plop962
Contributeur régulier
A propos d'Eden
[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Du coup pénalité de 5% mais pour les parts sponsors inaliénabilité durant ces 3 premières années ?Pascal 75 a dit:Pénalité de 5% sur une sortie avant 5 ans.
Merci @Pascal 75,Pascal 75 a dit:Il s'est trompé sur le délai de jouissance
Mauvais copier/coller (comme souvent)
Le délai de jouissance est de 5 mois sur Eden.
C'est Darwin qui a une jouissance le mois suivant ...
J'ajoute sur Eden :
Pénalité de 5% sur une sortie avant 5 ans.
Oui, les parts sponsor sont totalement bloquées 3 ans, et ensuite il y a 2 ans supplémentaires avec 5% HT de pénalité de sortie.plop962 a dit:Du coup pénalité de 5% mais pour les parts sponsors inaliénabilité durant ces 3 premières années ?
Généralement,plop962 a dit:Du coup pénalité de 5% mais pour les parts sponsors inaliénabilité durant ces 3 premières années ?
Il fait bien de la rétrocession sur les Corum! Donc MP envoyé.Pascal 75 a dit:Tiens nous au courant.
Combien s'engage t-il à faire sur les Corum ?
Si il y arrive (j'ai des doutes), je prends ses coordonnées en MP🤣
probablement oui mais que penses tu du levier du crédit ?Nivelle a dit:les SCPI
J'ai toujours pensé( depuis plus de 40 ans )qu'il y avait mieux à faire en étudiant les actions Françaises et Etrangeres
10 000 € sur Eden et 10 000 € sur Corum USA ...darkmilou a dit:Arrêté avec Eden et corum usa ça va me donner l'envie d'investir !!!!😡🥵 Ça m'embête de craquer 20k encore une fois et j'ai la phobie administrative
Certains courtiers pratiquent des rétrocessions (voir un peu plus haut).luluca a dit:Mais pourquoi passer par un courtier pour Eden si tu peux passer en direct ?
Je fais avec mes moyens hélas , mais l'idée c'est un peu ça effectivement ! J'avais déjà mon idée en tête avec corum usa ! Juste la fiscalité qui me fait C.... en FrancePascal 75 a dit:10 000 € sur Eden et 10 000 € sur Corum USA ...
Investir / diversifier hors de France ne paraît pas incohérent
Sinon, j'ai posté une liste non exhaustive de courtiers en ligne à procédure hyper simplifiée.![]()
C'est certain, la fiscalité est rapidement confiscatoire en France pour l'immobilier en direct (en fonction de ta TMI)darkmilou a dit:Je fais avec mes moyens hélas , mais l'idée c'est un peu ça effectivement ! J'avais déjà mon idée en tête avec corum usa ! Juste la fiscalité qui me fait C.... en France
Pas encore mais ça va venir.nico37 a dit:petite question : est ce que la nouvelle scpi de corum sur les US est disponible aussi dans leur assurance vie Corum life ?
Pas du tout.plop962 a dit:En parlant courtier, est ce qu'une fois que vous êtes passe par un courtier pour acheter vos premières parts d'une SCPI, si vous en reprenez est-ce que vous êtes obligés de repasser par ce même courtier ?
Non, ce n'est pas nécessaire, on peut changer de courtier pour la même SCPI.plop962 a dit:En parlant courtier, est ce qu'une fois que vous êtes passe par un courtier pour acheter vos premières parts d'une SCPI, si vous en reprenez est-ce que vous êtes obligés de repasser par ce même courtier ?