Sans
Contributeur régulier
Ni la retraite, car la cotisation sur les primes RAFP, est limitée à un % du régime indiciaire (il y quelques années c'était 20%, alors que les primes pouvaient représentées jusqu'à 45%, et ce n'était pas exceptionnel !)Al56 a dit:Sur le gel du point d'indice, la logique est à l'œuvre depuis longtemps : prime personnelle plutôt que avancement généralisé. Sauf qu'à la fin tu as ni la prime, ni l'avancement du point d'indice...
Les 3 jours de carence, honnêtement c'est dur. Rappelons que c'est E. Philippe qui avait mis 1 jour de carence quand même... Il a ouvert la porte.
Sur la Gipa, comme par hasard elle est supprimée pour une période de forte inflation... C'est quand ça les arrange.
Idem pour les indemnités en cas d'arrêt maladie ! Pour continuer à les percevoir en cas d'arrêt maladie, il faut s'assurer pour être ça coûte cher ! Et en cas de longue maladie c'est 50% du salaire primes incluses, enfin certaines, pas toutes et idem si vous voulez plus, il faut s'assurer !
Et la prise en charge de la complémentaire santé par l'employeur, on en parle aussi ?
Alors oui pour 3 jours de carence, mais alors on fait l'égalité parfaite sur tout entre le privé et le public, y compris pour la gestion de carrière et même les fautes professionnelles...
Tous les fonctionnaires que je connais, ceux qui sont dans la FP parce que leur métier est leur vocation et qu'il n'existe pas dans le privé ne demandent que ça : égalité parfaite entre le régime du public et celui du privé, mais en tous points, autant les droits que les obligations !