Linxea off

Ça sent le hacking à plein nez

Dans tous les cas, Linxea n'est qu'un intermédiaire, il ne gère pas directement notre argent, c'est les assureurs qui ont nos fonds.

Oui enfin linxea détient énormément de données sur ses clients.. probablement avec justificatifs.

fdod a dit:
Ça sent le hacking à plein nez
oui mais j’espère que le site n'a pas été bloqué avec une rançon. Enfin si le site a été piraté, je ne sais pas si on saura la vérité
Mais c'est vrai qu'un arrêt sur plus de 2 jours ce n'est pas juste une panne de serveur comme ils l'annoncent sur leur site...comme tu dis ça sent a fond le site hacké...

si quelqu'un a des éléments nouveaux ou une connaissance chez linxea, ca serait pas mal d'avoir des informations " non officiels"..

Peut-être que les locaux de Linxea ont été pris en otages par le Nouveau Front populaire :eek: ?
A quand ceux de Spirica :unsure: ?

"Interruption de service​

Nous rencontrons actuellement un problème technique qui rend impossible l’accès à l’Espace client et aux tunnels de souscription.​

Notre prestataire technique travaille activement pour résoudre cette situation indépendante de notre volonté dans les plus brefs délais.​

Vous souhaitez effectuer une opération ? Les espaces assureurs restent ouverts.​

Votre espace Apicil [lien réservé abonné]
Votre espace Generali [lien réservé abonné]
Votre espace Suravenir Previ-direct [lien réservé abonné]
Votre espace Sylvea/Spirica [lien réservé abonné]
Si vous n’avez pas de codes d’accès Sylvea, vous pouvez effectuer vos opérations en téléchargeant votre bulletin sur cette page [lien réservé abonné] et en envoyant un email à [email protected]

Nous contacter​

Par téléphone​

01.45.67.34.22

Par mail

[email protected]

Bonjour à tous,
Site toujours inaccessible aujourd'hui.
Je n'ai jamais reçu d'identifiant SYLVEA pour 1 contrat SPIRIT.

EDIT : contrat souscrit en novembre 2023.

nico37 a dit:
oui mais j’espère que le site n'a pas été bloqué avec une rançon. Enfin si le site a été piraté, je ne sais pas si on saura la vérité
Mais c'est vrai qu'un arrêt sur plus de 2 jours ce n'est pas juste une panne de serveur comme ils l'annoncent sur leur site...comme tu dis ça sent a fond le site hacké...
Si tel est le cas, il me semble qu'il est recommandé (voire obligatoire ???) que les clients soient avertis pour qu'ils se méfient et/ou mettent en place des stratégies de surveillance.

Oui, s'il s'agit d'une véritable attaque, c'est la moindre des choses de prévenir les clients concernés.
Il y a déjà eu une attaque sur les données de la sécurité sociale et nous avions été prévenus.
Je pense plutôt qu'ils ont un énorme bug informatique.
(ou peut être que je recherche simplement à me rassurer vu le contexte anxiogène en ce moment 😬)

nelson_a a dit:
Oui, s'il s'agit d'une véritable attaque, c'est la moindre des choses de prévenir les clients concernés.
Il y a déjà eu une attaque sur les données de la sécurité sociale et nous avions été prévenus.
Je pense plutôt qu'ils ont un énorme bug informatique.
(ou peut être que je recherche simplement à me rassurer vu le contexte anxiogène en ce moment 😬)
Je pense surtout qu'ils ont pas les compétences technique parqueceque leur site sert uniquement de passerelle pour renvoyer les clients vers le panel du contrat.
Il a déjà fallu 2-3 jours pour éditer une page HTML donc pour débloquer le bug du panel c'est pas gagner

dede02 a dit:
Je pense surtout qu'ils ont pas les compétences technique parqueceque leur site sert uniquement de passerelle pour renvoyer les clients vers le panel du contrat.
Il a déjà fallu 2-3 jours pour éditer une page HTML donc pour débloquer le bug du panel c'est pas gagner
Voilà, je pense qu'il s'agit plus d'un problème d'incompétence/d'incapacité techniques. Pas d'un hack. 🤞

Bonjour, je détient les 4 assurances Linxea et j'ai vérifié les liens pour accéder à mes contrats et tout est normal.
Si le site Linxea a été piraté, effectivement il y a un risque pour nos données personnels. Mais nos fonds sont sécurisés chez les assureurs.

Qu'ils sont inefficaces pour résoudre rapidement un problème technique alors pas de soucis mais j'apprécie moins la suppression de l'identifiant + mot de passe pour les nouveaux clients Spirica/Linxea. A un moment, ils ont même supprimé la fonctionnalité " arbitrage " sur l'espace assureur Suravenir, il fallait passer par l'espace Linxea pour faire un arbitrage mais ils l'ont remis sur l'espace Suravenir, heureusement d'ailleurs car leur site Linxea est HS depuis plus de 3 jours...

Les espaces assureurs fonctionnent parfaitement depuis plusieurs années alors qu'ils arrêtent de vouloir supprimer des fonctionnalités surtout que leur site Linxea n'est pas fiable à 99% pour faire des arbitrages, versements etc.

Si il y a eu piratage et fuite de données personnelles, ils doivent prévenir la CNIL dans les 72h et communiquer l'information à tous les clients impactés.

Je miserais plutôt sur une erreur technique chez eux.

Bonjour à tous,

Est-ce qu'un bug semblable s'est déjà produit chez eux dans le passé ?

Actuellement, avez-vous aussi une erreur technique sur votre espace assureur Suravenir (espaceclient.suravenir) ?

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
?

w
Captain745 a dit:
Actuellement, avez-vous aussi une erreur technique sur votre espace assureur Suravenir (espaceclient.suravenir) ?
Je confirme, accès à mon contrat impossible également par le portail Suravenir.

Ça sent le hacking !!😯

Dom7859 a dit:
w

Je confirme, accès à mon contrat impossible également par le portail Suravenir.

Ok merci, ça me rassure ;) car entre le site Linxea qui ne fonctionne plus depuis 3 jours et ce soir l'espace de l'assureur Suravenir :eek:

Tant mieux s'il y a panique sur les marchés on sera obligé de garder notre sang-froid 😆

Retour