Les SCPI

Deedjo a dit:
Bonjour,

Pas bête ça... Apicil l'autorise sans discuter ?
Je n'y avais pas pensé ça… J'ai relu les conditions générales et l'annexe du contrat rien ne permet de bloquer le rachat légalement. Après si ils ne veulent pas de mon argent, j'y le mettre ailleurs :) Sachant que je vais faire l'ouverture du contrat uniquement pour Epsilon. Le rachat suivra rapidement après le délai de renonciation pour ne pas trop payer d'impôts.

De souvenir, Spirica a aussi cette contrainte de 50% maxi en versement, sauf que comme ils autorisent l'arbitrage, on peut passer outre et ils ne disent rien (pour le moment).

Bonjour,

N'est-ce pas Ordea qui a empêché unilatéralement les retraits sur certains supports?
Avenant ou pas, la main est dans le camp des assureurs je pense.

ApprentiEpargnant a dit:
Bonjour,

N'est-ce pas Ordea qui a empêché unilatéralement les retraits sur certains supports?
Avenant ou pas, la main est dans le camp des assureurs je pense.
Ordea a appliqué des dispositions spécifiques de son contrat.

Bossuet a dit:
Spirica pourra faire de même avec cet avenant.

Dernière modification:
Bossuet a dit:
Spirica pourra faire de même avec cet avenant.
Sauf pour ceux qui restent sous l'ancien avenant avec leur lignes SCPI comme moi ! Ça m'engage donc a ne pas reprendre de SCPI chez spirica !!

Bizarre, je n'ai pas eu ce nouvel avenant à signer lors de mon arbitrage il y a quelques jours.

garnuts a dit:
C est propre a spirica ?

Je viens de vérifier sur mon autre contrat Spirica - E-Patrimoine Epargne Evolution 2 et il n'y a pas de nouvel avenant SCPI.
C'est donc, pour l'instant, propre à Linxea Spirit.

Bossuet a dit:
Merci pour cette réponse.
Je viens de regarder les CGs chez Fortuneo et effectivement il y a une clause de 6 mois pour le fond euro ET les UCs immobilières. ,😑
Screenshot_2024-09-28-14-06-19-699-edit_com.google.android.apps.docs.jpg

Il faudrait faire le tour des autres contrats pour voir ce qu'il en est exactement.

Lukas a dit:
Bizarre, je n'ai pas eu ce nouvel avenant à signer lors de mon arbitrage il y a quelques jours.
Le nouvel avenant SCPI Linxea Spirit est daté d'hier (27/09/2024).

Lukas a dit:
J'ai signé le 27/09, il y a bien cette phrase dans l'espace sylvea dans documents contractuels, avenant page n°2 :
L’assureur peut à tout moment interdire temporairement les rachats partiels ou arbitrages sortants du support. L’assureur se réserve le droit d’appliquer les éventuelles
futures réglementations susceptibles de permettre une limitation de la liquidité des supports en cas de rachats totaux.

Lukas a dit:
Moi de même. Arbitrage il y a 5 jours et pas de nouvel avenant.

Pour votre portefeuille de SCPI, est-ce que vous avez défini des pondérations cibles en terme de typologies (bureaux, commerces, etc) ou bien les pondérations que vous avez sont juste le résultat de choix de SCPI que vous avez fait sur d'autres critères (rendement, frais, etc) ?

En ce qui me concerne, c'est plutôt l'option 2, mais je viserai à rééquilibrer lors de mes prochains choix. (idem pour la géographie).

A partir du 27

Lukas a dit:
Le prix de souscription n'est pas un critère lors de l'achat en AV ?
Par exemple pour Epargne Pierre, 8% de frais de souscription chez Spirica, contre 1,5% chez Apicil.
Le délai de jouissance est le même des deux côtés il me semble.

Par contre, il y a d'autres contraintes sur Apicil.

PS : J'aurais bien mis les tableaux les annexes SCPI chez Spirica et Apicil mais le forum n'en veut pas… tant pis…
Bonjour,
Sur Apicil-contrat ZEN c'est 10 % de frais de souscription.Tu es sûr des 1.5%?

darkmilou a dit:
Ça m'engage donc a ne pas reprendre de SCPI chez spirica !!
c est assez contraignant ca, on dis toujours que spirit est le meilleur support pour des scpi en av.

Finalement est ce que spirica n est pas le pionner dans cette affaire, c est a dire que dans le futur tous les assureurs feront de même ..

Du coup les SCPI c'est bien si tout va bien ! 😜

Sofidy s'entête sur les centres commerciaux :

Perso, je ne suis pas favorable à cette stratégie à long terme ...

Je trouve vraiment dangereux de dépendre ainsi du contexte commercial ...

[EXCLUSIF] Sofidy sur le point de racheter trois retail parks en France​

La filiale de Tikehau Capital confirme son appétit pour les actifs commerciaux

Un des actifs des Allées de Cormeilles (CoStar)

garnuts a dit:
c est assez contraignant ca, on dis toujours que spirit est le meilleur support pour des scpi en av.

Finalement est ce que spirica n est pas le pionner dans cette affaire, c est a dire que dans le futur tous les assureurs feront de même ..
Qu'en pense notre @Pascal 75 ?

Effectivement, mon arbitrage date du 24/09, j'ai évité le nouvel avenant alors.

Deedjo a dit:
Qu'en pense notre @Pascal 75 ?
Je pense que les assureurs ne m'ont jamais offert de buffet ...🤣

Plus sérieusement, ils ont été secoué par Capimmo et les baisses de valorisation des SCPI.

Le principe de l'assureur étant de couvrir le risque ... ils se couvrent.🤣

À mon sens, sur Spirica, en sélectionnant bien ses SCPI, ces contrats gardent tout leur intérêt pour le portage de scpi 😉

Retour