Les SCPI

Pascal 75 a dit:
Après on peut tenter le buffet ou l'invitation dans une bonne brasserie :ROFLMAO: :loufoque:

Peut-être qu'un jour on pourrait avoir systématiquement un cash back "Forum Moneyvox"

-> idée à creuser ... :ROFLMAO:

Vu notre force de frappe globale d'investissement (probablement >> à 20 M) on pourrait tous avoir 4% de cash back minimum ;)
OK, quand est-ce qu'on boit un verre tous ensemble ? ;)

1727516537342.png

Dernière modification:
Mes gamins viennent de souscrire chez Epargnoo avec 4% de Cashback et 100€ de prime de parrainage. Pour ma part je suis chez Louve Invest mais si je dois acheter à nouveau en direct, ça sera sûrement chez Epergnoo comme ça prime de parrainage avec mes gamins et 4% de Cashback. Celui-ci est supérieur à Liyve Invest

lebadeil a dit:
Quelqu'un a t il testé la SCPI Mistral , toute recente, a 0% frais de souscription , dispo sur AV Boursobank ? un avis ?
est ce que c'est un Mistral gagnant?Boursobank

lebadeil a dit:
Quelqu'un a t il testé la SCPI Mistral , toute recente, a 0% frais de souscription , dispo sur AV Boursobank ? un avis ?
est ce que c'est un Mistral gagnant? ;)
Boursobank 0.4 % de rétro commission en scpi en direct

Philou75 a dit:
Mes gamins viennent de souscrire chez Epargnoo avec 4% de Cashback et 100€ de prime de parrainage. Pour ma part je suis chez Louve Invest mais si je dois acheter à nouveau en direct, ça sera sûrement chez Epergnoo comme ça prime de parrainage avec mes gamins et 4% de Cashback. Celui-ci est supérieur à Liyve Invest
Et s'ils affichent x% c'est qu'ils sont probablement prêt à faire davantage (si on leur demande poliment :ROFLMAO:)
Je trouve très sain l'arrivée de la concurrence sur ce marché qui était perclus de frais.

Phil17000 a dit:
Et s'ils affichent x% c'est qu'ils sont probablement prêt à faire davantage (si on leur demande poliment :ROFLMAO:)
Je trouve très sain l'arrivée de la concurrence sur ce marché qui était perclus de frais.
Compliqué de faire mieux que 4% je pense car leur commission est autour de 5% il me semble .

ApprentiEpargnant a dit:
Bonjour,
Vous dites qu'il n'y a pas de frais mais l'impression d'écran de @Pascal 75 nous dit l'inverse. Ok pour les frais de gestion, mais quand on se tape 5% à l'entrée d'un produit obligataire ça fait 10 ans de frais de gestion d'un coup... Je suis allé vérifier et vous avez 5% de frais d'entrée sur les fonds obligataires BCO, BEHY, Butler Enterprise.
Je n'ai pas regardé les autres.
Et évidemment il y a les frais des fonds eux même mais ça c'est partout pareil.
Bonjour
Fond oblig Corum visio et thelia (nouveaux noms récents) sans frais d'entrée en AV. Perfo moins bonne que Carmignac Portofolio par exemple mais il faut retirer les 0,5% de frais de gestion par an des autres AV (la perfo reste meilleure pour Carmignac quand meme).

Phil17000 a dit:
Bien d'accord.
Attention les 4% de CB sont en NP ... ;)
Après, en demandant poliment et avec un bon buffet ... tout est possible ...

Sachant aussi qu'une "info" ou la recommandation pour un courtier sur Moneyvox .. ça vaut son poids en négo ...

On pourrait solliciter un bonus sur CBack en venant du forum ...:ROFLMAO:

Philou75 a dit:
Compliqué de faire mieux que 4% je pense car leur commission est autour de 5% il me semble .
Très variable selon les SCPI, mais il y'en a qui tournent autour de 7%, voire davantage.

Lorden63 a dit:
Bonjour
Fond oblig Corum visio et thelia (nouveaux noms récents) sans frais d'entrée en AV. Perfo moins bonne que Carmignac Portofolio par exemple mais il faut retirer les 0,5% de frais de gestion par an des autres AV (la perfo reste meilleure pour Carmignac quand meme).
ya aussi 0,6% de frais de gestion sur Corum Life.

MAIS, il faut raisonner globalement, Corum Life donne accès à l'excellentissime Eurolife et aux excellentes SCPi Corum ...
La comparaison directe et univoque Ca. PFL ou mêle un C29 versus les FO Corum reste compliquée ...

