Mes propositions
*Fusionner 11/13
*Couper 7 en 2 lignes ; D'ailleurs, où trouver l'info sur le taux d'implication des institutionnels ?
*Bémol sur 9, pour moi l'enjeu de la NP se situe ailleurs que dans l'ancienneté de la SCPI. Pourquoi investir en NP ? Parce qu'on n'a pas besoin d'encaisser les loyers pendants plusieurs années, pour contourner la fiscalité (surtout si TMI>30%), parce que ça permet de différer ses choix avec une solution provisoire a fortiori lorsqu'elle présente un TRI intéressant (ça laisse le temps de voir si certaines bonnes SCPI confirment leur potentiel, ou vont se faire référencer par des AV...), etc...
*Ne pas oublier le PER
*Ajouter 15 sur la stratégie de distribution de rendement de la SCPI, et en particulier la propension à ajouter au TD des hausses régulières des prix de part (j'ai en tête le cas de Kyanéos dont la part prend quasi 1% par an ces dernières années) ; il ne s'agit pas d'une recommandation pour les prioriser mais d'un rappel pour bien apprécier le rendement total des SCPI
*Ajouter 17 sur la granulométrie des actifs (taille des actifs), en privilégiant les faibles granularités puis faciles à gérer (si un locataire majeur d'un bien XXL s'en va, pas toujours facile de le remplacer) ou à revendre si nécessaire