Les SCPI

C'est risqué ou pas de faire une equi repartition sur toutes les scpi sans frais d'entrée et en assurance vie pour ne pas payer d'impôts ?

JackieChan a dit:
C'est risqué ou pas de faire une equi repartition sur toutes les scpi sans frais d'entrée et en assurance vie pour ne pas payer d'impôts ?
Dans quel sens risqué?

Pascal 75 a dit:
Actualisation de la Synthèse des SCPI (que j'espère plus lisible ;) ) avec un TD > 5% en 2023 (suite bulletins du T3 2024) :

Afficher la pièce jointe 36967
Afficher la pièce jointe 36969
Afficher la pièce jointe 36970
Afficher la pièce jointe 36971

Afficher la pièce jointe 36972
Afficher la pièce jointe 36966
Joli travail ! merci

Pascal 75 a dit:
Actualisation de la Synthèse des SCPI (que j'espère plus lisible ;) ) avec un TD > 5% en 2023 (suite bulletins du T3 2024) :

Tu es sur du taux d'endettement de Iroko ? Je croyais que c'était 25%

Pascal 75 a dit:

Merci @Pascal 75 pour cette présentation.
Quel est le rationnel de découpage en groupes, ou l'ordre de tri stp ? Un critère particulier ?

lebadeil a dit:
Merci @Pascal 75 pour cette présentation.
Quel est le rationnel de découpage en groupes, ou l'ordre de tri stp ? Un critère particulier ?

Simple regroupement par lot de 10 en suivant le critère TD afin de faciliter la lecture.

luluca a dit:
Tu es sur du taux d'endettement de Iroko ? Je croyais que c'était 25%
Tu as raison, le bT3 d'Iroko indique 25,4%.
J'ai dû relever le taux de 25 à 30% d'effet de levier dans le dernier webinar d'Iroko (à 12mn 21s) :

Bjr. Distribution des revenus de Remake sur Spirit. Sauf correction ultérieure, baisse sensible du revenu
qui passe de 1,08 à 0,99 soit environ 8.3% de baisse. A suivre ...

nikola31 a dit:
Bjr. Distribution des revenus de Remake sur Spirit. Sauf correction ultérieure, baisse sensible du revenu
qui passe de 1,08 à 0,99 soit environ 8.3% de baisse. A suivre ...
Oui je confirme....et comment expliquer cette baisse ?

Stef29 a dit:
Oui je confirme....et comment expliquer cette baisse ?
Par la part croissante des acquisitions à l'étranger
Target actuel : 72% à l'étranger.
Source : Courrier Remake

1732725427676.png

Pascal 75 a dit:

Afficher la pièce jointe 36980

72% à l'étranger, ça nous ferait un TD net de fiscalité étrangère de combien du coup si on prend pour hypothèse le TD brut de 2023 ? Je me pose la question par rapport à Linxea Spirit 2, pour voir si ça reste valable en AV

Pour info ; Nouveauté sur Louve Invest (sans cash-back) unfortunately :

1732726942752.png

Dernière modification:
Pascal 75 a dit:
Pour info ; Nouveautée sur Louve Invest :
Afficher la pièce jointe 36982
J'ai jamais était attiré par corum en règle générale mais pk pas une petite dose de corum USA même si les rendements sont largement bouffé par les frais !

Pascal 75 a dit:

Afficher la pièce jointe 36980
Ce genre de déclaration peux t'il les desservir sur les futurs collectes ?

darkmilou a dit:
Ce genre de déclaration peux t'il les desservir sur les futurs collectes ?
Possible pour la collecte en AV ... ;) D'autant que la pénalité y est spécifique : 3 ans (au lieu de 5 ans en direct).

Ils étaient aussi un peu obligés de communiquer pour expliquer la baisse du dividende mensuelle et rappeler que le TD reste élevé néanmoins.

lucienbramard a dit:
72% à l'étranger, ça nous ferait un TD net de fiscalité étrangère de combien du coup si on prend pour hypothèse le TD brut de 2023 ? Je me pose la question par rapport à Linxea Spirit 2, pour voir si ça reste valable en AV
En AV, un fort % étranger ça va devenir très limite voir inintéressant à long terme lorsque le TD de Remake se stabilisera.

Pascal 75 a dit:
En AV, un fort % étranger ça va devenir très limite voir inintéressant à long terme lorsque le TD de Remake se stabilisera.

Comme quoi il faut conserver des Epargne Pierre, Altixia Cadence 12 etc et ne pas tout miser sur les SCPI récentes en AV

lucienbramard a dit:
Comme quoi il faut conserver des Epargne Pierre, Altixia Cadence 12 etc et ne pas tout miser sur les SCPI récentes en AV
Conserver.... voire renforcer !! (y) :biggrin:

Remake Live : est ce que quelqu"un a calculé quel serait l'impact en rentabilité nette après impôts du passage de 63% part etrangere à 72% ? sur la base d'un même TD brut ? et selon l'enveloppe choisie AV, PER, En direct (selon TMI) ?

Retour