Linxea off

Stef29 a dit:
OK pour accéder directement à spirica et que dis le conseiller au sujet du site Linxea ?
Il y a pas de délai pour le site,ils.ont pense à une.attaque aussi mais selon leur prestataire ce n est pas le cas .

Chères clientes, chers clients,​
Comme vous l’avez constaté, l’accès à notre espace client est indisponible depuis jeudi dernier.

Notre prestataire d’hébergement connait actuellement un dysfonctionnement interne majeur qui a eu pour conséquence le blocage de l’intégralité de leurs infrastructures, et ce pour l’ensemble de leurs clients.
Leurs équipes travaillent actuellement à la remise en fonction du service.

Pendant cette période, vous n’êtes malheureusement plus en mesure de réaliser vos opérations sur vos contrats en passant directement par notre espace client.
Nous comprenons la gêne occasionnée par cette situation.

Nous mettons tout en œuvre pour qu’il n’y ait aucune rupture d’accès et limiter les impacts pour vous de ce problème rencontré par notre hébergeur. Pour cela, nous avons rétabli toutes les connexions avec les espaces clients des assureurs.

Vous pouvez ainsi continuer à visualiser et administrer votre épargne.

Si vous ne disposez pas des codes d’accès nécessaires, contactez notre service client au 01 45 67 34 22.

Nous nous engageons à vous informer dès que la situation sera revenue à la normale.​
L'équipe Linxea​

Ce n'est pas dramatique quand vous avez accès à l'espace assureur pour faire vos opérations (arbitrage, versement...) mais c'est plus embêtant que vous n'avez aucun code d'accès à l'assureur Spirica, vous ne pouvez rien faire à part attendre ou soit faire faire un arbitrage à l'aveugle par mail à ....... @Linxea, ce n'est pas pratique.

La suppression de l'identifiant/mot de passe pour l'espace assureur, faire nos opérations sur le site Linxea, c'est une grosse connerie de leur part, alors que tout fonctionne parfaitement depuis des années avec les espaces assureurs.

Qu'ils nous envoient l'identifiant et mot de passe par courrier/mail, sms etc.

les accès à spirica se font avec l’identifiant fournis par le courtier à l’ouverture du contrat.
pour toute réclamation a spirica, formulaire de réclamation en ligne de spirica.

Ayant un contrat récent, je viens de recevoir mes codes pour accéder à spirica directement. Identifiant par email et code provisoire par sms. Je viens de tester, cela fonctionne.

Pareil code d’accès Spirica reçu ce matin

Contrat ouvert en avril, je viens de demander les identifiants pour Sylvea/Spirica, à suivre :)

Pour les identifiants et codes d'accès spirica, faut-il faire la demande et à qui? Où vont ils nous les envoyer directement ?
Merci pour vos retours

Je les ai reçu sans rien demander.

Idem reçu à l instant .

Captain745 a dit:
La suppression de l'identifiant/mot de passe pour l'espace assureur, faire nos opérations sur le site Linxea, c'est une grosse connerie de leur part, alors que tout fonctionne parfaitement depuis des années avec les espaces assureurs.
Je suis bien d'accord.
Déjà, l'intérêt d'avoir un intermédiaire de plus (le courtier) pour faire nos opérations est nul. On le fait parce que l'alternative c'est les bancassurances en direct avec des frais exorbitants, donc pas trop le choix.
Ensuite, j'ai pas compris la décision de priver les clients Linxea de leurs accès direct à Sylvéa. Surtout que certaines opérations se font toujours obligatoirement via Sylvéa. Tout ça pour rétropédaler et leur donner les codes quand le site de Linxea tombe en rade.
Bref c'est un bazar, ça m'énerve de subir le retard abyssal de ce milieu (l'assurance en général, pas que Linxea) en matière de tech et d'expérience client.

Pourvu qu'on garde cet accès ... Et qu'il ne soit pas que temporaire sur la panne ...

Ancien Spirit1, j'ai "fermé" sur un rachat total.

De retour sur un Spirit2 récent (les premiers avaient toujours l'accès Sylvea), j'ai été très ennuyé de ne pas avoir l'accès Sylvea. Linxea ne voulait pas le donner malgré les demandes.

J'ai fait une réclamation vendredi en disant que je voulais mes codes d'accès car j'avais besoin de faire un arbitrage et que je ne voulais pas le faire pas mail. Et qu'il n'était pas normal que des clients aient des codes d'accès et pas d'autres.

On m'a répondu ce matin que j'allais recevoir dans quelques heures des codes d'accès via spirica. Pour l'instant je n'ai rien reçu

C’est bizarre en effet que ce ne soit pas un publipostage pour tous les « nouveaux » membres.

AnneCDJ a dit:
C’est bizarre en effet que ce ne soit pas un publipostage pour tous les « nouveaux » membres.
Je pense que 95% des souscripteurs y vont une fois par an et n'ont rien remarqué, donc pas de raison de signaler le problème :ROFLMAO:
Mieux vaut répondre aux quelques dizaines qui s'aperçoivent de la coupure.

j'ai ecris au service client il y a 10 minutes et je viens de recevoir mes accés Spirica. Un peu de reactivité qui rassure aprés un gros retard à l'allumage

xido, et le site Web de sa holding, le groupe Proxiteam, ne répondent plus. Et ce ne sont pas les seuls. Les clients ont commencé à être informés par mail et l’accueil téléphonique fait état d’un « incident de sécurité » ayant justifié l’isolement du système d’information.
Dans une déclaration adressée à la rédaction, l’ESN confirme faire face à ce qu’elle désigne comme une cyberattaque et chercher à en « limiter tous les impacts ».
À cette fin, le système d’information d’Axido a été isolé et, prudence oblige, « à ce jour, nos investigations n’ont révélé aucune fuite de données sensibles ou personnelles ». Ces investigations sont menées avec « l’aide d’un cabinet d’expertise indépendant recommandé par l’Anssi ». Les « autorités compétentes » ont été contactées et une plainte va être déposée.
Selon nos informations, Axido aurait été alerté mercredi 12 juin au soir d’une possible compromission d’accès à privilèges. Quelques jours plus tôt, un tel accès avait été mis en vente sur un forum notamment fréquenté par des cybercriminels, pour une entreprise française de services numérique susceptible de correspondre à Axido.

Depuis 20 ans, Axido est un prestataire informatique et un opérateur cloud reconnu pour les PME et ETI en France.

Le site Linxea et Axido sont out depuis le 12 au soir, voilà si vous voulez un indice pour ce problème technique.

Perso ils l'ont fait de manière automatique ce jour, j'ai rien demandé ;-)

Concernant le non accès de linxea, je pense que leur hebergeur semble être [lien réservé abonné], c'est bien fait attaquer ... car sinon je ne m'explique pas pourquoi le service n'a pas activer la bascule des services vers un des autres datacenters ...

Au vu du message linxea, perso moi je change d'hebergeur et je vais chez un cloud provider type GCP ou AWS + service(s) externe(s) qui va bien (ex: cloudflare) ;-)

"Notre prestataire d’hébergement connait actuellement un dysfonctionnement interne majeur qui a eu pour conséquence le blocage de l’intégralité de leurs infrastructures, et ce pour l’ensemble de leurs clients.
Leurs équipes travaillent actuellement à la remise en fonction du service."

Et puis je trouve que le temps de résolution de l'incident est très très très long au vu de leurs infrastructures ...

Je saisis le médiateur comme vous me l'avez recommandé pour le rachat PER refusé d'ailleurs avec les derniers justificatifs apportés j'ai eu zéro retour...

Retour