Les SCPI

A propos d'Eden
[lien réservé abonné]

Pascal 75 a dit:
Pénalité de 5% sur une sortie avant 5 ans.
Du coup pénalité de 5% mais pour les parts sponsors inaliénabilité durant ces 3 premières années ?

Pascal 75 a dit:
Il s'est trompé sur le délai de jouissance
Mauvais copier/coller (comme souvent) :ROFLMAO:

Le délai de jouissance est de 5 mois sur Eden.

C'est Darwin qui a une jouissance le mois suivant ...

J'ajoute sur Eden :

Pénalité de 5% sur une sortie avant 5 ans.
Merci @Pascal 75,
5 mois c'est dans la fourchette haute, mais c'est compensé par les autres paramètres.

plop962 a dit:
Du coup pénalité de 5% mais pour les parts sponsors inaliénabilité durant ces 3 premières années ?
Oui, les parts sponsor sont totalement bloquées 3 ans, et ensuite il y a 2 ans supplémentaires avec 5% HT de pénalité de sortie.

J'ai un petit doute sur Eden.

On lit dans son communiqué de presse un positionnement vers l'Europe du Nord et Occidentale, et pourtant son DIC indique:
" (25% maximum situés en Allemagne et 15% maximum dans chacun des pays suivants :
Espagne, Portugal et Italie) et exceptionnellement dans d’autres pays de l’OCDE"

plop962 a dit:
Généralement,
Fondateurs = inaliénabilité de 3 ans (c'est la loi) + pénalité avant 5 ans (contractuel)
Sponsors = pénalité de sortie avant 5 ans (contractuel)

Pascal 75 a dit:
Tiens nous au courant.
Combien s'engage t-il à faire sur les Corum ?

Si il y arrive (j'ai des doutes), je prends ses coordonnées en MP🤣
Il fait bien de la rétrocession sur les Corum! Donc MP envoyé.
C'est quand même mieux que de payer plein pot les frais.

Nivelle a dit:
les SCPI
J'ai toujours pensé( depuis plus de 40 ans )qu'il y avait mieux à faire en étudiant les actions Françaises et Etrangeres
probablement oui mais que penses tu du levier du crédit ?

Interview du gérant d'Eden :

Arrêté avec Eden et corum usa ça va me donner l'envie d'investir !!!!😡🥵 Ça m'embête de craquer 20k encore une fois et j'ai la phobie administrative

darkmilou a dit:
Arrêté avec Eden et corum usa ça va me donner l'envie d'investir !!!!😡🥵 Ça m'embête de craquer 20k encore une fois et j'ai la phobie administrative
10 000 € sur Eden et 10 000 € sur Corum USA ... :ROFLMAO:
Investir / diversifier hors de France ne paraît pas incohérent actuellement
Sinon, j'ai posté une liste non exhaustive de courtiers en ligne à procédure hyper simplifiée. :biggrin:

Dernière modification:
Mais pourquoi passer par un courtier pour Eden si tu peux passer en direct ?

luluca a dit:
Mais pourquoi passer par un courtier pour Eden si tu peux passer en direct ?
Certains courtiers pratiquent des rétrocessions (voir un peu plus haut).

Pascal 75 a dit:
10 000 € sur Eden et 10 000 € sur Corum USA ... :ROFLMAO:
Investir / diversifier hors de France ne paraît pas incohérent
Sinon, j'ai posté une liste non exhaustive de courtiers en ligne à procédure hyper simplifiée. :biggrin:
Je fais avec mes moyens hélas , mais l'idée c'est un peu ça effectivement ! J'avais déjà mon idée en tête avec corum usa ! Juste la fiscalité qui me fait C.... en France

darkmilou a dit:
Je fais avec mes moyens hélas , mais l'idée c'est un peu ça effectivement ! J'avais déjà mon idée en tête avec corum usa ! Juste la fiscalité qui me fait C.... en France
C'est certain, la fiscalité est rapidement confiscatoire en France pour l'immobilier en direct (en fonction de ta TMI)
Cependant, à cause de la censure budgétaire parlementaire, pas d'évolution fiscale (pour l'instant) en 2025 ...

Et ... tu peux opter pour la NP ...
Tu peux aussi souscrire un crédit afin de déduire tes intérêts annuels (mais ceci complexifie la déclaration fiscale).
Les taux de crédit immo revenant à la baisse il semble ...

petite question : est ce que la nouvelle scpi de corum sur les US est disponible aussi dans leur assurance vie Corum life ?

nico37 a dit:
petite question : est ce que la nouvelle scpi de corum sur les US est disponible aussi dans leur assurance vie Corum life ?
Pas encore mais ça va venir.
Note : Aucun problème sur Corum Life à souscrire une SCPI 100% étrangère.
-> Fiscalité étrangère rétrocédée aux souscripteur.

En parlant courtier, est ce qu'une fois que vous êtes passe par un courtier pour acheter vos premières parts d'une SCPI, si vous en reprenez est-ce que vous êtes obligés de repasser par ce même courtier ?

plop962 a dit:
En parlant courtier, est ce qu'une fois que vous êtes passe par un courtier pour acheter vos premières parts d'une SCPI, si vous en reprenez est-ce que vous êtes obligés de repasser par ce même courtier ?
Pas du tout.
Tu fais ce que tu veux ... c'est toi le Client ...
Tu peux très bien diversifier tes courtiers .. :biggrin:

De mon coté, je diversifie aussi mes courtiers ... tableau de bord apocalyptique ... :ROFLMAO:

plop962 a dit:
Non, ce n'est pas nécessaire, on peut changer de courtier pour la même SCPI.
Généralement, la société de gestion regroupe l'ensemble sur le même identifiant client.
Parfois, il faut deux accès (donc deux adresses mails).

Retour