LF 2024 - débat assemblée

Anonyme

Il faut écouter Eric Coquerel. Ca vaut son pesant d'or.

Membre63929 a dit:
Il faut écouter Eric Coquerel. Ca vaut son pesant d'or.
La vie est trop courte pour m'infliger ça

JP Mattei sur son amendement sur l'AV art 990-I CGI :

"Pour les nouveaux contrats, je dis bien les nouveaux contrats
(...) Les rapprocher du droit commun (...)
Une seule véritable novation : le taux marginal de 31,25% passera à 45% à compter de 1,8 M€
"

Il a bien précisé sa pensée : la modification si modification il devait y avoir (et pour le moment il n'y en a aucune), ne s'appliquerait qu'aux nouveaux contrats.

Donc une conclusion : prendre date.

Membre63929 a dit:

Une seule véritable novation : le taux marginal de 31,25% passera à 45% à compter de 1,8 M€
"

Il a bien précisé sa pensée : la modification si modification il devait y avoir (et pour le moment il n'y en a aucune), ne s'appliquerait qu'aux nouveaux contrats.

La vie est trop courte pour m'infliger ça !

Vous allez faire des insomnies ici à suivre le budget 2025. Cet intérêt démocratique est remarquable !

Alors là vous ne vous infligez plus rien du tout à ce rythme là !

==> [lien réservé abonné]

Membre63929 a dit:

"

Et donc... On pourra cumuler 2 abattements de 152 500 € : 1 sur les contrats souscrit avant telle date, et 1 souscrit après 😍😍😍🤔🤔🤔
🤣🤣🤣
Membre63929 a dit:
Et encore une xieme fiscalité à digérer, intégrer... 🤣
Ou comment faire complique quand on peut faire simple 🤣🤣🤣

Pour l'instant, c'est le texte initial qui est étudié...la majorité des amendements proposés viennent du camp gouvernemental...ou de ses alliés théoriques

Rappel : c'est un souhait de Mr. Mattei. Ce n'est absolument pas fait. Rien n'est voté. Rien ne dit qu'il convainque ses collègues. Et si le budget passe en 49-3, ce qui est probable, cela ne se fera pas. Donc encore une (peu probable) x-ième fiscalité.

Après il ne faut pas vouloir le beurre et l'argent du beurre : si jamais ils changaient, je préfère largement qu'ils ne changent que sur les nouveaux contrats, et que cela crée une N+1-ième fiscalité à digérer. Au moins cela préserve les contrats existants.

Que n'auriez-vous dits, si pour simplifier, et donc ne pas vous infliger une N+1-ième fiscalité à digérer, et donc pour rester sur une unique N-ième fiscalité, ils avaient tout simplement dit : OK on va changer aussi pour les contrats en cours (1). .... Il y aurait eu probablement beaucoup plus de cris d'orfraie encore.

(1) NB : je ne pense pas que ce soit juridiquement possible de changer la fiscalité des contrats en cours.
C'est sans doute pour cela que, sous couvert d'être sympa, il propose la seule en fait autorisée : changer les nouveaux contrats, pas les contrats en cours.

Pas personnellement, je suis encore en dessous de l'abattement de 152500 capital + intérêt, par souscripteur et par bénéficiaire, vu la composition familiale 😏 et j'estime que c'est déjà pas mal à léguer 😏 , et si on y rajoute l'abattement de 30500 hors intérêt par souscripteur pour tous les bénéficiaires, plus l'abattement de 100 000 à chaque succession par héritier réservataire, plus les dons manuels et les donations tous les 15 ans, plus la possibilité de démembrer..... Il y a de quoi faire 😏
Il faut juste s'y pencher, gérer, anticiper, s'adapter .... 😏

Plus qu'à gagner au loto, pour utiliser toutes les possibilités 🤣 et encore si ça m'arrive 🤞, j'ai déjà la solution en tête pour ne pas utiliser les solutions citées et en faire profiter tout de même largement les miens 😏
🤣🤣🤣

Edit : et le tout sans s'oublier soi-même 😏 pour le présent et le futur 😏
Charité bien ordonnée commence par soi-même 🤔

Dernière modification:
INCROYABLE......
Un député de LFI vient d' être pris en flagrant délit d'achat de drogue à un mineur...
Non comment

Buffeto a dit:
pris en flagrant délit d'achat de drogue
... et communiqué assez lunaire de l’intéressé ...
Sans titre.jpeg

jodel140 a dit:
... et communiqué assez lunaire de l’intéressé ...
en effet essayer de détourner l'attention en disant que la police a fait fuiter vers l'extrême droite est véritablement minable ......

C'est minable. C'est essayer de passer la patate chaude quand on se brûle en essayant d'en passer une autre encore plus chaude. Personne n'est dupe. C'est une honte.

Membre63929 a dit:
C'est minable. C'est essayer de passer la patate chaude quand on se brûle en essayant d'en passer une autre encore plus chaude. Personne n'est dupe. C'est une honte.
Oui. C'est illégal de consommer, illégal d'acheter.et c'est en plus ethiquement condamnable pour un député de la Nation. Et inadmissible de la part de personnes ayant comme idéal l'émancipation des hommes de toutes dépendance.
Mais chacun sait que suivant les chiffres variable entre 2 et 6 millions de personnes sont consommateurs réguliers.on doit trouver de tout.

moietmoi a dit:
on doit trouver de tout.
mais quand on est un élu de la république on devrait etre d'une exemplarité irréprochable ........

Buffeto a dit:
mais quand on est un élu de la république on devrait etre d'une exemplarité irréprochable ........
Et si on ne l'est pas, car après tout élu ou pas on reste humain, au moins on ne vas pas accuser ses adversaires politiques de ses propres turpitudes car là on descend encore d'un cran.

Membre63929 a dit:
Et si on ne l'est pas, car après tout élu ou pas on reste humain, au moins on ne vas pas accuser ses adversaires politiques de ses propres turpitudes car là on descend encore d'un cran.
Disons qu'être malhonnête quand on accuse les " riches" de spolier la nation est un peu comique

Surtout que ce monsieur dans une radio locale ( Nantes ) faisait de la lutte contre la drogue une de ses priorités pour protéger " le peuple " .

pipiou a dit:
Surtout que ce monsieur dans une radio locale ( Nantes ) faisait de la lutte contre la drogue une de ses priorités pour protéger " le peuple " .
en plus il exploite des enfants en achetant sa came à un mineur.......

si ça se trouve un petit pakistanais....... :ROFLMAO:

Retour