LF 2024 - débat assemblée

"c'est à cause des riches qui bloquent la légalisation par intérêts personnels au détriment du peuple et s'enrichissent sur le dos d'innocents"
Réponses à la polémique : propositions de taxation à 90%, légalisation des drogues, dissolution de la police

@Fonlade, on dirait que vous êtes membre du bureau de LFI.

à mes heures perdues il semblerait

Buffeto a dit:
mais quand on est un élu de la république on devrait etre d'une exemplarité irréprochable ........
Le fait que Cahuzac ait eu le droit de se présenter aux élections montre bien que la justice considère que tricher, mentir, spolier la nation pour un ministre ,n'est qu'un délit très mineur.
Cela montre l'exemple

moietmoi a dit:
Le fait que Cahuzac ait eu le droit de se présenter aux élections montre bien que la justice considère que tricher, mentir, spolier la nation pour un ministre ,n'est qu'un délit très mineur.
Cela montre l'exemple
je ne le défends pas mais c'est différent ..
il a été condamné , il a purgé sa peine donc il a droit à une seconde chance ..c'est la justice française

Buffeto a dit:
il a été condamné , il a purgé sa peine donc il a droit à une seconde chance ..c'est la justice française
Cette décision de justice est une incitation au parjure et à la malhonnêteté pour un ministre ou élu.

Buffeto a dit:
Un élu qui a fauté et qui plus est a été pris en flagrant délit de mensonge ne devrait plus jamais avoir le droit a être réélu, ni à un poste où il "gère" 🤣 même si aucun ne semble savoir gérer quoique ce soit 🤣.
Pour l'élection , la faute est aux électeurs qui votent à nouveau pour ce genre de personnage !

PS: on peut-être radié à vie de la fonction publique pour beaucoup moins que ça 😏 même si la peine a été purgée 😏
Pourquoi ça ne s'appliquerait pas aux politiques, élus ou pas !

Sans a dit:
Un élu qui a fauté et qui plus est a été pris en flagrant délit de mensonge ne devrait plus jamais avoir le droit a être réélu, ni à un poste où il "gère" 🤣 même si aucun ne semble savoir gérer quoique ce soit 🤣.
Pour l'élection , la faute est aux électeurs qui votent à nouveau pour ce genre de personnage !

PS: on peut-être radié à vie de la fonction publique pour beaucoup moins que ça 😏 même si la peine a été purgée 😏
Pourquoi ça ne s'appliquerait pas aux politiques, élus ou pas !
Il y a parfois des peines d'inéligibilité. Et on peut se dire que les électeurs ont le droit d'accorder leur confiance à une personne qui a été condamnée et qui a "purgé sa peine". Après, quand on voit des Balkany qui sont les rois de magouilles et pourtant toujours réélus, on peut se demander ce que les électeurs ont dans la tête en effet...

Peine d'éligibilité quasiment toujours temporaire 😏

Pour intégrer la fonction publique. casier vierge indispensable ! Même si la peine a été purgée !
La radiation pour un fonctionnaire est à vie, aucun terme pour cette sanction !

La différence est que la fonction publique implique un travail (je laisse de côté le débat sur les fonctionnaires), ce qui, preuve en est aujourd'hui, n'a jamais été le cas des politiques...

Fonlade a dit:
La différence est que la fonction publique implique un travail (je laisse de côté le débat sur les fonctionnaires), ce qui, preuve en est aujourd'hui, n'a jamais été le cas des politiques...
Ah, pour tous ces politiques qui n'ont jamais eu d'autres métiers, qui n'ont jamais "travaillé" (et c'est bien un des problèmes), ou même pour ceux qui abandonnent leur profession pour se consacrer à la politique, ce n'est pas leur métier 🤔
On joue sur les mots là : certes, ils ne perçoivent pas de salaire, mais des indemnités 🤣🤣🤣, par contre ils ont bien une retraite pour leur période d'élu et ils peuvent même les cumuler, tellement ce n'est pas leur métier 🤣🤣🤣

Buffeto a dit:
C'est même le principe de toutes les justices. Etre condamné n'est jamais être condamné à vie. Et fort heureusement. Sinon, il faudrait tuer tout condamné, ce serait plus simple.

Sans a dit:
ils ont bien une retraite pour leur période d'élu et ils peuvent même les cumuler, tellement ce n'est pas leur métier 🤣🤣🤣
Ca dépend du niveau d'élu : pas tous, et pas tous du tout au même niveau. Au niveau national (AN / Sénat) : oui. Au niveau local, très variable.

Membre63929 a dit:
C'est même le principe de toutes les justices. Etre condamné n'est jamais être condamné à vie. Et fort heureusement. Sinon, il faudrait tuer tout condamné, ce serait plus simple.
Il y a 2 aspects distincts.
-La justice concernant les comptes a l'étranger non déclarés .
La peine n'a pas à être exemplaire et doit se conformer au droit
- le mensonge face aux députés représentant la France, là, à mon sens, la personne devrait être bannie à vie de toute fonction élective , et de la fonction publique.

Effectivement, ça se défend.

1729755068787.png

Et oui ce sont tous des manipulateurs, qui nous font " gober" n'importe quoi 🤷 (fin de l'article)
Et qui n'ont, que par intérêt électoraliste, si ce n'est pour une personnalité c'est pour leur parti, rien à "cirer" des conséquences à long terme ...

Et toutes étiquettes confondues 😉
Il serait temps que les électeurs ouvrent les yeux 😳
Même si, j'anticipe les réactions de certains moneyvoxiens-nes, je n'ai d'autres solutions à proposer, d'une abstention (pas un vote blanc) une abstention ultra-massive à toutes les prochaines échéances électorales !

Qu'au moins, on puisse leur démontrer, que ceux qui seront, malgré tout élu, j'en suis conscient vu notre système et nos lois électorales, n'ont aucune légitimité...

Sans a dit:
Et oui ce sont tous des manipulateurs, qui nous font " gober" n'importe quoi 🤷
nous ? ...

toi tu gobes ce que tu veux mais merci de ne pas m'englober avec ce " nous " dans une masse qui n'aurait pas son propre libre arbitre .....
je sais bien que mon action est limitée mais je sais aussi qu'un libéral ne peut ( doit ) compter que sur lui même ...

voilà pourquoi j'ai mis en place depuis très longtemps des stratégies pour dépendre le moins possible de la société et rester indépendant même une fois en retraite .

Sans a dit:
je n'ai d'autres solutions à proposer, d'une abstention (pas un vote blanc) une abstention ultra-massive à toutes les prochaines échéances électorales !

Cela n'a aucun intérêt. Aucune utilité. Si ce n'est de perdre votre vote.

Buffeto a dit:
nous ? ...

toi tu gobes ce que tu veux mais merci de ne pas m'englober avec ce " nous " dans une masse qui n'aurait pas son propre libre arbitre .....
je sais bien que mon action est limitée mais je sais aussi qu'un libéral ne peut ( doit ) compter que sur lui même ...
Nous = les français, les citoyens, les électeurs dans leur ensemble 😉
Buffeto a dit:
voilà pourquoi j'ai mis en place depuis très longtemps des stratégies pour dépendre le moins possible de la société et rester indépendant même une fois en retraite .
On est bien d'accord 😉 démarche identique 😉
Membre63929 a dit:
Cela n'a aucun intérêt. Aucune utilité. Si ce n'est de perdre votre vote.
Mais c'est tout ce qui nous reste pour exprimer notre mécontentement, notre désapprobation etc... passivement, légalement ...
Si vous avez une autre idée, je prends 😉

Retour