Linxea spirit 2: 100% en SCPI

gizmo a dit:
bonjour,
j'ai fait comme ZeNeoPhyte.
maintenant je veux arbitrer mon fond euro sur mes SCPI.
le truc qui m'a fait tout arreter ce sont les frais de 8% que prends linxea pour l'arbitrage ? je pensais qu'une fois qu'on avait souscrit, on ne repayait pas les frais ... en gros, à chaque arbitrage, on reprends 8% de frais ! j'ai mal manipé ou bien ?

merci d'avance
Bonsoir,
Pas de frais sur l'arbitrage, seulement les frais de souscription sur SCPI prélevés à chaque fois que tu investis sur des SCPI.

gizmo a dit:
bonjour,
le truc qui m'a fait tout arreter ce sont les frais de 8% que prends linxea pour l'arbitrage ? je pensais qu'une fois qu'on avait souscrit, on ne repayait pas les frais ... en gros, à chaque arbitrage, on reprends 8% de frais ! j'ai mal manipé ou bien ?

merci d'avance
Bonjour,
Ce ne sont pas des frais d'arbitrage. Il s'agit des frais inhérents aux SCPI, que vous aurez lors de chaque investissement sur ces supports, que ce soit en versement ou en arbitrage.

gizmo a dit:
bonjour,

merci d'avance
Tu verses 50% en SCPI et 50% en fonds euros , tu as 8% sur tes 50% de SCPI

Quand tu rebascules tes 50% fonds euros vers les SCPI tu as 8% (que tu n avais pas eu au départ sur ces 50%)

Au final tu auras eu 8% sur tes SCPI (normal)

Bonjour,
Existe t il un minimum obligatoire à laisser sur le fonds euros ? ou alors on peut tout basculer sur ses SCPI ?
Merci !

Ketadip56 a dit:
Bonjour,
Existe t il un minimum obligatoire à laisser sur le fonds euros ? ou alors on peut tout basculer sur ses SCPI ?
Merci !
Tu peux mettre 100% en SCPI sur Linxea Spirit 2.

Ketadip56 a dit:
Bonjour,
Merci !
Tu dois faire toujours en 2 étapes.
chaque nouveau versement est réparti à 50% max sur les SCPI, 50% min sur le fond €.
Une fois que c'est validé, tu fais un arbitrage du fond € intégralement sur tes SCPI (en une fois).

ZeNeoPhyte a dit:
tu fais un arbitrage du fond € intégralement sur tes SCPI
Les loyers seront versés sur quoi s'il n'y a plus de fonds euros ?

benjea a dit:
Les loyers seront versés sur quoi s'il n'y a plus de fonds euros ?
je n'ai pas encore été confronté à cette situation (toujours pas de loyers), mais il est stipulé dans l'avenant SCPI que les loyers seront versés sur le fonds €.
extrait:
La totalité des revenus distribués par le Support est redistribuée sur le Contrat(2).
Pour les contrats LINXEA Spirit et LINXEA Spirit 2 : Ces revenus sont réinvestis sur le Fonds Euro disponible au contrat, à défaut sur une SICAV monétaire.
j'imagine que la ligne sera créée automatiquement, il y en a qu'un seul de f€ sur Spirit 2.

L'option SICAV je ne sais pas dans quelle situation elle serait applicable.

Une question pour les vieux connaisseurs de Linxea, et des assureurs en général. A propos de l'évolution potentielle des frais de gestion (des termes en général)

Les termes Linxea annoncent le suivant:
frais.JPG

En toute vraisemblance, la phrase ne concernerait que les frais de versement, mais la formulation a l'air plus générale.
Quelqu'un en sait davantage?

ZeNeoPhyte a dit:
j'imagine que la ligne sera créée automatiquement, il y en a qu'un seul de f€ sur Spirit 2.
C'est, en effet, comme ça que ça se passe (déjà vu sur mon contrat). Si tu n'as pas de ligne fond euro, elle est créée quand tu reçois un loyer et le loyer est versé dessus.

Personnellement je pense que c'est mieux de toujours laisser un petit montant en fds euros (50 ou 100 eur par exemple ) pour les intérêts du fonds euros , si maigres soient-ils...

Bonjour,
Combien faut il avoir de SCPI sur son AV ?
Actuellement je suis à 4 sur Linxea spirit 2, un intérêt d'en avoir plus ?
Merci !!

Ketadip56 a dit:
Bonjour,
Merci !!
C est au bon vouloir de chacun, en avoir plus ca permet de diversifier un peu plus et ca fait tourner le compteur des trois ans pour reventes sans pénalités . j en ai une dizaine, au bout de trois ans j en supprimerais deux ou trois je pense.

