Linxea off

Pour Suravenir, c'est juste une maintenance sur leurs serveurs, comme ça arrive de temps en temps le weekend. Là ils ont changé leur espace client récemment, donc probablement une mise à jour en cours.

C'est d'ailleurs confirmé par le message d'erreur :
Une intervention technique est actuellement en cours et ce jusqu'au 16 juin 2024 en fin de journée. Nous vous remercions pour votre compréhension.

Il y a plus rien qui marche chez linxea. Suravenir ça marche pas non plus.

On parle d assurances vies les gars... c'est un placement long terme une indisponibilité de quelques jours le devrait pas vous pertuber tant que ça...

Si on a envie de paniquer sur les fonds obligataires on peut pas tout vendre ! 😆

J'ai communiqué avec eux il y a 10J, ils me refusaient le rachat de mon PER pour cause achat résidence principale à l'étranger, sous prétextes grossiers (compromis à traduire etc) je vais hélas devoir les assigner

CoqCaisse a dit:
J'ai communiqué avec eux il y a 10J, ils me refusaient le rachat de mon PER pour cause achat résidence principale à l'étranger, sous prétextes grossiers (compromis à traduire etc) je vais hélas devoir les assigner

Saisir le médiateur de l'assurance.

C'est pour ça que je n'ouvre pas de PER car je trouve qu'il a trop d'inconvénients pour le déblocage anticipé du PER, l'assureur ou le courtier en profitent pour trouver des excuses, j'ai préféré ouvrir une assurance vie pour ma retraite.

Dernière modification:
L'espace client Suravenir est bien de retour, comme prévu.

Effectivement, l'espace Suravenir est de retour et c'était bien une mise à jour depuis hier soir.

Ouf sauvé 😅

J'espère que ça va se régler très vite. J'ai envoyé un mail pour avoir mes codes d'accès sylvea. Mais je n' y crois pas.
J'ai également fait un mail à spirica en disant que je voulais avoir accès à mes données personnelles

Suravenir ce matin 07h45 via les 2 accès possibles (suravenir et previ-direct)

1718603105979.png

dede02 a dit:
Il faut les harceler, moi je n'ai pas envie de passer par mail pour réaliser un arbitrage. Surtout que j'ai l'impression que le blocage risque de durer. Il a déjà fallu 3 jours pour pondre une page avec l'annonce de la panne et les liens des documents à remplir pour un arbitrages alors imagine pour dépanner.
ça aurait été beaucoup plus simple de donner le mdp aux nouveaux clients. S'ils ne le font pas, même dans l'impasse, c'est que soit ils sont dans l'incapacité de le faire ou qu'il y a une raison qui nous dépasse.
Oui certainement j ai envoyé un mail à spirica et à l amf pour appuyer ma.demande

Super long pour résoudre un problème d'accès je trouve.

10h30
Suravenir Ok
Espace client Linxea toujours Ko.

Oui je trouve que ce super long et inquiétant, pour ceux qui mes ont eu au téléphone ou par mail, donnent ils une date approximative de rétablissement de la connexion ??

Personne ne les a eu directement pour avoir un delai indicatif de resolution ? Cela fait plusieurs jours qu'ils disent que ca sera reglé " au plus vite ".
La panne date tout de meme de jeudi dernier.

galessin a dit:
Personne ne les a eu directement pour avoir un delai indicatif de resolution ? Cela fait plusieurs jours qu'ils disent que ca sera reglé " au plus vite ".
La panne date tout de meme de jeudi dernier.
je maintiens que si long c'est un hack.. un gros site comme linxea , une panne c'est quelques heures voir la journée pas plus... là aussi long c'est que le site a été piraté et qu'il faut tout purger les ordi et serveur puis tout reinstaller sur les ordi donc très long...

Je viens d appeler de nouveau le conseiller m.a indiqué que c est le serveur de leur prestataire qui a un soucis et qu ils ont demandé hier à spirica de rétablir les accès assureurs pour les nouveaux clients spirit2 et ceci à été accepté et aujourd hui spirica est entrain de créer les accès et nous devrions recevoir un mail aujourd hui avec nos identifiants et mots de passes voilà ce qu on vient de me dire c est une bonne chose .

flocon a dit:
Je viens d appeler de nouveau le conseiller m.a indiqué que c est le serveur de leur prestataire qui a un soucis et qu ils ont demandé hier à spirica de rétablir les accès assureurs pour les nouveaux clients spirit2 et ceci à été accepté et aujourd hui spirica est entrain de créer les accès et nous devrions recevoir un mail aujourd hui avec nos identifiants et mots de passes voilà ce qu on vient de me dire c est une bonne chose .
OK pour accéder directement à spirica et que dis le conseiller au sujet du site Linxea ?

Nouveau mail de linxea reçu ce matin: il s'agit d'une panne générale (ou d'un hack?) de leur hébergeur, tous les clients de l'hébergeur sont touchés.

Retour