Les SCPI

Pascal 75 a dit:
De plus en plus d'offres de Crédit pour nos SCPI ...

Effectivement les taux baissent ;)

chez Linxea :

[lien réservé abonné]
qu'est ce qu'ils proposent au juste ? niveau taux et liberté de choix de SCPI ?

plop962 a dit:
Est-ce que ces offres de crédit précisent des taux ?
Nein, il faut prendre contact ... les coquins ..
Je pense que ça devrait trouver autour de 3,5 / 4% en fonction ds durées pour l'instant ... à voir ...

Pour Epargnoo :

1734455006241.png

Sluwp a dit:
Une nouvelle scpi par semaine !

ArseneH a dit:
Hop, encore une nouvelle SCPI.

A propos de ces nouvelles SCPI, à écouter Pierre-Antoine (on est pas intime mais je fais comme si) de Iroko, on peut se dire que s'il y a autant de SCPI qui se lancent en fin d'année, le petit boost des parts sponsors sur le TD aide un peu. La fin d'année me semble être le meilleur timing pour lancer une nouvelle SCPI en tout cas.

plop962 a dit:
A propos de ces nouvelles SCPI, à écouter Pierre-Antoine (on est pas intime mais je fais comme si) de Iroko, on peut se dire que s'il y a autant de SCPI qui se lancent en fin d'année, le petit boost des parts sponsors sur le TD aide un peu. La fin d'année me semble être le meilleur timing pour lancer une nouvelle SCPI en tout cas.

Dans la même vidéo, il dit, à juste titre, que le temps de lancer la SCPI, de collecter avec et tout, de repérer et faire des achats, il est peut-être trop tard pour lancer une SCPI, sauf si le marché ne remonte pas, mais avec la baisse des taux...

Sluwp a dit:
Une nouvelle scpi par semaine !

Quel % de votre patrimoine total net en SCPI ?
A l'heure actuelle, 25% ! Je ne compte pas aller au-dessus des 30% et je vais me concentrer ailleurs...

Jacques Sparreau a dit:
Dans la même vidéo, il dit, à juste titre, que le temps de lancer la SCPI, de collecter avec et tout, de repérer et faire des achats, il est peut-être trop tard pour lancer une SCPI, sauf si le marché ne remonte pas, mais avec la baisse des taux...

Je parlais bien du timing dans l'année si on lance une SCPI pas de savoir si c'était une bonne idée ou pas de lancer une nouvelle SCPI. Et je ne parlais pas de son avis à lui, mais du fait que quitte à lancer une SCPI la fin d'une année semble être à priori la bonne période.

Quant à sa position sur le fait de lancer une nouvelle SCPI, ceux qui le font ne sont pas d'accord avec lui j'imagine.

Pascal 75 a dit:
Nein, il faut prendre contact ... les coquins ..
Je pense que ça devrait trouver autour de 3,5 / 4% en fonction ds durées pour l'instant ... à voir ...

Pour Epargnoo :

Afficher la pièce jointe 38086
Pour ceux qui se demanderaient ce que propose Louve, tout est très clair et à jour ici avec les offres et les %

[lien réservé abonné]

nikola31 a dit:

Retour de Linxea sur les questions de liquidité.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Bonjour,

Nous revenons vers vous suite à votre demande.

Vous trouverez le retour de l'assureur ci-dessous concernant la liquidité des parts de SCPI :

Concernant l'avenant SCPI Spirica, voici la réponse de Spirica : L’assureur Spirica a totalement assumé la liquidité durant la crise immobilière des derniers mois, en accédant à la totalité des demandes de rachats et arbitrages de ses assurés. L’évolution de la rédaction de l’avenant est une mesure de sauvegarde pour préserver les intérêts de ses assurés sur le long terme, il s’agit d’un principe de précaution qui n’aurait vocation à s’appliquer qu’en cas de crise d’une ampleur bien plus importante que celle que nous venons de connaître et de manière temporaire uniquement. Dans tous les cas, son application ne serait pas automatique et décidée au par cas en fonction de la sévérité de la crise.
Enfin, nous souhaitons vous préciser que les sommes déjà investies sur les contrats assurés par Spirica ne seraient pas concernées par cette mesure si elle venait à être appliquée. Seules les sommes issues des nouveaux versements ou arbitrages effectués a posteriori de la signature du nouvel avenant pourraient être concernées. »

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Cordialement,

[td]

LINXEA [lien réservé abonné]

[/td]​

Merci. Il va falloir que je reçois un mail de Linxea avec la même information.