Ketadip56 a dit:
Bonjour,
Merci !!
il est toujours recommandé de diversifier (œuf panier toussa toussa).
Moi personnellement, je ne sais quelle mouche qui m'a piqué, j'ai choisi de ne rien mettre sur du 100% bureau.

Les SCPI en général, se font choisir par rapport à leur politique d'investissement. Tu étudies, et tu décides si tu adhères à ce qu'ils font et à la rentabilité qui irait avec. Tu ne trouveras jamais de réponse absolue, pas de réponse toute faite.
Même la SCPI la plus fiable peut faire pshit!

Dans mon portefeuille par exemple, j'ai mis du diversifié, de la santé sur les grosses capitalisations et du Remake Live pour le petit coté téméraire.

Et en ce moment, je médite sur le fait d'ouvrir une AV Linxea Zen pour les investissements futurs, pour avoir accès à quelques SCPI en plus (mais dans la limite de 50% de l'enveloppe. on peut pas faire du 100% sur Zen. Les SCI étant pas ma tasse à thé)

Bonjour, ma TMI est de 30% et je souhaiterais investir dans des SCPI. Pour éviter une taxation à 47,2 % des dividendes, je regarde pour investir en assurance-vie, en particulier LINXEA SPIRIT 2 qui permet d'avoir 100% de SCPI après arbitrage. J'ai lu que les loyers ne sont pas directement recapitalisés en SCPI mais reversés sur un fonds euros. Ma question est la suivante: imaginons que j'investisse 100 000 € en SCPI avec un rendement de 5%, soit 5 000 € de loyers versés sur le fonds euros. Est-il possible de faire un rachat de 5 000 € uniquement sur le seul fonds euros (donc de récupérer les loyers en payant uniquement la fiscalité avantageuse propre à l'assurance-vie) et de laisser ainsi intact mon capital de SCPI ?

Olivier78 a dit:
Bonjour, ma TMI est de 30% et je souhaiterais investir dans des SCPI. Pour éviter une taxation à 47,2 % des dividendes, je regarde pour investir en assurance-vie, en particulier LINXEA SPIRIT 2 qui permet d'avoir 100% de SCPI après arbitrage. J'ai lu que les loyers ne sont pas directement recapitalisés en SCPI mais reversés sur un fonds euros. Ma question est la suivante: imaginons que j'investisse 100 000 € en SCPI avec un rendement de 5%, soit 5 000 € de loyers versés sur le fonds euros. Est-il possible de faire un rachat de 5 000 € uniquement sur le seul fonds euros (donc de récupérer les loyers en payant uniquement la fiscalité avantageuse propre à l'assurance-vie) et de laisser ainsi intact mon capital de SCPI ?
Je pense que oui mais dans les 5000€ il y aura une part de gains (environ 240€) qui sera taxée à 12,80% d'impôts outre les PS à 17,2%.
Attendre 8 ans permet de bénéficier de l'abattement sur les gains de 4600€ (ou 9200€).

agra07 a dit:
Je pense que oui mais dans les 5000€ il y aura une part de gains (environ 240€) qui sera taxée à 12,80% d'impôts outre les PS à 17,2%.
Attendre 8 ans permet de bénéficier de l'abattement sur les gains de 4600€ (ou 9200€).
Si c'est le cas, cela permettrait de récupérer les loyers en étant imposé après 8 ans à 17,2% au lieu de 47,2% (l'abattement ne s'appliquant pas sur les prélèvements sociaux). Et même avant 8 ans avec une imposition à 30%, je resterais gagnant. J'aimerais y croire mais j'ai quand même un doute.

Bonjour,
La question à se poser avant d'acheter des parts de SCPI est quand avez vous besoin des revenus ? ( voir du capital à échéance ? )
Si c'est maintenant alors mieux vaut du direct mais à crédit; sinon AV à MT ( 8 ans pour profiter de la fiscalité du support ) ou alors NP pour le LT ( complément de retraite ).

ganesh a dit:
Bonjour,
La question à se poser avant d'acheter des parts de SCPI est quand avez vous besoin des revenus ? ( voir du capital à échéance ? )
Si c'est maintenant alors mieux vaut du direct mais à crédit; sinon AV à MT ( 8 ans pour profiter de la fiscalité du support ) ou alors NP pour le LT ( complément de retraite ).
Normalement pas besoin de revenus complémentaires mais sous réserve que pas de perte d'emploi ou autre. Je cherche donc le meilleur système "hybride".

Olivier78 a dit:
Si c'est le cas, cela permettrait de récupérer les loyers en étant imposé après 8 ans à 17,2% au lieu de 47,2% (l'abattement ne s'appliquant pas sur les prélèvements sociaux). Et même avant 8 ans avec une imposition à 30%, je resterais gagnant. J'aimerais y croire mais j'ai quand même un doute.
Il n'y a pas de doute à avoir.

Retour