ArseneH
Membre
Ouiluluca a dit:Ton tableau est pour Iroko ? Et tu te questionnes pourquoi on est à 13,5 HT au lieu de 12 HT ?
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Ouiluluca a dit:Ton tableau est pour Iroko ? Et tu te questionnes pourquoi on est à 13,5 HT au lieu de 12 HT ?
Vous avez parfaitement raison.Pascal 75 a dit:Dans l'idéal ; à prendre en compte dans le calcul de La TRI
A toutes fins utiles.Hum ! ! ! – Faites bien le tri entre les « T.R.I. » ! ! !
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/hum-faites-bien-le-tri-entre-les-t-r-i.50969/
30 ans pour les prélèvements sociaux.Pascal 75 a dit:à retenir : au delà de 22 ans ... exonération totale ..
-> Le taux de base est de 19% + 17,2% de PS
pour les plus jeunes je rappelle que ces durées (21ans pour l'impôt de PV et 30ans pour les PS ) ont été modifiées 3 fois depuis 2008 ......Msimmo a dit:30 ans pour les prélèvements sociaux.
Ça fait vraiment peine de prison ces durées...
Kyaneos Pierre est une SCPI intéressante que je regarde.Pascal 75 a dit:ça fait toujours plaisir (Kyaneos) :
énorme PV potentiel à terme (vente à la découpe)
Afficher la pièce jointe 37539
Bonjour,maddmadd a dit:Bonsoir à tous ,
Dans ma situation actuelle en direct , j'ai un portefeuille :
pour un tiers iroko, un tiers remake, un tiers neo novaxia, environ xxxxxx € pour chacun,
J'aimerais pour cette fin d'année reprendre une SCPI pour xxxxxx €, j' avais envisagé Europe Transition, pour la diversification,
mais quand je fais une simulation sur le site de Louve, je trouve une meilleure répartition aussi bien au niveau sectoriel qu'au niveau localisation des immeubles en Europe en prenant la SCPI iroko pour la même somme,
Qu'en pensez-vous?
je suis toujours preneur de bon conseil.
Maddmadd
Proposition parfaite, juste attention à privilégier les SCPi Européennes en direct.Ragondin 49 a dit:Bonjour,
Pour ton cadeau de Noël, tu peux reprendre une nouvelle SCPI diversifiée européenne comme Transition Europe, Epargne Pierre Europe, Cœur Europe, Comète, voire plus récente comme Upeka ou Eden.
Ou viser une diversification sectorielle, par exemple dans la logistique (Activimmo ou LOG in) ou l'habitat (Kyanéos).
Ou diversification géographique avec le marché français (Epsilon360, mais y'en à plein...) ou plus lointain avec Corum USA
C'est pas les choix qui manquent !
50/50 ?maddmadd a dit:J'aimerais pour cette fin d'année reprendre une SCPI pour xxxxxx €,
Qu'en pensez-vous?
Merci pour vos réponses,Pascal 75 a dit:Proposition parfaite, juste attention à privilégier les SCPi Européennes en direct.
Pour Epsilon 360 (qui va augmenter son prix bientôt en Décembre) il vaut mieux choisir Apicil
Note : Coeur d'Europe devrait aussi augmenter son prix dans un proche délai.
Bonsoir @Pascal 75 et tous,Pascal 75 a dit:Proposition parfaite, juste attention à privilégier les SCPi Européennes en direct.
Pour Epsilon 360 (qui va augmenter son prix bientôt en Décembre) il vaut mieux choisir Apicil
pour la fiscalité moins lourde que la fiscalité françaiseMirabelle a dit:Pour quelle raison privilégier l'Europe en direct s'il vous plaît ?
Bonsoir @Buffeto , merci.Buffeto a dit:pour la fiscalité moins lourde que la fiscalité française
BonjourAtys a dit:Retour d'expérience : j'ai souscrit par voie électronique Epsilon sur APICIL en envoyant des pdf par mail à linxea. Zéro papier donc et Ça a été rapide.
Quelques propositions de "bonne conduite" en SCPI :Mirabelle a dit:Bonsoir @Pascal 75 et tous,
Pour quelle raison privilégier l'Europe en direct s'il vous plaît ?
intéressant pour epsilon 360 et coeur d'europe. d'où viennent ces informations?Pascal 75 a dit:Proposition parfaite, juste attention à privilégier les SCPi Européennes en direct.