Les SCPI

lebadeil a dit:
question de béotien. Comment acheter une SCPI en direct ?
Chez n'importe quel courtier en ligne.
Le choix ne manque pas ...
Cibler les cash back eventuels et consulter le Negociator 🤣 ( qui se reconnaîtra) 🤣

lebadeil a dit:
question de béotien. Comment acheter une SCPI en direct ?
Généralement on passe par un intermédiaire ou la société de gestion en direct et y'a plein de petites astuces pour améliorer la rentabilité :biggrin:

fdod a dit:
J'ai remake life sur spirica par rapport à la somme investi ça me fait 5 % qui tombe tous les mois
5% * 12 mois = 60% par an ? :unsure:

Lorden63 a dit:
Bonjour,
Ne serait-il pas intéressant d'ajouter Corum Origin (a minima) à ce tableau ? Via l’AV Corum c'est 0% de frais de gestion annuel vs 0,5% spirica et 0,6% apicil ! Certes il y à la contrainte à 55% max de l’enveloppe mais avec 25% fond euros on a juste à prendre 20% de leurs fonds oblig assez performants. Il y a bien une contrainte à 50% max de scpi chez apicil...
Bonjour,
Vous dites qu'il n'y a pas de frais mais l'impression d'écran de @Pascal 75 nous dit l'inverse. Ok pour les frais de gestion, mais quand on se tape 5% à l'entrée d'un produit obligataire ça fait 10 ans de frais de gestion d'un coup... Je suis allé vérifier et vous avez 5% de frais d'entrée sur les fonds obligataires BCO, BEHY, Butler Enterprise.
Je n'ai pas regardé les autres.
Et évidemment il y a les frais des fonds eux même mais ça c'est partout pareil.
Pascal 75 a dit:
SI l'on ajoute les SCPI Corum de Corum Life à la synthèse (ce qui serait (y) ) :

Voici l'ensemble des frais du contrat :

Afficher la pièce jointe 33771

fdod a dit:
J'ai pris Garance pour le boost fond euro des la fin du boost et la prise les intérêts ce qui fait 6 % + environ 3,5 % j'arbitre une partie sur iroko
Toujours la même remarque : attention ⚠️ au prorata temporis du boost ...
Un taux de rendement est toujours exprimé de manière annuelle.
Garance à bcp jouer sur l'ignorance des épargnants débutants sur ce point hélas 😉
Voir la mise au point de Moneyvox sur les boost Garance ...

Quelqu'un a t il testé la SCPI Mistral , toute recente, a 0% frais de souscription , dispo sur AV Boursobank ? un avis ?
est ce que c'est un Mistral gagnant? ;)

Pour moi c'est le seul calcul qui compte

lebadeil a dit:
Quelqu'un a t il testé la SCPI Mistral , toute recente, a 0% frais de souscription , dispo sur AV Boursobank ? un avis ?
est ce que c'est un Mistral gagnant? ;)
Pour moi, non:
Probablement ddes distribués qu'à 90% et frais du contrat à 0,75 + SDG pas trop top en immo.
Je passe mon tour pour la tempête Boursobank 😆

Dernière modification:
fdod a dit:
Pour moi le mieux c'est remake life sur spirica et iroko sur garance tout le reste c'est beaucoup trop de cuisine
Oui c'est bien de faire simple mais dans 10 ans est ce que Remake et Iroko seront toujours au top ? donc pour ma part je préfère diversifier ; aujourd'hui j'ai une quinzaine de scpi dans mes assurances vie...

fdod a dit:
En fait ça fait 6 % par an sur le compte
désolé, mais, pour moi c'est faux : Manipulation Marketing ...
Mais on ne va pas refaire la file "Garance" (fermée depuis) ici ...
Je te laisse la relire ;)

Il conviendrait que tu "entendes" STP qu'un taux de rendement est ANNUEL afin de ne pas créer de confusion (ou de faux espoirs) pour les débutants sur la file ;) (y)

"fdod a dit: [lien réservé abonné]
J'ai remake life sur spirica par rapport à la somme investi ça me fait 5 % qui tombe tous les mois"

Dernière modification:
Phil17000 a dit:
y'a plein de petites astuces pour améliorer la rentabilité :biggrin:
Cashback chez des courtiers, parrainage chez certains, parts sponsors ? Et quoi d'autres ?

plop962 a dit:
Cashback chez des courtiers, parrainage chez certains, parts sponsors ? Et quoi d'autres ?
Et surtout ne pas hésiter à les mettre en concurrence pour des montants significatifs.

Phil17000 a dit:
Et surtout ne pas hésiter à les mettre en concurrence pour des montants significatifs.
Courtiers qui font des cash back sur le NET :

Louve / Epargnoo / Moniwan ... en connaissez vous d'autres SVP ?

Pascal 75 a dit:

Mon avis c'est que tous les courtiers font du cashback si on leur demande poliment :biggrin:

Phil17000 a dit:
Mon avis c'est que tous les courtiers font du cashback si on leur demande poliment :biggrin:
et plus on a d'argent, plus on est poli, c'est ca ? ;)

1727515414855.png

Dernière modification:
Avec mon peu de connaissances sur le sujet, on peut prendre le cas Comète qui ne vise que des achats 100% à l'étranger. Effectivement, en PP ça fait moins d'érosion fiscale (pas de PS, et impôts directement payés à l'étranger (avantageux) + taux moyen d'imposition en France).

Comparé aux AV qui prend 0,5% par an et propose un taux net de fiscalité étrangère... Mais l'impôt n'augmente pas et à partir de 8 ans : seulement les PS en cas de retrait ! Sans compter la liquidité. Et moins de paperasse....

En conclusion, comme souvent il faut sortir les calculatrices !

Pascal 75 a dit:

les plus serieux et connus dans l'ordre :
1/louve invest
2/Epargnoo

lebadeil a dit:
On peut tenter le buffet ou l'invitation dans une bonne brasserie :ROFLMAO: :loufoque:

Peut-être qu'un jour on pourrait avoir systématiquement un cash back officieux "Forum Moneyvox"

-> idée à creuser ... :ROFLMAO:

Vu notre force de frappe globale d'investissement (probablement >> à 20 M) on pourrait tous avoir 4% de cash back minimum ;)

lebadeil a dit:
Malheureusement ce n'est pas sûr ;)
Mais si on doit passer du temps au téléphone avec les différents courtiers, autant que ça ait un impact tangible.

Retour