plop962
Contributeur régulier
Je demandais car justement il me semble que certaines SCPI me bloquaient dans le compte client quand je tentais de reprendre des parts en me disant de prendre contact avec mon intermédiaire.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Nan pas obligé de repasser par le même courtier. Le courtier n'est qu'un intermédiaire. Quand tu achètes des parts d'une SCPi, la société de gestion derrière t'attribues un numéro d'associé pour cette SCPI. ET avec ce numéro d'associé, tu peux ensuite passer par un autre courtier pour acheter d'autres parts de la même SCPI sans souci, en précisant au courtier que tu es déjà associé à cette SCPI.plop962 a dit:En parlant courtier, est ce qu'une fois que vous êtes passe par un courtier pour acheter vos premières parts d'une SCPI, si vous en reprenez est-ce que vous êtes obligés de repasser par ce même courtier ?
J'ai bien compris. Surtout les 1% d'Epargnoo.Phil17000 a dit:Certains courtiers pratiquent des rétrocessions (voir un peu plus haut).
Jamais vu aucune société de gestion de SCPI pratiquer des rétrocessions.luluca a dit:J'ai bien compris. Surtout les 1% d'Epargnoo.
Mais qui dit que la SG elle même n'en fait pas ? Il faudrait (pour ceux qui sont intéressés) contacter leur servcice commercial et je pense possible d'obtenir les 1% voire plus, non ?
tu as des infos sur une date provisionnelle ? je suppose que ce ne sera pas avant 2025?Pascal 75 a dit:Pas encore mais ça va venir.
Note : Aucun problème sur Corum Life à souscrire une SCPI 100% étrangère.
-> Fiscalité étrangère rétrocédée aux souscripteur.
tu les as en direct ?Pascal 75 a dit:ça ne s'améliore pas trop sur PFO2 ..
Pas trop tenté par le fond de remboursement à 111.26 €/part j'imagine ?Pascal 75 a dit:ça ne s'améliore pas trop sur PFO2 ... (en direct)
Qui n'en veut ...
Afficher la pièce jointe 37526
Merci pour cette synthèse @Pascal 75Pascal 75 a dit:Actualisation de la synthèse des SCPI à frais de souscription 0% :
Il y en a 7 now après le lancement de la dernière ; Eden .... :
Un autre moyen indirect de baisser les frais de souscription : Aller à la pêche au Cash-Back
Afficher la pièce jointe 37528
Il y a bien des commissions de cessions sur remake & neoPascal 75 a dit:Actualisation de la synthèse des SCPI à frais de souscription 0% :
Il y en a 7 now après le lancement de la dernière ; Eden .... :
Un autre moyen indirect de baisser les frais de souscription : Aller à la pêche au Cash-Back
Afficher la pièce jointe 37531
Pas trouvé de commission de cession (source Remake);Sluwp a dit:Il y a bien une commission sur cession sur remake. Toujours se baser sur les statuts et non sur des sources intermédiaires. Peut-être d'autres erreurs, pas vérifié.
Pascal 75 a dit:je ne peux prétendre à ne pas me tromper (surtout à mon agecanonix)![]()
luluca a dit:Après ils prennent 18% TTC sur les loyers, alors qu'Iroko prend 14,4%...