Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

merci pour le lien pr les appels à témoignage de 7 à 8! continuons à nous mobiliser! et à en parler: je viens d'en parler à une collègue : son frère vient d'en signer 1, je lui est dit qu'il fallait qu'il fasse opposition....

le crédit immobilier de france vient de nous faire une proposition de passage à taux fixe 5,70 % nous sommes un peu surpris car nous avons seulement envoyé un mail en posant des questions simples... Pouvez vous me dire si le taux proposé est interessant par rapport au marché actuel ? merci à tous

je ne suis pas à fond dans les taux mais il me parait bien haut. il me semble que ca tourne autour des 5% en ce moment.

Salut à tous!

Bon ce matin,j'ai appelé l'Afub et je suis tombé sur un message du répondeur,la personne explique qu'il est possible de ne plus payer ses mensualitées temporairement si vous etes en difficulté en toute légalité.
Il faut leur ecrire en leur demandant un formulaire N°313+ enveloppe 15*21 affranchie ,vous pouvez ecouter ce message en appelant la permanence,voir le numero sur le site au bas de la page:
[lien réservé abonné]

Pour les personnes qui ont du mal à joindre les deux bouts ca peut etre pas mal de leur permettre de garder leur bien.

A+

Franck

a moi aussi ça me parait haut. un collègue a réussi à avoir 4,5 car son père travaillait dans la banque. mais de toute façon, quand on a signé il y a un an les taux étaient aux env de 4,5 en fixe et comme nous étions capé 1,5 nous ne devons pas dépasser 4,5% (dans notre cas). d'autre part, comme les taux ont fortement augmenté, le gouvernement a fait du crédit d'impot pour ce qui achetait une maison après le 6 mai. c'est à dire q nous on s'est fait avoir sur toute la ligne si on rachète notre prêt: taux élevé par rapport à il y a un an et pas de crédit d'impot car maison achetée avant le 6 mai!!!! je pense qu'il faut réussir à avoir par le CF un taux capé 1.5 comme ils nous l'ont promis au début!

5.70 % sur quelle durée mais je dirai que quelque soit la durée, c'est un peu, ou voir bcp haut !!!

Un taux de plus de 5.5 % n'est pas acceptable. Nous nous sommes renseignés et en ce moment les taux tournent autour de 5% sur 30 ans

pour mois c est 5,70 % sur 25 ans d apres le CIF c est une offre commerciale car sinon c est 6,15 % sachant qu on a signé il y a à peine un an pour 4,42 % assurance comprise

Ca me paraît extrêmement élevé comme taux, moi...

Moi, je râle pour une proposition à 5,40% sur 35 ans....
Les taux sur 30 ans tournent autour de 5,10% en moyenne il me semble.

dans les banques classiques on vous propose un taux de base. ensuite plus vous prennez de choses chez eux, plus le taux baisse (assurance habitation, domicilier les salaires, compte des enfants...). quand nous avons fait racheter notre pret en juin on nous a d'abord proposé 4.5% sur 25 ans et au final on a obtenu 4.1% fixe sur 25 ans.

personne n aurait un lien pour connaitre les taux actuellement proposés selon les durées ?

[lien réservé abonné]

merci lherbier effectivement 5,70 % c est vraiment tres mauvais !

selve33 a dit:
pour mois c est 5,70 % sur 25 ans d apres le CIF c est une offre commerciale car sinon c est 6,15 % sachant qu on a signé il y a à peine un an pour 4,42 % assurance comprise

5.70% pourquoi pas 10% aussi,faut vraiment qu'il arrete de nous prendre pour des imbeciles,j'ai poster un message hier en expliquant qu'a l'epoque où nous avons souscrit nos prêts donc au moment où les banques nous ont prêtés,les taux fixe etaient en dessous de 4%.
Donc ils ont emprunté votre argent en dessous de ces taux,voir en dessous de 3%,donc ils sont en mesure de nous faire des propositions plus interressantes avec des taux fixe en vigueur à l'époque.

N'accepté pas une telle offre,c'est du vol !

A+

Franck

De plus si vous renegocier en interne,ils ne vont pas réemprunter de l'argent pour rembourser votre prêt en cours,il est déja débloqué donc pour votre prêt le taux en vigueur est toujours celui au moment de la sousciption,c'est pas comme si vous alliez dans une autre banque et qu'elle rachetait votre prêt,là oui,ils sont obliger d'appliquer les taux du marché puisqu'ils vont emprunter l'argent à ces taux.

Qui a dit que les prix allaient de l'immobilier baisser alors qu'il y a pénurie de logements ?

