ZeNeoPhyte
Contributeur régulier
il faut détenir de l'immo loué nu & les revenus totaux (SCPI + direct) hors charges ne doivent pas dépasser 15k. Sinon tu passes au réel.Shonen07 a dit:Oui j'ai de l'immo physique mais j'avais lu que vu que c'était des revenus fonciers on avait quand même droit à l'abattement de 30% ce n'est pas le cas ? car le plafond de 15500e est vite atteint avec SCPI + immo physique.
Je ne détiens pas d'immo en direct, je ne peux apporter plus d'infos précises.
je pense que tes calculs sont bons, mais tes chiffres de départ sont difficilement comparables. Moi personnellement je me suis perdu.Shonen07 a dit:Bah si je pars du principe que j'ai 30k en AV après frais d'entrée. Ce qui donne 28860€ en Direct différence de 3.8% sur altixia cadence entre AV et direct. Par contre j'ai mal copié le 2 ème tableau, ça donnerait ça.
Le 30303 vient du montant du début (28860) auquel j'ajoute les 5 % de rendement ça fait 30303€.
Tableau en direct :
Sur le tableau AV de mon précédent message c'est la colonne 2 qui représente les frais de gestion de 0.5% du contrat Spirit 2. La colonne 3 est est la soustraction du montant de départ + Rendement - Frais de gestion.
On repart sur la 2 ème année avec ce montant et on recommence chaque année
Exemple 30000 de base (après déduction des frais d'entrée + 5% = 31500. 0.5% de frais de gestion sur 31500 = 157.5€ donc au final sur l'année 1 on a 31342.5€
Le 1er chiffre de l'année 2 est 31342.5€ + 5 % = 32909.625€ Etc C'est vrai que j'aurais pu mettre une colonne en + pour séparr.
Essaie cette méthode pour te simplifier la vie:
- même montant brut EXACT investi dans les 2 cas.
- calcule le nombre de parts obtenues à l'achat dans les 2 situations
(la valorisation de ton capital = nombre de parts x valeur de retrait)
- multiplie par le "dividende versé réellement par part" de 2022 depuis le rapport annuel (oublie les 4-5-6 %)
- pars de l'hypothèse que rien ne bougera (ni frais ni valeurs)
Et fais tes calculs sur cette base. Tu auras une meilleure estimation à la sortie.
10 et 20 ans sont juste 2 repère dans le temps, je n'avais pas besoin de connaitre la différence chaque année.Shonen07 a dit:C'est à dire après 10 et 20 ans ? Si on est plus cher an AV après 10 ans on le sera forcément toutes les années suivantes non?