sebastien0509
Membre
CELIA a dit:meme si ce n'est pas le sujet, je pense qu'il a baisse du marché immobilier, ça m'a été confirmé par la BNP et aussi par une personne bien placé dans les marchés immobiliers, Monné Decroix, Promoteur immobilier qui a le monopole sur le marché toulousain pratiquent des - 20 % actuellement sur les appart en VEFA et ont mis en stand by les programmes qui devaient voir le jour !!! c'est tout de meme bizarre et moins - 20 % c'est pas rien !
Je pense qu'il y a pénurie pour ceux qui veulent louer, et baisse du marché pour ceux qui veulent accéder a la propriété, car les prix sont trop hauts, et les crédits remontent !!! ça fait bcp de paramètres qui ne sont pas bons pour le marché immobilier, mais d'autres paramètres peuvent intervenir qui changeront la donne ou la confirmeront !!!
en effet ce n'est pas le sujet.... mais ce qui est sûr c'est que les niveaux de prix auourd'hui sont en total décalage avec le pouvroi d'achat des ménages donc même si beaucoup voudrait acheter il ne le peuvent plus. Plus d'acheteur ca veut dire un marché qui baisse inéluctablement. De plus lorsque l'on dira non plus partout "il faut acheter" mais "attention ca baisse" et que ce sera devenu la rumeur populaire rapporter dans n'importe quel diner, la baisse s'accntuera..
Aujourd'hui il y a une surévaluation de 60% par rapport à au prix de long terme de l'immobillier (l'évolution moyenne est de1.6% par an sur la période du siècle passé...)