Les valeurs à dividende

Merci
BNP et orange semble sur un niveau haut.
L'idéal serait de rentrer dedans sur un niveau bas.
Pour l'instant j'ai que 3 lignes: total, air liquide et Amundi

TotalEnergies (6,3%), Électricité de Strasbourg (7,8%), Engie (7,6%), Orange (5,8%), Amundi (5,7%), Bouygues (5,2%), Axa (5%), Sanofi (4,5%), Wendel (5,5%), BNP (6,2%), FDJ (6,4%), etc.

Il faut vérifier le parcours boursier des titres : Un beau rendement doit s'accompagner d'une préservation du capital, donc des titres ayant une volatilité peu importante.
A ce titre, j'avais trouvé que c'était TotalEnergies qui offrait le meilleur choix sur le couple rendement/cours de bourse dans la durée.

Dernière modification:
Oui total est à prix intéressant à 52€ je trouve
Je vais renforcer 👍🏻
Le reste me semble sur un niveau haut

poam5356 a dit:
Électricité de Strasbourg (7,8%)
L'Etat ne l'a pas OPA avec EDF ? Encore un gars qui n'a pas lu le bilan d'EDF:ROFLMAO:.

chockibon38 a dit:
BNP et orange semble sur un niveau haut.
L'idéal serait de rentrer dedans sur un niveau bas.
Pour l'instant j'ai que 3 lignes: total, air liquide et Amundi
Vous pouvez regarder du coté des aristocrates, voir des reines du dividende en Europe ou mieux aux États-Unis (il faut inclure l'€/$).

chockibon38 a dit:
Oui total est à prix intéressant à 52€ je trouve
Je vais renforcer 👍🏻
Le reste me semble sur un niveau haut
Pour info le dividende de Total est payé en 4 paiements :

[lien réservé abonné]

Yanso a dit:
Pour info le dividende de Total est payé en 4 paiements :

[lien réservé abonné]
Ce que j'apprécie très clairement chez total c'est le dividende trimestrielle comparé a un dividende versé en une seul fois ! Mon pea est hélas composé a 90% de cette valeur ( c'est clairement trop haut je le sais bien )

darkmilou a dit:
Ce que j'apprécie très clairement chez total c'est le dividende trimestrielle comparé a un dividende versé en une seul fois ! Mon pea est hélas composé a 90% de cette valeur ( c'est clairement trop haut je le sais bien )
En 4 fois où une fois, au final c'est juste psychologique. Mais ça permet de réinvestir régulièrement dans l'année

La plus marrante c’est la foncière américaine Realty Income, qui a une marque déposée "The Monthly Income Company". C’est un argument publicitaire important, les dividendes ressemblant à une rente ou à des loyers mensuels.

Jeune_padawan a dit:
L'Etat ne l'a pas OPA avec EDF ? Encore un gars qui n'a pas lu le bilan d'EDF:ROFLMAO:.
Ben non, je ne sais pas s'il y a une OPA de prévue sur l'ES... Quant au bilan d'EDF, non, loin de moi l'idée de le lire un jour;!!

poam5356 a dit:
Quant au bilan d'EDF, non, loin de moi l'idée de le lire un jour;!!
Ah ce n'était pas toi que j'évoquais. Mais les gars qui ont préparé l'OPA d'EDF auraient pu lire le bilan et nationaliser l'ES dans la foulée. On n'est pas à quelques millions près:ROFLMAO:.

Jeune_padawan a dit:
Ah ce n'était pas toi que j'évoquais. Mais les gars qui ont préparé l'OPA d'EDF auraient pu lire le bilan et nationaliser l'ES dans la foulée. On n'est pas à quelques millions près:ROFLMAO:.
Ah oui, c'est clair, surtout que l'Etat détient déjà 88% de la boite.

chockibon38 a dit:
Bonjour à tous

Quelles actions dividendes conseilleriez vous avec les critères suivants:

- société très solide stylé total ou air liquide
- action stable ou en croissance
- bon % de dividende à 6/7% mini

Merci 😚
Tu peux prendre le Top du rendement CAC 40 : [lien réservé abonné]
J'éviterais juste Carrefour qui est sur un marché très compliqué. Et à l'inverse j'aime beaucoup Total qui est boudé par les fonds pour des critères environnementaux; ce qui fait un bon rendement à pas cher pour les autres.

Juloup a dit:
Tu peux prendre le Top du rendement CAC 40 : [lien réservé abonné]
J'éviterais juste Carrefour qui est sur un marché très compliqué. Et à l'inverse j'aime beaucoup Total qui est boudé par les fonds pour des critères environnementaux; ce qui fait un bon rendement à pas cher pour les autres.
Merci 👍🏻
Par défaut je fais du total mais je surveille d'autres lignes en cas de grosse chute qui représentera une opportunité

darkmilou a dit:
Et qu'est-ce que t'en penses du prix actuel de Total ? J'ai du liquide en ce moment dans mon PEA suite à la vente de mes SG à 48,99€ Pru 24€. J'hésite entre prendre du Total ou de renforcer du AL.

AL je le trouve sur un seuil haut.
Total est plutôt dans une zone d'achat acceptable. Même si je ne serais pas contre une baisse à 45€ 😁

chockibon38 a dit:
AL je le trouve sur un seuil haut.
Total est plutôt dans une zone d'achat acceptable. Même si je ne serais pas contre une baisse à 45€ 😁
Je suis d'accord avec cette analyse. Je surveille total.

Yanso a dit:
Et qu'est-ce que t'en penses du prix actuel de Total ? J'ai du liquide en ce moment dans mon PEA suite à la vente de mes SG à 48,99€ Pru 24€. J'hésite entre prendre du Total ou de renforcer du AL.
52 pour moi le prix est correcte sans plus ..... j'ai un pru a 53 et souhaiterai le diminuer , je cherche donc a garder de la liquidité pour une éventuelle baisse du titre vers les 50 ( sans garantie cependant )

j'ai ouvert aussi dernièrement cette semaine une ligne de sol ( comme certains sur ce forum ) mais a 10 euros les frais de transac sur investor c'a fait plutôt mal

Yanso a dit:
De manière générale, je ne vois pas l'intérêt de vendre si on ne sait pas déjà quoi racheter à la place...

Bonjour à tous
Quelles valeurs a fort dividendes est intéressant actuellement ? Hors total
Merci

Retour