Mat-1975
Contributeur régulier
Sur Mon PER P-D.fr UMR, j'ai déjà de dispo Remake et Iroko... Peut être que Mistral va venir ?
A plus
Mathieu
A plus
Mathieu
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
j'avais pas vu le "en direct"fr2k6 a dit:Eh bien oui: "en direct" chez le courtier, mais pas en AV...
Oui les conditions sont plus pénalisantes chez PD (il faut lire SCPI bloqué 4 ans - et non SCI -).lebadeil a dit:Effectivement, c'est indiqué dans le tableau egalement (pas de Remake ni Iroko chez Placement Direct / SwissLife)
La SCPI Mistral Selection est sympathique et dispo chez Placement Direct / SwissLife, mais les conditions SCPI de cette AV sont trop pénalisantes !
j'ai corrigé SCI en SCPI en effetElguiweb a dit:Oui les conditions sont plus pénalisantes chez PD (il faut lire SCPI bloqué 4 ans - et non SCI -).
Trop contraignant pour moiElguiweb a dit:L'interdiction de rachat pourrait a priori être contournée, en faisant d'abord un arbitrage sortant.
la contrainte est sur le rachat mais pas sur l'arbitrage il me semble ( à part les 4 ans de blocage)lebadeil a dit:ans de Hello @Elguiweb
Les contraintes SCPI de SwissLife /Placement direct se trouvent sur le tableau ici (dans la partie annotation)
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/les-scpi.47380/page-653#post-657068s 4
Les conditions de retrait et d'arbitrage sont assez pénalisantes je trouve ......
Sur linxea Zen, Epsilon 360 est aussi une très bonne opportunité.James59 a dit:Re bonjour,
Je tiens à vous remercier pour vos réponses, très instructives
Je pense donc ouvrir un contrat d'assurance vie Linxea Spirit 2 et me concentrer sur Remake Live et Iriko Zen qui semblent performantes.
C'est dommage j'avais déjà le contrat MT et Linxea Zen ^^
J'ai bien pris connaissance de la question de la liquidité, mon horizon de placement est d'au moins 10 ans...
Je viens de voir également la limite de 50% en SCPI. Je souhaitais investir 200 euros par mois en 100% SCPI (je vais diversifier doucement). Cela ne semble pas possible en versements programmés.
Une astuce serait de faire un versement libre chaque mois de 200 euros : 50% SCPI/50% FE puis de réaliser un arbitrage du fonds euros vers les deux SCPI. Cela vous semble jouable ?
Merci encore,
Merci aussi de la mise en garde / banques, je suis méfiant de nature !
Au plaisir de vous lire,
James
Oui c'est ce que je comprends mais il faudrait passer un coup de fil au courtier pour lever le doute.Sop74 a dit:la contrainte est sur le rachat mais pas sur l'arbitrage il me semble ( à part les 4 ans de blocage)
Sur placement direct vie, le choix en scpi est très limité. De plus les abattements sur prix de souscription ne sont pas les meilleurs.Elguiweb a dit:Oui c'est ce que je comprends mais il faudrait passer un coup de fil au courtier pour lever le doute.
J'évoque ce contrat Placement Direct car j'y suis beaucoup investi en UC monétaire (pour profiter du bonus d'encours), qu'il va bien falloir arbitrer vers d'autres UC...
Si tu peux, je veux bien ton avis pour ceux qui comme moi ont une AV boursovie avec pour l'instant du capital dessus en fond euro et qui voudraient arbitrer mais comme il n'y a que Immorente en SCPI de dispo, tu ferais quoi ?Pascal 75 a dit:Sur placement direct vie, le choix en scpi est très limité. De plus les abattements sur prix de souscription ne sont pas les meilleurs.
Il vaut mieux aller sur 2 SCI référencées sur la file sci comme Silver Avenir.
Et étudier les possibilités en etf
Perso je n'arbitrerais pas en UdC sur Boursovie à cause des frais de gestion un peu supérieurs et du choix hyper restreint en scpi.plop962 a dit:Si tu peux, je veux bien ton avis pour ceux qui comme moi ont une AV boursovie avec pour l'instant du capital dessus en fond euro et qui voudraient arbitrer mais comme il n'y a que Immorente en SCPI de dispo, tu ferais quoi ?
Ce qui n'empêche pas en parallèle d'ouvrir dès maintenant une "bonne AV" (pour le choix des SCPI y'en n'a pas 50), histoire de prendre date pour l'avenirplop962 a dit:On va laisser tranquille ce fonds euros alors car je suis loin des 8 ans.
Oui j'en ai d'autres. Je ne parlais que d'une des AV.Ragondin 49 a dit:Ce qui n'empêche pas en parallèle d'ouvrir dès maintenant une "bonne AV" (pour le choix des SCPI y'en n'a pas 50), histoire de prendre date pour l'avenir 😉.
Alphonse15 a dit:Bonjour. J'ai Iroko Zen en AV chez Garance. Le 31/10/2024 j'ai reçus un premier loyer mais depuis plus rien. Est ce que l'un d'entre vous a eu le même probléme? J'ai en tout cas fait une réclamation.
dans ce cas il faut investir en direct ...Garmonbozia101 a dit:Suite à un héritage, j'envisage un investissement en vue de percevoir des revenus complémentaires.
Buffeto a dit:dans ce cas il faut investir en direct ...
sauf a avoir une assurance vie de plus de 8ans d'âge sur laquelle tu pourras faire des rachats partiels non fiscalisés
moi aussi je cherche les revenus complémentaires donc je suis majoritairement en direct ....Garmonbozia101 a dit:Pour ceux d'entre vous qui ont investi à la fois en direct et en assurance vie,