ZeNeoPhyte
Contributeur régulier
Merci pour ton témoignage et celui de Sorcier.D-Jack a dit:Effectivement, et c'est une bonne raison d'ouvrir plusieurs contrats, chez plusieurs assureurs chacun pouvant présenter des points plus ou des moins par rapport aux autres (frais, UCs disponibles ...), cela permet de démarrer le compteur d'antériorité fiscale, quitte à ne laisser que le minimum d'ouverture sur certains.
Par exemple SurAvenir (j'ai un contrat Version 1) a effectivement un fonds € Opportunités intéressant , mais aussi des UCs specifiques (ex la SCI Silver Avenir) .... je ne souhaite pas migrer mais envisage plutôt d'ouvrir un second contrat SurAvenir version 2, pour continuer des conditions initiales sur le 1er, tout en accédant aux nouvelles le second.
Autre exemple Linxea Vie (Générali), leur premier AV contrat historique: la politique de Generali était devenue telle sur les fonds €, que j'envisageais de fermer ce contrat, et l'ai d'ailleurs largement ponctionné à coups de retraits partiels... ..... mais je reconnais que leur retrait partiel 72h fonctionne à la perfection, et étant passé à un % d'UCs m'ouvrant droit à un taux boosté intéressant sur "Netissima", je le conserve pour l'heure et envisage même de l'alimenter à nouveau
ce qui veut dire grosso-modo que les contrats peuvent durer chez les assureurs même après retrait de l'offre, sans trop de forcing qui rend l'ancien contrat inutilisable (sauf exception).
le souci aujourd'hui, c'est que j'ai l'impression que les offres sont les mêmes chez tous les courtiers. Et que certaines qui me plaisent se retrouvent toutes sous les mêmes conditions uniquement chez Spirica.
C'est mon coté débutant peut être qui parle mais, je trouve que l'offre Suravenir (Linxea Avenir 2) moins intéressante en tout état de cause comparée à celle de Spirit 2! (parlons même pas des 15% prélevés sur les loyers SCPI pour cet investissement en particulier)
Pour les frais de gestion du fond en euros à 0.6%? mais on dégage quand même du 2% net de frais de gestion sur les 2 contrats.
éclairez-moi svp

pour ne pas louper le seul bon qui est dispo sur Spirit 2. J'ai l'impression qu'ils les nomment pareil pour semer le trouble