[lien réservé abonné]

Bonjour
en date du 30/10 j'avais envoyé un mail au crédit foncier pour avoir une proposition en taux fixe de mes prets en cours.
Ci-dessou contenu du mail :
Nous avons dans votre établissement deux prets immobiliers
Vous n'etes pas sans savoir les problèmes rencontrés avec ces prets dit ou plutot vendus "capés", dont les évènements sont repris actuellement par les médias ....et meme par l'Elysée !!

Nous vous demandons par le présent mail une propostion honnete pour un passage en taux fixe
Sachez que nous sommes actuellement en contact avec des banques pour proposition.
Nous souhaitons donc vivement un passage en taux fixe que nous estimons au taux de 4.50 % le taux que nous avions cru comprendre etant le maximum et ramener la durée a 25 ans et non 28 comme etant la durée actuelle de nos prets.

Sachez également que nous n'avons pas de pénalités de remboursement anticipés si nous choisissons que quitter votre établissement, ce qui nous donne plus de faciliter par rapport à certains de vos clients "piégés". Ce point est mentionné dans nos offres de pret et nous a été confirmé lors d'une demande de décompte de remboursement anticipés.

Nous souhaitons que cette clause soit également reprise lors du passage a taux fixe, pas de pénalités de remboursement anticipés, car si nous faisons cette demande c'est que les clauses du pret a taux variable dit "capés, sont plus qu'obscures !!!
car nous aurions toujours cet "avantage" si les prets avaient été capés comme ils nous ont été vendus !!!

J'attends ce jour, votre position à notre demande et ne manquerais d'appeler tous les jours vos services dans le cas contraire.

SUPRISE hier, je reçois un coup de téléphone du crédit foncier
au sujet de ce mail, je lui demandais donc une proposition, elle me confirme qu'il est impossible de répondre favorablement a ma demande etant donné les taux actuellement pratiqué et me dit que la proposition sera bien supérieure a 5 %. car cette fois ils vont appliquer les termes du contrat, à savoir si passage a taux fixe, il s'agit du taux au long terme du secteur public non fiscalisé qui sera appliqué, et je n'arrive pas a trouver cet indice !!!
Je lui rappelle que je n'ai pas de pénalités de remboursement anticipés et qu'il est de leur intéret de me faire une proposition en dessous du marché.
NON impossible me répond t elle
je lui demande toutefois de m'envoyer une proposiiton écrite (pour avoir trace) et j'attends on verra bien
par contre, les frais de dossier de 1000 € que j'avais a ma premiere demande courant mars 07 ont disparus !!!
J'ai préféré prendre une journée de recul avant de vous envoyer ce message car mon état était tel que j'aurai ete bcp plus "expressive".
Je suis ecoeurée, je commence vraiment a en avoir plus que marre de cette situation, qui me pourriie la vie, c 'est le moins que l'on puisse dire !!!

le problème dans notre dossier, c'est que les média déforment la vérité : ils parlent de nous comme si nous avions signé à l'époque un produit non cape et nous en plaignons maintenant!:mad::mad::mad:

[lien réservé abonné]

meme si ce n'est pas le sujet, je pense qu'il a baisse du marché immobilier, ça m'a été confirmé par la BNP et aussi par une personne bien placé dans les marchés immobiliers, Monné Decroix, Promoteur immobilier qui a le monopole sur le marché toulousain pratiquent des - 20 % actuellement sur les appart en VEFA et ont mis en stand by les programmes qui devaient voir le jour !!! c'est tout de meme bizarre et moins - 20 % c'est pas rien !
Je pense qu'il y a pénurie pour ceux qui veulent louer, et baisse du marché pour ceux qui veulent accéder a la propriété, car les prix sont trop hauts, et les crédits remontent !!! ça fait bcp de paramètres qui ne sont pas bons pour le marché immobilier, mais d'autres paramètres peuvent intervenir qui changeront la donne ou la confirmeront !!!

AU bout d'un mois d'attente de proposition d'un taux fixe, oh surprise, un conseiller CF nous appelle ce matin à la maison! Bien sur, il tente de convaincre mon mari que cet emprunt est des plus interessant et que nous sommes gagnants à terme (au bout de 100 ans?) Puis voyant que nous ne voulons pas changer d'avis il nous propose un taux fixe à 5, 55 % ( hors assurances bien sur!!!).Bref, la routine...Il est évident que nous n'allons pas accepter ce taux.
Sur meilleur taux, pour la même somme empruntée on nous propose entre 4,80 et 5% sur 30 ans( d'après "l'expert" c'est impossible!!!)Et pendant ce temps là on paie.

Retour