noseride a dit:
J'ai bien un taux fixe de 5% sur 300 mois mais je ne comprends pas ces thermes :
- TAEG( taux effectif global actuariel sur capital restant du : 5.4978%
- taux de période : 0.4470%
C'est bien moi qui ai mis plus d'un mois à recevoir l'avenant sous prétexte que la prise en compte était le 6 décembre. J'ai dû pleurer pour l'avoir. je n'ai pas pu renégocier les frais de dossier (en fait je ne l'ai pas fait, content d'avoir déjà pu passer en taux fixe)
Sur mon avenant j'ai également TAEG, et un taux de période mensuel correspondant à 1/12 du taux fixe annuel, ce qui correspond à ton cas à 5.364 ( 0.447 *12). je ne comprends pas : ton fixe annuel est à 4.364 ? tu avais di 5% !!
as tu une astérisque simple (*) qui dit que ton taux est "proportionnel" et nom actuariel ?
Pour plus de précision, voici mon extrait d'avenant. tu devrais avoir un tableau comme cela :
-----------------------------------------------
montant servant de base au calcul de l'avenant : 112564.07 eur (CRD + frais) dont 260 euros au titre des frais d'avenant incorporés au capital.
- Phase type d'échéance : Amortissement échéance constante
- taux, nature de taux : 4.95 % fixe (*)
- durée (en mois) : 284
- échéance hors accessoire :
- périodicité / jour : mensuelle 06
- nombre : 284
- montant : 673.57
- accessoire : 39.90
- échéance accessoire inclus : 713.47
(*) proportionnel (**) actuariel
Date d'effet de l'avenant :06/12/2007
Date de première échéance réaménagée : 06/01/2008
frais d'avenant : 260 eur
frais de garantie liée à l'avenant (évaluation) : 0 eur
coût total du crédit restant dû (avec frais et accessoires obligatoires) : 78 729.81 eur
Taux effecif global actuariel (TAEG) sur capital restant du (*) : 5.0638 % taux de période 0.4125 %
* TEG calculé sur la base des seules échéances, frais et accessoires à compter de la date d'effet de l'avenant.
------------------------------------------------------------