Les SCPI

Buffeto a dit:
RDV fin janvier pour le prochain acompte :cool:
Un courrier "détaillé et circonstancié" de la fr est prévu entre le 6 et le 10 donc peut être avant...

En tout cas, il y aura au moins une bonne nouvelle dans le prochain bulletin trimestriel, la Française pourra annoncé la vente d'une part : comme j'ai activé le réinvestissement des loyers et que la part a baissé, je me retrouve mécaniquement avec une part en plus avec un semestre d'avance :ROFLMAO:

puisqu'il le dit : "

Le taux moyen de distribution des SCPI devrait augmenter cette année [lien réservé abonné]"​

Voici les conséquences des baisses de valorisation des scpi LF.
Je me félicite d'avoir réduit la voilure sur Epargne Fonciere en AV.
Hélas je prends la baisse en direct ...
LF rejoint presque Primonial niveau baisses 😁

J'avais fait un post négatif sur Épargne Pierre à la suite de l'AG 2024.

J'entends encore les gérants presomptueux de LF affirmant que Épargne Foncière était une scpi très solide voir parfaite.🤣

Le président du conseil de surveillance était particulièrement subjectif sur les résultats et assez imbuvable.

Je ne les avais pas ménagé au regard des mauvais indicateurs mais je n'avais pas ma casquette Moneyvox 🤣

Les prix de parts de 4 de leurs SCPI ont été revus à la baisse :

• Crédit Mutuel Pierre 1 : -18,87 %
  • LF Grand Paris : -14,51 %
  • Épargne Foncière : -19,76 %
  • Sélectinvest 1 : -17,19 %
-> que l'on soit bien clair, cette baisse n'offre aucun avantage aux souscripteurs actuels bien au contraire...

Toutes les infos ici :

[lien réservé abonné]

Dernière modification:
Pascal 75 a dit:
Voici les conséquences des baisses de valorisation des scpi LF.
Je me félicite d'avoir réduit la voilure sur Epargne Fonciere en AV.
Hélas je prends la baisse en direct ...
LF rejoint presque Primonial niveau baisses.😂🤔

J'avais fait un post négatif sur Épargne Pierre à la suite de l'AG 2024.

Les prix de parts de 4 de leurs SCPI ont été revus à la baisse :

• Crédit Mutuel Pierre 1 : -18,87 %
  • LF Grand Paris : -14,51 %
  • Épargne Foncière : -19,76 %
  • Sélectinvest 1 : -17,19 %
-> que l'on soit bien clair, cette baisse n'offre aucun avantage aux souscripteurs actuels bien au contraire...

Toutes les infos ici :

[lien réservé abonné]
Quelqu'un a fait le calcul pour savoir ce que ça représente niveau rendement? On entre en zone attractive? (même en envisageant une baisse des dividendes de l'ordre de 10%)

5,5% pour épargne foncière si je ne me trompe pas, bof bof pour une scpi avec 475000 parts en attente de vente ….

krash a dit:
5,5% pour épargne foncière si je ne me trompe pas, bof bof pour une scpi avec 475000 parts en attente de vente ….
Clairement, avec en plus une baisse des dividendes à venir, je dirais que ça s'achète pas sous les 8% de rendement

A 5.5% et la puissance du réseau de distribution du crédit mutuel cela pourrait aller. Encore faut il maintenir ce rendement...
Il y a une autre SCPI de référence sur la sellette maintenant, c'est immorente avec une baisse possible d'après les Échos.

Atys a dit:
En ce qui concerne épargne foncière et ses consœurs, la véritable question à mon avis dans une optique long terme (si on ne souhaite pas vendre) est de savoir si les revenus vont être maintenus au même niveau.
Le fait qu'il n'y ait aucun message en ce sens dans le communiqué me fait craindre le pire. Si les loyers étaient maintenus cela provoquerait une hausse du rendement affiché susceptible de rendre la SCPI à nouveau compétitive.

Ils en parlent dans le communiqué déjà dispo sur scpi lab

Voir la fin de mon extrait :
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/les-scpi.47380/post-668853
et les nouvelles ne sont pas super bonnes

Ça concerne crédit mutuel pierre 1 mais effectivement ça craint pour épargne foncière 🙁.

Atys a dit:
Ça concerne crédit mutuel pierre 1 mais effectivement ça craint pour épargne foncière 🙁.
mon résumé peut être ambigue sur ce point, mais le derniers paragraphe n'était pas limité à celle ci
ça concernait plutot les 4 scpis historiques à priori

p1:
1735847631545.png

plus loin p3:
1735847693391.png

Ok merci. Je plains ceux qui ont acheté de gros montants à crédit et qui remboursent avec les loyers 😕
Maintenant après l'incompétence des gestionnaires et la hausse des taux on se prend le ralentissement économique suite à la dissolution 😬

Atys a dit:
A 5.5% et la puissance du réseau de distribution du crédit mutuel cela pourrait aller. Encore faut il maintenir ce rendement...
Il y a une autre SCPI de référence sur la sellette maintenant, c'est immorente avec une baisse possible d'après les Échos.
Bonjour, ou as tu vu ces infos concernant immorente stp?

LF ne donne même pas les % de baisse de prix de part, et préfère communiquer seulement sur les % de baisse de la valeur de réalisation entre juin et décembre.. zzz

Dernière modification:
Sluwp a dit:
LF ne donne même pas les % de baisse de prix de part, et préfère communiquer seulement sur les % de baisse de la valeur de réalisation entre juin et décembre.. zzz
(Source : MeilleurSCPI.com) :
1735888346754.png

Des bonnes nouvelles du côté de Sofidynamic :

1735896951016.png

@Pascal 75 : "J'avais fait un post négatif sur Épargne Pierre à la suite de l'AG 2024."

tu voulais dire Epargne Foncière non ??

thor a dit:
@Pascal 75 : "J'avais fait un post négatif sur Épargne Pierre à la suite de l'AG 2024."

tu voulais dire Epargne Foncière non ??
Absolument 😁 merci
Mon clavier a fourché 🤣
Epargne Pierre c'est sans pbl ...

Pascal 75 a dit:
Absolument 😁 merci
Mon clavier a fourché 🤣
Epargne Pierre c'est sans pbl ...

Epargne Pierre devrait changer de nom :)
Elle va pâtir de la proximité de nom avec Epargne Foncière de LF...

Phil17000 a dit:
Des bonnes nouvelles du côté de Sofidynamic :

Afficher la pièce jointe 38853
TOP !
Espérons qu'il y en ait d'autres ! :)

Retour