Les valeurs à dividende

Sm1le22

Contributeur régulier
Bonjour à tous,

En relisant tout le fil de ce sujet j'aurai bien voulu investir dans un ETF à dividende dans le cadre d'un PEA (je suis aussi chez boursorama, je vais leur écrire aussi pour l'ETF SPDR EUR DIV ARIST IE00B5M1WJ87 @encoroburo).

Du coup le choix du lyxor SEL dividend LU1812092168 est-il un "mauvais choix"?

Dans l'attente de vos retours merci.
Avec un dividende sur le cours actuel de 4.5% et une croissance progressive au fil du temps de l'ETF, je trouve le dividende très intéressant et diversifié.

Après en ce moment le dividende sur le cours de total est de 7%
Celui d'Orange de 7%...

Donc si votre stratégie c'est les dividendes, pourquoi ne pas partir sur un peu de Total, un peu d'orange & co et une grosse part de l'ETF lyxor SEL dividend LU1812092168 avec un dividende sur le cours actuel de 5% en 2018 et 2019. ;)

Atys

Contributeur régulier
J'ai le sel30. Il réplique des valeurs de type Value. Il performe donc depuis janvier mais il y a eu des trous d'air en 2020. C'est donc un investissement long terme afin de bénéficier ET du dividende ET d'une augmentation de la valeur...

Fa06

Membre
Avec un dividende sur le cours actuel de 4.5% et une croissance progressive au fil du temps de l'ETF, je trouve le dividende très intéressant et diversifié.

Celui d'Orange de 7%...

Donc si votre stratégie c'est les dividendes, pourquoi ne pas partir sur un peu de Total, un peu d'orange & co et une grosse part de l'ETF lyxor SEL dividend LU1812092168 avec un dividende sur le cours actuel de 5% en 2018 et 2019. ;)
Merci pour votre retour.
Je n'ai pas du total ou orange, mais du Sanofi Rubis et Danone.

Fa06

Membre
J'ai le sel30. Il réplique des valeurs de type Value. Il performe donc depuis janvier mais il y a eu des trous d'air en 2020. C'est donc un investissement long terme afin de bénéficier ET du dividende ET d'une augmentation de la valeur...
Merci pour le retour.
Je pense en prendre alors.

Bonjour

Je réponds tardivement, j'ai egalement du LU1812092168 et j'en suis globalement content. Le seul "defaut" que je lui trouve est d'etre un ETF synthetique, ce qui occasionne un peu plus de frais, de risque, et aussi une espece d'escroquerie intellectuelle car on a l'impression d'etre investi en Europe sur des valeurs à dividende alors qu'en fait on a du Amazon (7%), Apple (4.5), etc... Bon je ne crache pas dans la soupe, juste j'aurai aimé trouve un ETF Physique :)

J'ajoute que j'ai bien sur des ETF synthetiques dans mon PEA quand il n'y a pas d'alternative (World et Asia), c'est un peu paradoxal d'avoir du swap Us dans un ETF basé sur des valeurs nativement éligibles PEA...

Dernière modification:

Winxptm

Contributeur régulier

Celui d'Orange de 7%...

Bonjour, une vidéo intéressante avec un autre avis sur les dividendes

Sm1le22

Contributeur régulier
Bonjour, une vidéo intéressante avec un autre avis sur les dividendes

Je n'ai pas dit que j'étais adepte des dividendes, loin de la, je répondais juste à la personne qui souhaitait des entreprises a dividende. Moi même j'investi particulièrement sur la croissance !
;)

Beargent

Contributeur régulier
Presque un faux débat.
On peut mettre en parallèle celui qui investit dans une SCPI ou dans l'immo en direct (ou via une sci) pourtant on ne parle pas des mêmes montant. (ni secteur)
Mais on parle de moins de "diversification".
En soit on investit 30k par exemple dans une unique SCPI. Est ce que ce n'est pas un peu la même chose avec une boite comme Total ? (grosso merdo)

On est d'accord, on parle bien de secteur, de société qui se gère... et qui rendent des comptes donc ?

Edit : qui plus est venant d'un gars qui "vends" encore des pseudos formation ou ebooks gratuits et son méga excel :biggrin:

:=)

mvhrb888

Contributeur régulier
C’est fou le nombre d’experts autoproclamés qui pullulent dans ce domaine, qui ont souvent des trucs à vendre, qui servent des soupes réchauffés, et qui font croire qu’ils donnent un point de vue original alors que qu’ils ressassent des banalités sans intérêt.

Fa06

Membre
Bon ben voila qui calme mes intentions sur cet ETF, visiblement impossible de l'acheter sur Boursorama, j'ai fait un mail au service client, j'attend la réponse.... Je pensais que puisque la valeur etait presente sur leur site, éligible PEA, cela se ferait sans souci... Et ouvrir un CTO ailleurs juste pour ca ne m'enchante guère....
Bonjour,
Réponse de Boursorama: éligible au PEA mais ne respecte pas la politique d'exécution.