Les SCPI

pour info communication de Paref gestion :

Pas de lancement de nouvelle SCPI à l’ordre du jour - Priorité aux fonds existant

]Notre premier engagement, au-delà de la gestion de fonds immobiliers, est de vous accompagner dans votre stratégie immobilière sur le long terme. Dans un marché en constante évolution, nous restons fidèles à notre conviction d’une gestion qui privilégie la recherche de stabilité et de croissance de nos fonds.

Nous avons ainsi fait le choix de ne pas créer de nouvelle SCPI mais de concentrer nos efforts sur l'optimisation continue de notre gamme de fonds existante. Ce choix est une affirmation claire de notre engagement à protéger l’équilibre et la solidité de notre gamme actuelle en concentrant nos ressources et expertises pour vous accompagner face à un marché disruptif.

Lancer une nouvelle SCPI dans ce contexte de marché pourrait être source d’engouement commercial immédiat mais nous avons fait le choix de repositionner la stratégie de la SCPI PAREF Evo, lancée en 2020, et qui présente de très bons fondamentaux pour saisir les opportunités sur les marchés européens dans des secteurs très diversifiés.

Encore une nouvelle SCPI, Darwin RE01, lancée par l'ex-DGA d'Iroko

[lien réservé abonné]

[lien réservé abonné]

C es nouvelles scpi qui débarquent d un peu partout, sont avec frais ou pas ? Dur de lutter avec remake et iroko non ?

calimero77 a dit:

[lien réservé abonné]

[lien réservé abonné]
Aucune innovation ... que du connu sous une belle couche marketing.

Je préfère, de loin, me diversifier encore un peu... aux usa ... 🤣
Make "Corum USA" Great Again :ROFLMAO:

Cette exposition US innovante fait sens de mon point de vu ... mais attention, uniquement en diversification car le risque de change existe bel et bien. Le $ risque de monter encore vu la situation et le gap US/EU.

Dernière modification:
calimero77 a dit:
Iroko Zen bientôt chez Suravenir, Apicil et Abeille ?

https://www.moneyvox.fr/assurance-v...e-les-contrats-spirica-pour-doper-sa-collecte

« Spirica peut permettre d'augmenter significativement la collecte. » L'objectif est fixé autour de 4 millions d'euros par mois, sans dépasser à terme 10% de la capitalisation. De quoi profiter encore un peu des soldes de l'immobilier. Par ailleurs, Iroko Zen est en discussions avec d'autres assureurs (Suravenir, Apici, Abeille...).

si spirica peut monter à 10% + les autres : ça commence à faire bcp....

calimero77 a dit:

[lien réservé abonné]

[lien réservé abonné]
Paneuropéenne mais 4 premiers investissements en France...
Je passe en tout état de cause, ça ne cadre pas avec ma stratégie fiscale.

sbene a dit:
Y'a pas de "nouveau" coupon, y'a un coupon qui va fluctuer de mois en mois... donc y'a pas plus de 5,41 % que de beurre en branche !!
Qu’il s’agisse de beurre en branche ou non, il n’en reste pas moins que Remake distribue un coupon presque constant depuis le début de 2022. Cette régularité présente des avantages pour ceux qui comptent sur ce revenu comme un complément de salaire ou de pension. Remake en avait même fait un argument commercial majeur. Ainsi, lors du récent ajustement du montant du coupon, la société s’est sentie obligée de communiquer à ce sujet (voir plus haut dans la discussion).

Pour ma part, avec un portefeuille composé de 8 SCPI, je m’accommode très bien d’un coupon variable, qu’il soit versé mensuellement ou trimestriellement. C’est d’ailleurs le cas pour la plupart des SCPI, mais Remake faisait figure d’exception avec son approche initialement stable.

Parfois, la réalité invite à la modération.

nikola31 a dit:
Pour ma part, avec un portefeuille composé de 8 SCPI
Bonjour @nikola31, sans vouloir être indiscret pourrais-tu nous préciser les 8 SCPI sur lesquelles tu as investi ?

Ragondin 49 a dit:
Bonjour @nikola31, sans vouloir être indiscret pourrais-tu nous préciser les 8 SCPI sur lesquelles tu as investi ?
Oui sans problème.

* Corum Xl, Origin, Eurion (en direct et à crédit)

* En AV
Remake (depuis 2022), Iroko (récent)
Altixia XII, Epargne Pierre, Activimmo ( > 4, 5 ans)

Je compte les conserver sur la durée sauf naturellement si des difficultés se présentent.

nikola31 a dit:
Oui sans problème.

* Corum Xl, Origin, Eurion (en direct et à crédit)

* En AV
Remake (depuis 2022), Iroko (récent)
Altixia XII, Epargne Pierre, Activimmo ( > 4, 5 ans)

Je compte les conserver sur la durée sauf naturellement si des difficultés se présentent.
Oui, ça paraît être un excellent choix, tant du point de vue des produits que du timing de souscription.

Jaumep a dit:
Oui, ça paraît être un excellent choix, tant du point de vue des produits que du timing de souscription.
Bonjour, j’ai les mêmes SCPI en assurance vie plus un peu d’Atream Hotels.

La clef de démembrement "Corum US" :

1732962588344.png

Pascal 75 a dit:
quelle est la fiscalité sur les revenus US ?

Buffeto a dit:
quelle est la fiscalité sur les revenus US ?
PFU donc, now, 30% et ... peut-être 33% en 2025 ... :
(avec le mécanisme de crédit d'impôt en n+1)
1732963047038.png

Pascal 75 a dit:

Afficher la pièce jointe 37137

tu est investi Pascal sur corum USA ?

je me tâte entre c'a et un bon vieux reit tel realty income qui a quand même fait ses preuves

darkmilou a dit:
tu est investi Pascal sur corum USA ?

je me tâte entre c'a et un bon vieux reit tel realty income qui a quand même fait ses preuves
Oui.
J'y rentre progressivement et uniquement en diversification (plutôt en NP).
Bcp de courtiers le proposent (aucun CB)
Tout ce qui est "usa" m'intéresse actuellement..
Pour moi les reits sont trop volatils.
Par contre les etf MSCI, s&p 500 et Russel 2000 ; YES ( voir la file etf actions);)

Dernière modification:
Pascal 75 a dit:
Oui.
J'y rentre progressivement et uniquement en diversification (plutôt en NP).
Bcp de courtiers le proposent (aucun CB)
Tout ce qui est "usa" m'intéresse actuellement..
Pour moi les reits sont trop volatils.
Par contre les etf MSCI, s&p 500 et Russel 2000 ; YES ( voir la file etf actions);)

Je trouve justement que la volatilité des REITS est un avantage.

A mes yeux c'est surtout une bonne idée quand on a constitué son patrimoine, qu'on veut des revenus complémentaires et qu'on veut se diversifier. C'est d'ailleurs la stratégie du boss d'un autre forum bien connu.

petite video du gerant de corum interviewe par finary :

Retour