Bonjour @sorcier !

.. et bonjour le forum !
Difficile de prétendre détenir la vérité en effet quand on s'aventure à parler de Bourse. Pour ça, il faut avoir un peu de pif, bien-sûr, sans oublier quand même de tenir compte de la géopolitique et de la politique internationale du moment, avec ses évolutions prévisibles, mais il faut aussi de la réussite.
Comme c'est facile en AV, surtout quand elles sont composées de SCPI de + de 3 ans, j'ai pu revendre en catastrophe les SCPI qui ne m'inspiraient plus confiance (Efimmo, Primopierre, Primovie, ..), .. même au risque de vendre à tort la SCPI Epargne Foncière qui n'a pas été dévaluée, et j'ai ainsi pu disposer des liquidités nécessaires pour me reconverti sur les fonds obligataires (datés ou non) et .. les actions .. timidement d'abord. Puis de plus en plus, encouragé par les gains rapidement enregistrés.
J'ai choisi les actions technologiques américaines. Bien m'en a pris. Elles flambent. Et je ne pense pas que ce soit fini. Pour ma part je viens d'arbitrer tous mes fonds obligataires pour des actions (SICAV et ETF) technologiques américaines.
Je reste Français et Européen de coeur. De tout coeur, vraiment. Mais quand il s'agit de faire fructifier son portefeuille, je regarde au delà de l'Atlantique. Il s'y trouve un gang de sales types qui, paradoxalement, sauront quoi en faire.
Ou du moins, je l'espère !
Je sais, c'est pas très moral mais j'irai mettre un cierge si ça continue de marcher comme ça ..