LF 2024 - débat assemblée

Sans a dit:
Si vous avez une autre idée, je prends 😉
Voter blanc = passif = (à mon avis mais c'est personnel) zéro impact
Tout ce que vous pensez exprimer par ce vote blanc n'est, là encore à mon avis, pas entendu

Vous engager = actif = à mon avis la seule façon de faire
Engagement politique, associatif, syndical. C'est beaucoup plus coûteux en temps, en investissement, en énergie. C'est certain. Mais c'est cela ma proposition. Et, à mon avis, la seule qui permette de changer les choses.

Après, si vous ne croyez pas non plus à cette proposition, il ne vous reste que :
- la râlerie --> aussi sans effet
- la dépression --> aussi sans effet, mais par contre très mauvais pour vous

Membre63929 a dit:
Voter blanc = passif = (à mon avis mais c'est personnel) zéro impact
Tout ce que vous pensez exprimer par ce vote blanc n'est, là encore à mon avis, pas entendu
👍 Tout-à-fait : raison pour laquelle je ne vote jamais blanc, mais je n'abstiens !
Parce que du taux d'abstention, au moins, on en parle et on le rappelle.... 😉
Membre63929 a dit:
Vous engager = actif = à mon avis la seule façon de faire
Pas si aucun candidat ne me convient : je ne vote jamais par défaut et encore moins sur consigne de vote 😉
Membre63929 a dit:
Engagement politique, associatif, syndical. C'est beaucoup plus coûteux en temps, en investissement, en énergie. C'est certain. Mais c'est cela ma proposition. Et, à mon avis, la seule qui permette de changer les choses.
J'ai eu fait, beaucoup ! associatif, syndical... Pas politique , car trop franc et sincère 🤣
J'ai renoncé après de multiples déconvenues et/ou de certains abus, comportements etc... qui ne correspondaient à mes convictions !
Ex: on ne devient pas syndicaliste pour en tirer des avantages personnels. Ou on ne se sert pas au sein d'une association avec des bénéficiaires plus nécessiteux ....

Membre63929 a dit:
Après, si vous ne croyez pas non plus à cette proposition, il ne vous reste que :
- la râlerie --> aussi sans effet
Tout-à-fait, mais ça fait du bien de s'exprimer 😉
Membre63929 a dit:
- la dépression --> aussi sans effet, mais par contre très mauvais pour vous
Aucun risque, car j'exprime "ma ralerie" 🤣 et très occupé à me préoccuper de mes très proches et de moi, et dorénavant exclusivement de nous. Ça demande du temps, de l'énergie etc... Donc pas le temps de le morfondre sur mon sort à en devenir dépressif 🤣

Membre63929 a dit:
Voter blanc = passif =
passif c'est bien aussi [lien réservé abonné] :ROFLMAO:

Sans a dit:
👍 Tout-à-fait : raison pour laquelle je ne vote jamais blanc, mais je n'abstiens !
Parce que du taux d'abstention, au moins, on en parle et on le rappelle.... 😉

Pas si aucun candidat ne me convient : je ne vote jamais par défaut et encore moins sur consigne de vote 😉

J'ai eu fait, beaucoup ! associatif, syndical... Pas politique , car trop franc et sincère 🤣
J'ai renoncé après de multiples déconvenues et/ou de certains abus, comportements etc... qui ne correspondaient à mes convictions !
Ex: on ne devient pas syndicaliste pour en tirer des avantages personnels. Ou on ne se sert pas au sein d'une association avec des bénéficiaires plus nécessiteux ....

Tout-à-fait, mais ça fait du bien de s'exprimer 😉

Aucun risque, car j'exprime "ma ralerie" 🤣 et très occupé à me préoccuper de mes très proches et de moi, et dorénavant exclusivement de nous. Ça demande du temps, de l'énergie etc... Donc pas le temps de le morfondre sur mon sort à en devenir dépressif 🤣
OK mais vous ne changerez rien ni avec l'abstention (que j'assimile au vote blanc, là encore avis personnel) ni avec le non-engagement ni avec le fait de vous occuper de vous et de vos proches (ce qui est bien évidemment très bien, très important, et tout à fait essentiel, ne vous méprenez pas).

Il ne vous reste donc que la râlerie. Sans aucun effet.
Mais après tout, si ça peut soulager ...

Buffeto a dit:
passif c'est bien aussi [lien réservé abonné] :ROFLMAO:
Aucun intérêt. Aucune utilité.

