Les SCPI

Le père Noel est passé sur Spirit pour Remake avec un coupon au dessous des 1.08€ habituels.

Rien encore pour moi... peut-être parce que j'ai un investissement en cours? Ou que j'ai ouvert les positions Remake et Iroko le mois dernier? Mais mon altixia cadence est bien plus vieux et rien non plus...

nikola31 a dit:
Le père Noel est passé sur Spirit pour Remake avec un coupon au dessous des 1.08€ habituels.
ont est a combien a l'heure d'aujourd'hui par part exactement ?

0,94€ si mon calcul est bon

krash a dit:
0,94€ si mon calcul est bon
comme le mois dernier quoi !
12,48€ de distribution par part pour 2024

a voir pour 2025

en ce qui concerne iroko vous êtes a combien par part ?

fr2k6 a dit:
Rien encore pour moi... peut-être parce que j'ai un investissement en cours? Ou que j'ai ouvert les positions Remake et Iroko le mois dernier? Mais mon altixia cadence est bien plus vieux et rien non plus...
rien pour moi sur altixia pour le moment
Pour ta position ouverte le mois dernière, ce sera pour le mois prochain

darkmilou a dit:
comme le mois dernier quoi !
12,48€ de distribution par part pour 2024

a voir pour 2025

en ce qui concerne iroko vous êtes a combien par part ?
Si je ne me trompe pas dans le nb de parts : 0,971 € pour le mois de décembre

krash a dit:
rien pour moi sur altixia pour le moment
Pour ta position ouverte le mois dernière, ce sera pour le mois prochain
Les acomptes verses fin décembre concerneraient le mois de novembre (pour lequel je n'etais donc pas en jouissance)?
Merci, cela devient donc cohérent...

micaum a dit:
Si je ne me trompe pas dans le nb de parts : 0,971 € pour le mois de décembre
Attention pour le calcul il s’agit du mois de novembre pour les parts détenues depuis le maximum le 31/10 et non les parts de novembre qui seront prise en compte pour le mois suivant.

Je viens de refaire le calcul je trouve bien 0,94€, aussi confirmé par Nikola au dessus.

krash a dit:
Attention pour le calcul il s’agit du mois de novembre pour les parts détenues depuis le maximum le 31/10 et non les parts de novembre qui seront prise en compte pour le mois suivant.

Je viens de refaire le calcul je trouve bien 0,94€, aussi confirmé par Nikola au dessus.
Je répondais pour Iroko (paiement décembre au titre de novembre)

Bonjour,
On est d'accord pour faire des versements du fond euros vers les SCPI il vaut mieux attendre la fin de mois que du début de mois ? Car il me semble que le délai de jouissance commencera au mois d'après, et donc autant garder la somme sur le fond euros pour les intérêts ?

- doublon avec le post au dessus :cool:

Vovo21 a dit:
Bonjour,
On est d'accord pour faire des versements du fond euros vers les SCPI il vaut mieux attendre la fin de mois que du début de mois ? Car il me semble que le délai de jouissance commencera au mois d'après, et donc autant garder la somme sur le fond euros pour les intérêts ?
C'est vrai de toutes les SCPI, en direct comme en AV: aucun intérêt à faire une souscription en début de mois, me semble-t-il.

Bonne année ! Comme cela était attendu, Epsilon 360 a annoncé une nouvelle augmentation [lien réservé abonné] du prix de la part (de 0.71%) au 31 décembre 2024.

Et pendant ce temps, la dégringolade continue pour d'autres:
[lien réservé abonné]

Bonne année à tous!

fr2k6 a dit:
Et pendant ce temps, la dégringolade continue pour d'autres:
[lien réservé abonné]

Bonne année à tous!
Ce ne sont pas des petites baisses...

fr2k6 a dit:
C'est vrai de toutes les SCPI, en direct comme en AV: aucun intérêt à faire une souscription en début de mois, me semble-t-il
Est ce que cela joue beaucoup sur un produit que l'on garde 10/20 ans?

micaum a dit:
J'ai trouvé la réponse sur SCPI-Lab :
"La valeur de réalisation est en baisse de -7,05% et la valeur de reconstitution d'Epargne Foncière est en baisse de -6,91% à 787,82€/part. Le prix de souscription de 835 € est inchangé mais est dorénavant en surcote de +5,99% par rapport à la valeur de reconstitution à 787,82 € du 30 juin 2024."

Cela ne tourne pas bien. On s'approche d'une dévaluation de la part.
Sur Epargne foncière ce n'est pas une surprise...

Msimmo a dit:
ça pourrait quand même passer et rester sous les 10% en fin d'année - surcote actuelle +6% - ça peut se jouer à la photo finish et qq pouillèmes aussi...
Ce n'est pas passé et cela ne s'est pas joué à quelques pouillèmes... Sacrée baisse ! Comme le dit moietmoi

Retour