Pascal 75
Contributeur régulier
Oui, c'est la théorie de base (Mécanisme des intérêts composés)Jaumep a dit:Je ne comprends pas trop cette réticence sur la capitalisation des loyers scpi.
Ça a le gros avantage de créer une accélération des bénéfices.
Puis c’est facile de de faire des rachats au besoin alors que la distribution est irréversible.
SAUF que :
1/ On peut faire pareil "manuellement" en réintégrant les dividendes aux SCPi de son Choix
- Certes, plus de travail en période distributive -
2/ En cas de cata sur une SCPI, on est pas très content d'y réinvestir automatiquement.
Par exemple, seriez vous content actuellement de réinvestir par capitalisation sur Edissimo ou Primopierre ?
3/ Pas de réversibilité (je ne sais d'où sort cette notion ?) Netlife ne propose que la capitalisation
4/ Avant d'être certain de tout racheter après des signaux faibles il peut s'écouler pas mal de temps et pas mal de nouvelles parts ajoutées par capitalisation
5/ Vous pouvez avoir besoin de liquidités à un moment donné et utiliser vos dividendes à autres choses (impossible avec la capitalisation)
C'est un choix personnel ... La capitalisation c'est très bien si on a peu de temps et que l'on est certain de la qualité de ses SCPI sur le très long terme

Une exception ; Apicil car le fonds en Euro est vraiment trop mauvais pour la distribution ...
Mais, de manière générale, je préfère nettement la liberté du protocole distributif (Avis perso).
Note : Le choix se pose aussi pour les ETF : En ce cas, je préfère la capitalisation car les ETF sont basés sur des indices déjà diversifiés plus complexes à suivre et non sur une seule valeur. Et ... les cotations évoluent de manière bcp plus volatiles alors que les SCPI ont des valo relativement stables.
Pour plus d'infos sur les ETF autres file : https://www.moneyvox.fr/forums/fil/etf-actions.50447/post-665945
Dernière modification: