Linxea off

régalade a dit:
Je pense que 95% des souscripteurs y vont une fois par an et n'ont rien remarqué, donc pas de raison de signaler le problème :ROFLMAO:
Mieux vaut répondre aux quelques dizaines qui s'aperçoivent de la coupure.
Je n’ai rien demandé et j’ai reçu les codes, d’où mon message…

Je viens de recevoir par mail mon identifiant et par SMS mon mot de passe.
Edit : sans rien avoir demandé

Dernière modification:
Vous ne trouvez pas que la sécurité de l'identifiant est un peu "légère" ?
Il n'y a pas moyen de modifier cet identifiant ?

Idem réception identifiant par mail et par sms le code secret alors que je n ai rien demandé

Contrat Spirit 2 ouvert en mars et je n'ai rien reçu pour l'instant.

Captain745 a dit:
Contrat Spirit 2 ouvert en mars et je n'ai rien reçu pour l'instant.
Bonsoir @Captain745

Hypothèse personnelle (donc peu fiable !) : ils contactent peut-être par ancienneté de souscription ?
Mon contrat *Edit : SPIRIT 2 * date de novembre 2023.

Non le mien date de début mai et j’ai reçu les codes en début d’après-midi.

Mirabelle a dit:
Bonsoir @Captain745

Hypothèse personnelle (donc peu fiable !) : ils contactent peut-être par ancienneté de souscription ?
Mon contrat *Edit : SPIRIT 2 * date de novembre 2023.

Bonsoir, oui peut être en fonction de la date d'ouverture, du nom de famille, du numéro de contrat etc. En tout cas si ils envoient l'identifiant + mot de passe à tous les clients, c'est possible que ça prendra plus de temps que prévu pour résoudre leur problème technique chez Linxea.

Captain745 a dit:
Bonsoir, oui peut être en fonction de la date d'ouverture, du nom de famille, du numéro de contrat etc. En tout cas si ils envoient l'identifiant + mot de passe à tous les clients, c'est possible que ça prendra plus de temps que prévu pour résoudre leur problème technique chez Linxea.
C'est vrai : toutes les hypothèses sont possibles finalement.
L'essentiel est que nous ayons l'accès !

Mes anciens identifiants/mots de passe pour Linxea Spirit fonctionnent sur sylvea... mais le contrat a disparu. Il n'y a plus que le PER. Pas très cool.

g.b a dit:
Mes anciens identifiants/mots de passe pour Linxea Spirit fonctionnent sur sylvea... mais le contrat a disparu. Il n'y a plus que le PER. Pas très cool
C'est à dire?Tu ne vois plus tes AV?

letit a dit:
C'est à dire?Tu ne vois plus tes AV?
Oui, je ne vois plus l'AV qui était dspo avec ces identifiants, mais je vois maintenant le PER qui ne l'était pas avant.

Contrat Spirit 2 datant d'avril 24 pour moi, rien reçu malgré message du service client qui m'annonçait un envoi d'identifiant "dans l'après-midi"... Pas ravie.

Contrat Spirit 2 ouvert en mars 2024, je viens de recevoir mes codes par sms/email

Captain745 a dit:
Axido,[...]

Depuis 20 ans, Axido est un prestataire informatique et un opérateur cloud reconnu pour les PME et ETI en France.

Le site Linxea et Axido sont out depuis le 12 au soir, voilà si vous voulez un indice pour ce problème technique.
Quand on cite un article complet, on indique la source... :sneaky:
Article du MagIT sur le hack de Axido [lien réservé abonné]

Ceci dit, il est donc à présent clair qu'il s'agit bien d'un hack des infrastructures d'Axido, prestataire de Linxea :eek:
À ce jour et par conséquent, la communication de Linxea sur le sujet est assez scandaleuse :cautious:

Bonjour à tous

Je viens aussi de recevoir mes codes d accès au contrat spirit 2 et suis comme vous bien ennuyé par ce qui arrive au site de linxea.

Je voudrais néanmoins prendre le contre-pied de certains messages pour donner une lecture plus conservatrice de la situation. J ai personnellement eu a participer à une lutte contre des cyber attaquants et ce qui se passe actuellement pour linxea est 'normal' dans cette situation.

Tout d abord, on ne communique que le sticte minimum à l'extérieur. D ou l absence de communication de linxea

On bloque toutes les fonctionnalités du système qui ont pu ou auraient pu être touchées lors de l attaque. D ou le non redémarrage si celui ci est possible tant que l enquête n est pas terminée

Tous les efforts sont faits pour vérifier et prévenir les fuites de données et si c'est le cas, prévenir les titulaires du vol de leur données. Ce n'est pas encore le cas visiblement.

Bien que très embette personnellement, j espère juste que les équipes linxea ont bien tous les moyens pour sortir de cette crise.

Des que les services reviendront en ligne.... je changerai mots de passes et cela sur tous les sites ayant un identifiant identique à celui de linxea....

Le plus désolant, je trouve, c'est que pour une société comme Linxea, passer par une petite ESN sans expertise interne de sécurité, ni avoir peut être cherché à connaître leur "valeur sécuritaire", c'est assez dommage, et suggère un certain amateurisme.

Je note toutefois qu'ils communiquent, certes tardivement, et cherchent des solutions

L'analyse de risques, pour un intermédiaire financier qui le pratique dans son art (?), n'était pas fameuse en l'espèce...

Du coup j'ai une page de connexion " Watchguard " quand je me connecte sur Linxea. Vous aussi ? C'est "safe" ?

Le mieux est peut-être d attendre qu'ils envoient un mail de retour à la normal ?

Tout est ok chez moi sur Sylvea.

Retour