Bonjour
en date du 30/10 j'avais envoyé un mail au crédit foncier pour avoir une proposition en taux fixe de mes prets en cours.
Ci-dessou contenu du mail :
Nous avons dans votre établissement deux prets immobiliers
Vous n'etes pas sans savoir les problèmes rencontrés avec ces prets dit ou plutot vendus "capés", dont les évènements sont repris actuellement par les médias ....et meme par l'Elysée !!
Nous vous demandons par le présent mail une propostion honnete pour un passage en taux fixe
Sachez que nous sommes actuellement en contact avec des banques pour proposition.
Nous souhaitons donc vivement un passage en taux fixe que nous estimons au taux de 4.50 % le taux que nous avions cru comprendre etant le maximum et ramener la durée a 25 ans et non 28 comme etant la durée actuelle de nos prets.
Sachez également que nous n'avons pas de pénalités de remboursement anticipés si nous choisissons que quitter votre établissement, ce qui nous donne plus de faciliter par rapport à certains de vos clients "piégés". Ce point est mentionné dans nos offres de pret et nous a été confirmé lors d'une demande de décompte de remboursement anticipés.
Nous souhaitons que cette clause soit également reprise lors du passage a taux fixe, pas de pénalités de remboursement anticipés, car si nous faisons cette demande c'est que les clauses du pret a taux variable dit "capés, sont plus qu'obscures !!!
car nous aurions toujours cet "avantage" si les prets avaient été capés comme ils nous ont été vendus !!!
J'attends ce jour, votre position à notre demande et ne manquerais d'appeler tous les jours vos services dans le cas contraire.
SUPRISE hier, je reçois un coup de téléphone du crédit foncier
au sujet de ce mail, je lui demandais donc une proposition, elle me confirme qu'il est impossible de répondre favorablement a ma demande etant donné les taux actuellement pratiqué et me dit que la proposition sera bien supérieure a 5 %. car cette fois ils vont appliquer les termes du contrat, à savoir si passage a taux fixe, il s'agit du taux au long terme du secteur public non fiscalisé qui sera appliqué, et je n'arrive pas a trouver cet indice !!!
Je lui rappelle que je n'ai pas de pénalités de remboursement anticipés et qu'il est de leur intéret de me faire une proposition en dessous du marché.
NON impossible me répond t elle
je lui demande toutefois de m'envoyer une proposiiton écrite (pour avoir trace) et j'attends on verra bien
par contre, les frais de dossier de 1000 € que j'avais a ma premiere demande courant mars 07 ont disparus !!!
J'ai préféré prendre une journée de recul avant de vous envoyer ce message car mon état était tel que j'aurai ete bcp plus "expressive".
Je suis ecoeurée, je commence vraiment a en avoir plus que marre de cette situation, qui me pourriie la vie, c 'est le moins que l'on puisse dire !!!