plop962 a dit:
Pour ceux qui se demanderaient ce que propose Louve, tout est très clair et à jour ici avec les offres et les %

[lien réservé abonné]
Visiblement Louve a fait un deal / partenariat avec "Meilleur Taux placement" ... On en reconnait la DG de "meilleur Taux" sur la vidéo ;)

ArseneH a dit:
[lien réservé abonné]
Hop, encore une nouvelle SCPI.
Mais venant de BNP, c'est plus "osé"
Une bancaire ..... à fuir :ROFLMAO:

1734457635815.png

Bonjour @Pascal 75
Alors, la salle Pleyel, vous nous raconterez ?? :p

1734464539408.png
18 nouvelles SCPI en 2024 :loufoque: :unsure:

(Source : Primaliance)
---------------------------------

1734464128067.png

1734464081332.png
+ La nouvelle de la BNP (à fuir) ;)
+ "MomenTime" (de Arkéa)

Dernière modification:
1734464438604.png
(Source : Primaliance)
-----------------------------------------

1734464197421.png
1734464212784.png
1734464233420.png
1734464250965.png

Dernière modification:
My god ! 18 en 2024.
Mais ca ne veut justement pas dire que c'est le moment d'y aller ?
Je me souviens aussi du nombre incroyable de nouveaux fonds obligataires en 2022 / 2023.

plop962 a dit:
Au cas où certains ne liraient pas moneyvox mais que le forum (c'est pas bien..), je mets le lien vers un article d'aujourd'hui qui dit que Cashbee a une une nouvelle offre de 8 SCPI chez Cashbee.

https://www.moneyvox.fr/immobilier/...ent-une-nouvelle-offre-de-8-scpi-chez-cashbee

Corum Origin, Iroko Zen, Transition Europe, Épargne Pierre Europe 2, Cœur d'Europe, Remake Live, Comète mondiale et Sofidynamic sont les huit en question. Décidément, Corum est dispo partout maintenant !
Bonjour, quelqu'un a déjà souscrit à l'AV Cashbee ? Que faut-il en penser ?
Une offre en SCPI de ouf, assurée par Generali ! Mais attention, sur LINXEA, l'AV Linxea Vie, également assurée par Generali, ne distribue que 90% des loyers. Est-ce pareil sur Cashbee, est-ce que 10% des revenus SCPI sont aussi confisqués par l'assureur ?

Ragondin 49 a dit:
Bonjour, quelqu'un a déjà souscrit à l'AV Cashbee ? Que faut-il en penser ?
Une offre en SCPI de ouf, assurée par Generali ! Mais attention, sur LINXEA, l'AV Linxea Vie, également assurée par Generali, ne distribue que 90% des loyers. Est-ce pareil sur Cashbee, est-ce que 10% des revenus SCPI sont aussi confisqués par l'assureur ?
Ce n'est pas sur l'AV de ce que ce j'ai compris mais en direct, en PP ou NP. Bref, cashbee est juste courtier. A moins que je n'ai loupé un truc ?

luluca a dit:
My god ! 18 en 2024.
Mais ca ne veut justement pas dire que c'est le moment d'y aller ?
Je me souviens aussi du nombre incroyable de nouveaux fonds obligataires en 2022 / 2023.

Et moi du nombre de SCIs sans frais en 2022 :ROFLMAO:

1734516948899.png
Charmant ta photo d'identité !
Tu m'étonnes que lorsque les gérants de SCPI te voient arriver ainsi aux assemblées générales, leur premier réflexe c'est de te nourrir ! :biggrin:

Nature a dit:
Afficher la pièce jointe 38114
Charmant ta photo d'identité !
Tu m'étonnes que lorsque les gérants de SCPI te voient arriver ainsi aux assemblées générales, leur premier réflexe c'est de te nourrir ! :biggrin:
Ça pourrait même être pire et devenir carrément angoissant
1734517297114.jpeg

Une toute dernière nouvelle SCPI pour la fin d'année 2024 (me semble peu pertinente ... ? :unsure: ) :

1734522822858.png

Pourquoi faire une nouvelle SCPI en ajoutant la cible "France" ... plutôt que concentrer 100% de ses efforts sur une SCPi qui fonctionne très bien "Transition Europe" ... ?

Il conviendrait peut-être de faire une pause dans tous ces lancements un peu anarchiques ?

1734523876305.png

Communiqué officiel d'Arkéa :

[lien réservé abonné]

Dernière modification:
Retour