Membre63929 a dit:
Aucun intérêt. Aucune utilité.
quand c'est écrit en bleu gras c'est qu'il y a un lien en cliquant dessus

Membre63929 a dit:
OK mais vous ne changerez rien ni avec l'abstention (que j'assimile au vote blanc, là encore avis personnel) ni avec le non-engagement ni avec le fait de vous occuper de vous et de vos proches (ce qui est bien évidemment très bien, très important, et tout à fait essentiel, ne vous méprenez pas).
Il y a bien longtemps que j'ai renoncé à changer quoique ce soit dans ce pays 😉
J'en tire ce que je peux .... Donc pas grand chose 🤣
Et j'agis, le mieux possible , pour les miens et moi-même 😉 afin de n'avoir rien à demander à cet "Etat" car il n'y a plus rien à en attendre, ni à personne d'autre d'ailleurs !
Adieu la solidarité, dorénavant et depuis pas mal de temps, c'est individualisme et égoïsme...
Sauf ici évidemment, car il y a encore entraide, conseils, partages de bon plans, infos etc.... 😉
Membre63929 a dit:
Il ne vous reste donc que la râlerie. Sans aucun effet.
Mais après tout, si ça peut soulager ...
Tout-à-fait, pourquoi s'en priver et ça ne coûte rien plus 🤣🤣🤣

Sans a dit:
Et j'agis, le mieux possible , pour les miens et moi-même 😉
Presque pareil.
En remplacement pays par monde

Buffeto a dit:
quand c'est écrit en bleu gras c'est qu'il y a un lien en cliquant dessus
Oui j'avais vu le lien. Et l'humour. Et j'avais même cliqué sur le lien avant de répondre. Mais je me suis permis de répondre au premier degré 😀

Sans a dit:
Et j'agis, le mieux possible , pour les miens et moi-même 😉 afin de n'avoir rien à demander à cet "Etat" car il n'y a plus rien à en attendre, ni à personne d'autre d'ailleurs !
Adieu la solidarité, dorénavant et depuis pas mal de temps, c'est individualisme et égoïsme...
Vous êtes d'ores et déjà dans la dépression 😃

Sans a dit:
Tout-à-fait, pourquoi s'en priver et ça ne coûte rien plus 🤣🤣🤣
disons que toi tu n'es pas modérateur ...donc tu n'es pas obligé de lire les 10aines de messages redondants que tu publies chaque jour :sick:

Dernière modification:
Membre63929 a dit:
Idem : dépression aiguë 😂😂😂
erreur de diagnostic .....dépression chronique

Buffeto a dit:
erreur de diagnostic .....dépression chronique
La logorrhée verbale (voire l'épanchement dans l'écrit) est effectivement un symptôme révélateur :unsure:

Membre63929 a dit:
Vous êtes d'ores et déjà dans la dépression 😃
Ou plutôt réaliste 😉🤣

Maintenant si être dépressif c'est être réaliste, c'est d'un côté une bonne nouvelle que les habitants soient les 1er consommateurs au monde (je crois bien) d'antidépresseurs 😉, mais surtout une très mauvaise nouvelle car c'est pour une très mauvaise raison, et en plus ça leur fait tout accepter, voir artificiellement la vie en rose, ça les lobotomise....
On comprend alors mieux pourquoi M.Barnier a fait de la psychiatrie sa grande cause. Elle en a bien besoin ! Mais lui, le fait il pour la bonne raison ?
Je ne sais pas pourquoi, .ais j'ai un sérieux doute 🤔🤣🤣🤣

Buffeto a dit:
disons que toi tu n'es pas modérateur ...donc tu n'es pas obligé de lire les 10aines de messages redondants que tu publies chaque jour :sick:
Ok, désolé, mais faut bien gagner des trophées 😜 🤣 excellent antidépresseur 🤣 et je ne suis pas le seul 😉
Et puis il y a des semaines où je ne publie rien, surtout quand la météo est excellente et/ou multiples autres occupations... Il y a bien d'autres choses dans la vie et tant mieux 😉
En même temps je crois bien être toujours resté dans le clous 🤔😉 et compte bien continuer... Donc pas trop de boulot pour le modérateur 😉

Un amendement adopté mercredi :
- les hommes ne pourront plus défiscaliser les pensions alimentaires qu’ils versent
- les femmes qui les perçoivent cesseront d’avoir à payer des impôts dessus
>> présenté par ses promoteurs comme une mesure importante pour les mères isolées ...

No comment !

Et les pères isolés ?
Depuis quand le CGI est-il genré ?

MDacier a dit:
Un amendement adopté mercredi :
- les hommes ne pourront plus défiscaliser les pensions alimentaires qu’ils versent
- les femmes qui les perçoivent cesseront d’avoir à payer des impôts dessus
>> présenté par ses promoteurs comme une mesure importante pour les mères isolées ...

No comment !
Ce n'est pas innocent: le revenu des hommes étant en général plus élevé, leur impôt sur la portion non déduite sera plus élevé que celui qu'aurait payé leur ex-compagne sur la pension alimentaire reçue :sneaky:

D-Jack a dit:
Ce n'est pas innocent: le revenu des hommes étant en général plus élevé, leur impôt sur la portion non déduite sera plus élevé que celui qu'aurait payé leur ex-compagne sur la pension alimentaire reçue :sneaky:
je trouve que l'état n'a pas à se mêler de la vie privée des gens ...et qu'il devrait ne pas créer des niches d'exception de ce genre.

Retour