Pascal 75
Top contributeur
Chez n'importe quel courtier en ligne.lebadeil a dit:question de béotien. Comment acheter une SCPI en direct ?
Le choix ne manque pas ...
Cibler les cash back eventuels et consulter le Negociator
( qui se reconnaîtra) 
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Chez n'importe quel courtier en ligne.lebadeil a dit:question de béotien. Comment acheter une SCPI en direct ?
( qui se reconnaîtra) 
Généralement on passe par un intermédiaire ou la société de gestion en direct et y'a plein de petites astuces pour améliorer la rentabilitélebadeil a dit:question de béotien. Comment acheter une SCPI en direct ?
5% * 12 mois = 60% par an ?fdod a dit:J'ai remake life sur spirica par rapport à la somme investi ça me fait 5 % qui tombe tous les mois

Bonjour,Lorden63 a dit:Bonjour,
Ne serait-il pas intéressant d'ajouter Corum Origin (a minima) à ce tableau ? Via l’AV Corum c'est 0% de frais de gestion annuel vs 0,5% spirica et 0,6% apicil ! Certes il y à la contrainte à 55% max de l’enveloppe mais avec 25% fond euros on a juste à prendre 20% de leurs fonds oblig assez performants. Il y a bien une contrainte à 50% max de scpi chez apicil...
Pascal 75 a dit:SI l'on ajoute les SCPI Corum de Corum Life à la synthèse (ce qui serait) :
Voici l'ensemble des frais du contrat :
Afficher la pièce jointe 33771
Toujours la même remarque : attention ⚠️ au prorata temporis du boost ...fdod a dit:J'ai pris Garance pour le boost fond euro des la fin du boost et la prise les intérêts ce qui fait 6 % + environ 3,5 % j'arbitre une partie sur iroko

En fait ça fait 6 % par an sur le compteBossuet a dit:5% * 12 mois = 60% par an ?![]()
Pour moi, non:lebadeil a dit:Quelqu'un a t il testé la SCPI Mistral , toute recente, a 0% frais de souscription , dispo sur AV Boursobank ? un avis ?
est ce que c'est un Mistral gagnant?![]()
Oui c'est bien de faire simple mais dans 10 ans est ce que Remake et Iroko seront toujours au top ? donc pour ma part je préfère diversifier ; aujourd'hui j'ai une quinzaine de scpi dans mes assurances vie...fdod a dit:Pour moi le mieux c'est remake life sur spirica et iroko sur garance tout le reste c'est beaucoup trop de cuisine
désolé, mais, pour moi c'est faux : Manipulation Marketing ...fdod a dit:En fait ça fait 6 % par an sur le compte

Cashback chez des courtiers, parrainage chez certains, parts sponsors ? Et quoi d'autres ?Phil17000 a dit:y'a plein de petites astuces pour améliorer la rentabilité![]()
Et surtout ne pas hésiter à les mettre en concurrence pour des montants significatifs.plop962 a dit:Cashback chez des courtiers, parrainage chez certains, parts sponsors ? Et quoi d'autres ?
Courtiers qui font des cash back sur le NET :Phil17000 a dit:Et surtout ne pas hésiter à les mettre en concurrence pour des montants significatifs.
Mon avis c'est que tous les courtiers font du cashback si on leur demande polimentPascal 75 a dit:Courtiers qui font des cash back sur le NET :
Louve / Epargnoo / Moniwan ... en connaissez vous d'autres SVP ?
et plus on a d'argent, plus on est poli, c'est ca ?Phil17000 a dit:Mon avis c'est que tous les courtiers font du cashback si on leur demande poliment![]()

les plus serieux et connus dans l'ordre :Pascal 75 a dit:Courtiers qui font des cash back sur le NET :
Louve / Epargnoo / Moniwan ... en connaissez vous d'autres SVP ?
On peut tenter le buffet ou l'invitation dans une bonne brasserielebadeil a dit:et plus on a d'argent, plus on est poli, c'est ca ?![]()

Malheureusement ce n'est pas sûrlebadeil a dit:et plus on a d'argent, plus on est poli, c'est ca ?![]()

Règlement européen MiCA : ce qui change pour vos crypto au 1er juillet 2026
Carrière longue : coup d'envoi pour les dossiers de retraite anticipée touchés par la suspension de la réforme
LEP, PEL, PEA... Ce qui va changer avec la nouvelle procédure de contrôle de la banque et des impôts
Cartes, retraits, chèque : voici tous les frais qui augmentent le 1er juillet au Crédit Agricole Toulouse 31
Inflation et retraite, hausse du Livret A, prêt étudiant à taux zéro... Les 5 infos argent de la semaine
Retraites, impôt sur le revenu, livrets, Smic... Ce qui va changer avec l'inflation 2026 à 2%