Sur Corum, on souscrit un package incluant de l'Euro, des SCPI et des FO (probablement un ton en dessous des meilleurs sélectionnés sur le Forum).

Ce contrat est, globalement, bien chargé en frais malheureusement.
Il faut vraiment viser le moyen / long terme.

Si qq a déjà réussi à négocier des frais chez Corum qu'il lève le doigt ... :ROFLMAO:

Il était aussi possible de souscrire un FD sur C Life (Corum Butler entreprises -fermé depuis-) qui tient parfaitement ses promesses jusqu'à présent.

Dernière modification:
Pascal 75 a dit:
On pourrait solliciter un bonus sur CBack en venant du forum ...:ROFLMAO:
À creuser en effet😍, l’union fait la force😉

On devrait renommer la file : Baisse des frais des SCPI :verre:

Deedjo a dit:
Effectivement, en PP ça fait moins d'érosion fiscale (pas de PS, et impôts directement payés à l'étranger + TMI- taux moyen d'imposition en France).
Ma formule était erronée.
J'ai bien aimé cette courte vidéo :

Dernière modification:
Bonjour

Merci @lebadeil @Phil 75 @Bossuet pour vos super tableaux récapitulatifs qui aident bien et de façon plus générale merci à tous les intervenants aguerris qui partagent leur savoir, et aussi à ceux qui partagent leurs hésitations.

J'ai une petite question concernant le délai de versement des loyers en AV Linxea Spirit (ou Linxea Zen pour Epsilon360) Excusez-moi si question déjà posée mais je n'ai pas remonté les 440 pages :

Est-ce que en AV les SCPI mentionnées dans le tableau versent le loyer mensuellement et est-ce que le 1er loyer est versé à la fin du 2ème mois ? Comme avec Remake live.
Exemple pour Remake : pour mes versements échelonnés de début à fin juillet, loyer versé fin septembre.

Il vaut donc mieux faire un versement sur la SCPI à la fin du mois, pour ne pas perdre des intérêts sur d'autres placements en attente

Cdlt

Vue sur un autre forum , je cite " le nouvel avenant applicable que vous devrez forcément signer à votre prochain investissement sur des SCPI. Personne ne pouvant vous forcer à le signer, je présume que désinvestir selon l’ancien avenant c’est possible. Mais bon si vous souhaitez continuer à investir le nouvel avenant sera signé et s’appliquera pour toutes vos SCPI anciennes comme nouvelles. "

Pour spirica la liquidité ne sera pas garantie pour l'achat ou supplément de ligne SCPI et l'avenant sera rétroactif sur vos anciennes ligne de SCPI !

C'est moi ou c'est du gros foutage de gueule ?!!

darkmilou a dit:
Vue sur un autre forum , je cite " le nouvel avenant applicable que vous devrez forcément signer à votre prochain investissement sur des SCPI. Personne ne pouvant vous forcer à le signer, je présume que désinvestir selon l’ancien avenant c’est possible. Mais bon si vous souhaitez continuer à investir le nouvel avenant sera signé et s’appliquera pour toutes vos SCPI anciennes comme nouvelles. "

Pour spirica la liquidité ne sera pas garantie pour l'achat ou supplément de ligne SCPI et l'avenant sera rétroactif sur vos anciennes ligne de SCPI !

C'est moi ou c'est du gros foutage de gueule ?!!
Hello....
Je comprends maintenant pourquoi j'ai été obligé de re signer un avenant hier lors du re arbitrage de mon dividende mensuel de remake...😡

Espérons qu'ils n'en abusent pas trop... c'est contrariant comme nouvelle quand même....

Ou alors , c'est peut être indirectement une bonne nouvelle.... une garantie supplémentaire à de nouvelles scpi réticentes jusque là à rentrer en av massivement... (iroko, epsilon,...)

A plus !!!
Mathieu

Moi je pense même que c'est un coup de tonnerre

Mat-1975 a dit:
Ou alors , c'est peut être indirectement une bonne nouvelle.... une garantie supplémentaire à de nouvelles scpi réticentes jusque là à rentrer en av massivement... (iroko, epsilon,...)

A plus !!!
Mathieu
Autant les acheter en direct clairement ou ouvrir un contrat chez garance avec les frais de versement qui s'imposent

fdod a dit:
J'aurais plutôt penché pour "un coup de p...." 😁

fdod a dit:
Clairement je n'en prendrais plus sur spirica !!! Plus aucun intérêt sous ce contrat ... Je continuerai donc sous les fond obligataire sur ce type d'AV !

C est propre a spirica ?

Retour