Buffeto
Modérateur
Staff MoneyVox
meme réponse . les revenus qui te sont servis sont des revenus nets de frais de gestionAlbanLte a dit:@Buffeto, je pensais au frais de gestion de la scpi.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
meme réponse . les revenus qui te sont servis sont des revenus nets de frais de gestionAlbanLte a dit:@Buffeto, je pensais au frais de gestion de la scpi.
Oui, cependant dans la déclaration d'impôts, il y a bien une case avec les frais déductibles. Dont les frais de gestion font partie.Buffeto a dit:meme réponse . les revenus qui te sont servis sont des revenus nets de frais de gestion
Pour les SCPIs, c'est pareil : les IFUs indiquent les revenus fonciers, les "frais et charges" et les intérêts d'emprunts (ceux de la SCPI)ApprentiEpargnant a dit:Oui, cependant dans la déclaration d'impôts, il y a bien une case avec les frais déductibles. Dont les frais de gestion font partie.
Car la société de gestion déclare au fisc le revenu brut.
En tout cas pour de la gestion en location nue sous gestion, c'est comme cela que ça se passait. Pour les SCPIs je ne sais pas.
C'est exactement pareil.AlbanLte a dit:@Buffeto, je pensais au frais de gestion de la scpi.
J’ai un appartement en location nue (passé en lmnp depuis quelques mois), l’agence de gestion me verse les loyer net de frais de gestion pour autant quand je fais ma déclaration sur le revenue, je déclare les revenus brut, et les frais (frais de gestion, assurance loyer impayé ..)

question : quand un produit est intéressant en lui même pourquoi faire une promo d'une part et d'autre part comment justifier auprès des anciens associés de ne pas avoir bénéficier de ces largesses ?Pascal 75 a dit:Info "promo" concernant la SCPi Néo :

C'est comme les forfaits mobiles, conditions plus favorables pour les nouveaux clients^^Buffeto a dit:question : quand un produit est intéressant en lui même pourquoi faire une promo d'une part et d'autre part comment justifier auprès des anciens associés de ne pas avoir bénéficier de ces largesses ?
si j'étais un ancien associé je serais furax ....![]()
Tout à faitatz a dit:C'est comme les forfaits mobiles, conditions plus favorables pour les nouveaux clients^^
il y a dans mon esprit une différence entre des souscripteurs ou des clients et des associés .....Pascal 75 a dit:pour les nouveaux souscripteurs ...![]()

Bonne question en effet.Buffeto a dit:quand un produit est intéressant en lui même pourquoi faire une promo ?
justement ....accessible à tous et pas uniquement aux nouveauxPascal 75 a dit:MACSF : la promo à 0% est accessible à tous (anciens et nouveaux Clients).
![]()
bah c'est pareil non ?, les associés actuels peuvent augmenter leur part sans délai...Buffeto a dit:justement ....accessible à tous et pas uniquement aux nouveaux
si ca fait partie de leur stratégie pourquoi pas .?Msimmo a dit:les associés actuels peuvent augmenter leur part sans délai...
Absolument.Msimmo a dit:bah c'est pareil non ?, les associés actuels peuvent augmenter leur part sans délai...

) avec un TD > 5% en 2023 (suite bulletins du T3 2024) :





Buffeto a dit:si j'étais un ancien associé je serais furax ....![]()
Carrière longue : coup d'envoi pour les dossiers de retraite anticipée touchés par la suspension de la réforme
Règlement européen MiCA : ce qui change pour vos crypto au 1er juillet 2026
LEP, PEL, PEA... Ce qui va changer avec la nouvelle procédure de contrôle de la banque et des impôts
Cartes, retraits, chèque : voici tous les frais qui augmentent le 1er juillet au Crédit Agricole Toulouse 31
Retraites, impôt sur le revenu, livrets, Smic... Ce qui va changer avec l'inflation 2026 à 2%
Inflation et retraite, hausse du Livret A, prêt étudiant à taux zéro... Les 5 infos argent de la semaine


