plop962
Contributeur régulier
A propos d'Eden
[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Du coup pénalité de 5% mais pour les parts sponsors inaliénabilité durant ces 3 premières années ?Pascal 75 a dit:Pénalité de 5% sur une sortie avant 5 ans.
Merci @Pascal 75,Pascal 75 a dit:Il s'est trompé sur le délai de jouissance
Mauvais copier/coller (comme souvent)
Le délai de jouissance est de 5 mois sur Eden.
C'est Darwin qui a une jouissance le mois suivant ...
J'ajoute sur Eden :
Pénalité de 5% sur une sortie avant 5 ans.
Oui, les parts sponsor sont totalement bloquées 3 ans, et ensuite il y a 2 ans supplémentaires avec 5% HT de pénalité de sortie.plop962 a dit:Du coup pénalité de 5% mais pour les parts sponsors inaliénabilité durant ces 3 premières années ?
Généralement,plop962 a dit:Du coup pénalité de 5% mais pour les parts sponsors inaliénabilité durant ces 3 premières années ?
Il fait bien de la rétrocession sur les Corum! Donc MP envoyé.Pascal 75 a dit:Tiens nous au courant.
Combien s'engage t-il à faire sur les Corum ?
Si il y arrive (j'ai des doutes), je prends ses coordonnées en MP🤣
probablement oui mais que penses tu du levier du crédit ?Nivelle a dit:les SCPI
J'ai toujours pensé( depuis plus de 40 ans )qu'il y avait mieux à faire en étudiant les actions Françaises et Etrangeres

Ça m'embête de craquer 20k encore une fois et j'ai la phobie administrative10 000 € sur Eden et 10 000 € sur Corum USA ...darkmilou a dit:Arrêté avec Eden et corum usa ça va me donner l'envie d'investir !!!!😡🥵 Ça m'embête de craquer 20k encore une fois et j'ai la phobie administrative

Certains courtiers pratiquent des rétrocessions (voir un peu plus haut).luluca a dit:Mais pourquoi passer par un courtier pour Eden si tu peux passer en direct ?
Je fais avec mes moyens hélas , mais l'idée c'est un peu ça effectivement ! J'avais déjà mon idée en tête avec corum usa ! Juste la fiscalité qui me fait C.... en FrancePascal 75 a dit:10 000 € sur Eden et 10 000 € sur Corum USA ...
Investir / diversifier hors de France ne paraît pas incohérent
Sinon, j'ai posté une liste non exhaustive de courtiers en ligne à procédure hyper simplifiée.![]()
C'est certain, la fiscalité est rapidement confiscatoire en France pour l'immobilier en direct (en fonction de ta TMI)darkmilou a dit:Je fais avec mes moyens hélas , mais l'idée c'est un peu ça effectivement ! J'avais déjà mon idée en tête avec corum usa ! Juste la fiscalité qui me fait C.... en France
Pas encore mais ça va venir.nico37 a dit:petite question : est ce que la nouvelle scpi de corum sur les US est disponible aussi dans leur assurance vie Corum life ?
Pas du tout.plop962 a dit:En parlant courtier, est ce qu'une fois que vous êtes passe par un courtier pour acheter vos premières parts d'une SCPI, si vous en reprenez est-ce que vous êtes obligés de repasser par ce même courtier ?

Non, ce n'est pas nécessaire, on peut changer de courtier pour la même SCPI.plop962 a dit:En parlant courtier, est ce qu'une fois que vous êtes passe par un courtier pour acheter vos premières parts d'une SCPI, si vous en reprenez est-ce que vous êtes obligés de repasser par ce même courtier ?
Livret A : dans cette grande banque, il est possible de posséder 2 fois ce placement sans risque
Carrière longue : coup d'envoi pour les dossiers de retraite anticipée touchés par la suspension de la réforme
Règlement européen MiCA : ce qui change pour vos crypto au 1er juillet 2026
Frais de succession : le Conseil constitutionnel annule la gratuité pour les défunts mineurs et modestes
LEP, PEL, PEA... Ce qui va changer avec la nouvelle procédure de contrôle de la banque et des impôts
Cartes, retraits, chèque : voici tous les frais qui augmentent le 1er juillet au Crédit Agricole Toulouse 31


