plus riches achètent de moins en moins et que ce sont les plus jeunes et les primos dans les catégories socio professionnelles ouvrier à profession intermédiaire qui représentent le gros des acheteurs aujourd'hui? qui est le plus informé de l'évolution des marchés?

"c'est chacun son choix mais quand on te propose des taux attractifs, qui hésiterait?"

moi, un cadeau d'un commercial? je ne crois plus au père noël!


"montiti34 :il faut vraiment avoir rien a faire en tant que locatataire , pour lire les post de jeune proprietaire , qui se sont fais avoir ( sur l'augmentation de leur mensualite , pas le rallongement car , sa on le savait deja) . Et se permettre de faire des reflexions sur leur facon , de faire ."

remarque très intéressante ... (ce n'est pas ironique)
La presse française ne parle que très peu de la bulle immobilière alors qu'elle a vraisemblablement commencé son très long dégonflement entre novembre et décembre 2006.
je ne suis pas étonné, M6 montrait des winners qui investissaient dans les technos par internet (bourse en ligne) juste après le krach de 2000!!!
Les seules informations disponibles le sont en anglais sur des sites spécialisés américains et anglais en majorité, un seul forum français est dédié à ce phénomène, mais heureusement de façon très concise (je vous laisse chercher, je ne fait pas de pub pour les autres, google existe).
Lorsqu'on fait des placements financiers, on gagne énormément si on arrive avant les autres,
J'ai placé de l'argent dès le début de cette année sur différents produits appelés "tracker" qui jouaient la baisse des foncières (sociétés de placement immobilier) .. et c'est jackpot!!! par exemple un indice qui valait 7.50 en février vaut aujourd'hui 16.50 faites le calcul....(j'envoie sans soucis les liens en mp).
votre cas m'intéresse à double titre :
* vous êtes un magnifique sujet d'étude pour comprendre ce qui pousse des gens à acheter même quand c'est hors de prix d'une part, c'est un peu une forme d'enquête sociologique qui m'aide à mieux appréhender l'individu dans ce que l'on peut appeler son comportement grégaire (pour être plus simple pourquoi une mode, ou encore pourquoi l'homme a un comportement moutonnier) ;
*j'ai un intérêt financier évident, je sais maintenant quelle banque (ou plutôt société regroupant plusieurs banques) va avoir de "très" gros soucis financier dans quelques temps, et je le sais avant beaucoup d'autres

"Mr de la fonction publique ."
je suis forfaitisé donc mon salaire est fixe et j'ai bossé non stop ces 15 derniers jours à raison de 9 à 12 heures par jour .... arrêter de regarder tf1, ça lobotomise le cerveau à force, y a pas que les agents de la sncf à 20h/semaine dans la fonction publique. A cela il convient d'ajouter les 20heures/semaine que je passe en presse écrite et internet pour rechercher des informations (eh oui, la bourse c'est en plus d'être risqué un vrai travail d'investigation pour celui qui veut gagner de l'argent on n'a rien sans rien) = en gros, lorsque je vous lit, je travaille (un certif ou warrant put sur l'établissement financier dont fait partie le crédit fonci** va très certainement me faire gagner beaucoup d'argent d'ici quelques temps).


J'espère vous avoir un peu ouvert les yeux sur le monde de requin qui vous (nous?) entoure.
sincèrement désolé de vous avoir vexé, ce n'était nullement l'objet de mon post initial.
 
Dernière modification:
Retour
Haut