devel a dit:
Bonjour @devel
devel a dit:
La plupart de ces actions semblent avoir subit une hausse début janvier et cela ne me semble pas forcement le moment d'y rentrer.
Remettons les choses à leur place :
Hormis Hermès qui est à son plus haut jamais atteint, vous noterez que :
- LVMH est à plus de 20% de ce plus haut historique.
- L'Oréal à 26%
- Dassault (Systèmes, je suppose) à presque 40%
- Air Liquide à seulement 10%
- Total à 17%
A ce constat, je serais bien tenté de dire que : Si, il y a sans doute opportunité à y rentrer.
Total, pas sûr parce qu'il devrait y avoir surabondance de pétrole ces prochaines années, donc un baril en baisse.
Hermès sur son plus haut historique, peut-être vaut-il mieux jouer la remontada de LVMH sur le court terme. Sinon c'est ma préférée, mais qu'est-ce qu'elle est chère.
C'était ce que
j'écrivais en 1ère ligne de la file Hermès le 30 octobre 2017... Un cours autour des 440€ à l'époque !! Comme quoi, se faire une idée de la cherté d'une action est un exercice très subjectif.
Air Liquide est une valeur très ennuyeuse, mais qu'il est très agréable et réconfortant de posséder en portefeuille.
10% de hausse moyenne par an sur du long terme, et avec une volatilité assez faible... C'est le titre à mettre en portefeuille, peu importe son cours, et à oublier pendant 20 ans et plus.
Dassault et L'Oréal ont traversé chacune une mauvaise période, raison de leur baisse importante. Elles sont toutes les 2 leader mondial de leur secteur. Ce qui me fait espérer en elles,mais je n'ai pas de boule de cristal....
Pour moi, Hermès reste la plus belle, et Air Liquide la plus tranquille dans le temps.