luluca
Contributeur régulier
Je privilégie dorénavent Iroko Zen.
Et bon vent à Remake
Et bon vent à Remake
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Je ne connais pas du tout les scpi je viens de la file des fonds obligataires datés, je me disais si je veux placement à moyen terme qui rapporte bien pas trop risqué et qui augmente pas mes impôts, faire un panache des scpi en assurance vie sans frais d'entreemoietmoi a dit:Dans quel sens risqué?
Pascal 75 a dit:Pour info ; Nouveauté sur Louve Invest (sans cash-back) unfortunately :
Afficher la pièce jointe 36982
Mat-1975 a dit:Conserver.... voire renforcer !!![]()
![]()
Les deuxlucienbramard a dit:Oui 😉 Mais sinon entre Iroko et Remake tu as une préférence toi sur Spirit 2 ?
lucienbramard a dit:Comme quoi il faut conserver des Epargne Pierre, Altixia Cadence 12 etc et ne pas tout miser sur les SCPI récentes en AV
Pour réduire la part d'étranger en AV? Iroko est dans une zone d'anomalie provisoire et a, à ma connaissance, prévu de réhausser sa proportion de biens à l'étranger. Du coup pas sûr qu'au delà des prochains mois ça soit gagnant.luluca a dit:Je privilégie dorénavent Iroko Zen.
Et bon vent à Remake
C'est sans doute une politique de Louve, parce que mon CGP me donne des rétrocessions de commission sur Pierval Santé (sur laquelle idem Louve ne rétrocède pas), et j'imagine qu'il le fait aussi sur Corum si Corum rémunère les intermédiaires.Msimmo a dit:avec des frais de souscription à 12% et 0 cash back, c'est un peu cher la scpi de luxe...
Décidément Corum vit de sa rente d'image...
ça veut aussi dire qu'ils rémunèrent Louve au minimum...
J'avoue que ce type de message de Remake me laisse un peu circonspect. Il y a une baisse effective du rendement par rapport aux mois précédents. A ma connaissance, c'est la première baisse du coupon depuis l'origine. Nous verrons pour le mois de décembre et pourrons faire le bilan annuel.darkmilou a dit:Ce genre de déclaration peux t'il les desservir sur les futurs collectes ?
Pour remake je viens de calculer je passe de 6,36 à 5,41 plutôt ce mois ci c est une belle chute je trouve en av , je comprends mieux leur nouvel avenant scpi que je n ai pas signe .si on enleve les 0,5 de frais c est limite pour une nouvelle scpi. Ils ont voulu nous prendre en otage .... ? A voir les futurs distributions mais avec leur Augmentation à l étranger je préférais passer en direct ou un fond obligataire .sorcier a dit:Conserver oui, acheter c'est une autre histoire. Il faut du temps pour rattraper les frais d'investissement.
Arbitrer n'était pas une option car le rendement par rapport à la contre-valeur des SCPI en AV est boosté et supérieur au rendement publié par part. Le plus simple est de regarder ce que l'on touche chaque mois dans l'assurance vie par rapport à l'argent qui reste investi sur le support (contre-valeur).
Ainsi, le rendement annualisé de Remake Live (12 fois le rendement du mois) serait de 5.41 % en novembre et de 6.13 % en octobre. Pour Altixia Cadence XII avec les données d'octobre était de 5.93 % (aussi inférieur à septembre).
Ce qui reste très acceptable en vue des baisses prochaines des fonds monétaires et de des livrets réglementés / non réglementés.nikola31 a dit:avec un coupon de 0,99 € en novembre et décembre le rendement 2024 n'est que légèrement affecté à 6.26% en AV. Si le coupon réduit est maintenu en 2025, effectivement le rendement chute à 5.82% en AV.
Je conçois que le coupon, qui plus est s'avère mensuel surtout, soit scruté comme un indicateur avancé de la performance annuelle.nikola31 a dit:avec un coupon de 0,99 € en novembre et décembre le rendement 2024 n'est que légèrement affecté à 6.26% en AV. Si le coupon réduit est maintenu en 2025, effectivement le rendement chute à 5.82% en AV.
Bonjour,lebadeil a dit:Remake Live : est ce que quelqu"un a calculé quel serait l'impact en rentabilité nette après impôts du passage de 63% part etrangere à 72% ? sur la base d'un même TD brut ? et selon l'enveloppe choisie AV, PER, En direct (selon TMI) ?
Je parlais pour ce mois ci .j espère qu effectivement ce ne seras pas ca tous les mois , alors surveillernikola31 a dit:avec un coupon de 0,99 € en novembre et décembre le rendement 2024 n'est que légèrement affecté à 6.26% en AV. Si le coupon réduit est maintenu en 2025, effectivement le rendement chute à 5.82% en AV.
lebadeil a dit:Remake Live : est ce que quelqu"un a calculé quel serait l'impact en rentabilité nette après impôts du passage de 63% part etrangere à 72% ? sur la base d'un même TD brut ? et selon l'enveloppe choisie AV, PER, En direct (selon TMI) ?
Vite fait, cela fait passer (approximativement) le rendement net de fiscalité étrangère de 5.97% à 5.84% (ordre de grandeur) avant imposition française, à supposer les rendements des actifs similaires entre pays.lebadeil a dit:Bonjour,
je remonte mon message, je vois beaucoup de monde se plaindre de Remake Live, mais quelqu'un a t il fait un calcul net fiscal svp ?