Les SCPI

Bidulos a dit:
Tout à fait, je gage que les SCPI vont beaucoup communiquer sur leurs taux de distribution l'année prochaine, pour les deux raisons inverses explicitées précédemment, ce sera vraiment à qui surenchérira le plus sur ce terrain-là...
oui et c'est très trompeur. l'investisseur à crédit n'a que faire d'un taux de distribution en %. Ce qui l'intéresse c'est le montant distribué en € qu'il mettra en face de ses remboursements de crédit. C'était la promesse initiale de versements stables. Si ce montant baisse il est mal.

Activimmo Bulletin d'information T3

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Ici les bulletin d'information de praemia :

[lien réservé abonné]

Si j'ai bien compris, en se basant sur la collecte trimestrielle, un associé de Primopierre qui déciderait de vendre maintenant devrait attendre 161 ans pour vendre ses parts et 5 ans pour Primovie et 103 pour Primofamilly ?

petit épargnant a dit:
Ici les bulletin d'information de praemia :

[lien réservé abonné]

Si j'ai bien compris, en se basant sur la collecte trimestrielle, un associé de Primopierre qui déciderait de vendre maintenant devrait attendre 161 ans pour vendre ses parts et 5 ans pour Primovie et 103 pour Primofamilly ?
C'est un placement de long terme inter générationnel.

Deedjo a dit:
Il n'y a plus de Remake chez Linxea Zen, dommage, sinon j'aurai suivi mais avec 25% max pour Epsilon, trop peu.
Pour compléter, j'étais très intéressé par Epsilon en AV et j'ai donc souscrit à Linxea Zen uniquement pour cela. Il est cependant possible d'atteindre 50 % sur Epsilon, et non seulement 25 %. Pour ce faire, il suffit de répartir 25 % en capitalisation et 25 % en distribution, soit deux lignes distinctes à 25 %. Il reste ensuite à investir les 50 % restants dans un autre support.

dgcmez a dit:
Pour compléter, j'étais très intéressé par Epsilon en AV et j'ai donc souscrit à Linxea Zen uniquement pour cela. Il est cependant possible d'atteindre 50 % sur Epsilon, et non seulement 25 %. Pour ce faire, il suffit de répartir 25 % en capitalisation et 25 % en distribution, soit deux lignes distinctes à 25 %. Il reste ensuite à investir les 50 % restants dans un autre support.
Merci pour cette belle information !

dgcmez a dit:
Whaou !! cette trouvaille !!! Bravo et merci !!
ça v peut être me motiver également, comme toi...

A plus !

Mathieu

Mat-1975 a dit:
Whaou !! cette trouvaille !!! Bravo et merci !!
ça v peut être me motiver également, comme toi...

A plus !

Mathieu
A voir si le fonds euros APICIL est intéressant, et s'il ya un bonus à la clé. Car les FO FSD et monétaires...

Content que l'info puisse servir, sinon effectivement pour les 50 % restants, le choix est moins intéressant que la version classique sur Spirit, mais bon, il faut faire avec.
Là je suis en train de tenter un ajout sur le contrat mais pour avoir de nouveau accès à Epsilon, il faut passer par une version papier (par mail, sans courrier physique obligatoire, c'est déjà ça).
Enfin, dommage que cela ne soit pas accessible directement comme le reste. En gros, profitez dès l'ouverture, c'est le moment le plus simple.

dgcmez a dit:
Content que l'info puisse servir, sinon effectivement pour les 50 % restants, le choix est moins intéressant que la version classique sur Spirit, mais bon, il faut faire avec.
Là je suis en train de tenter un ajout sur le contrat mais pour avoir de nouveau accès à Epsilon, il faut passer par une version papier (par mail, sans courrier physique obligatoire, c'est déjà ça).
Enfin, dommage que cela ne soit pas accessible directement comme le reste. En gros, profitez dès l'ouverture, c'est le moment le plus simple.
Tu n'as pas regardé du côté de la SCI Viageneration pour compléter ton contrat ? 40 % de l'encours est autorisé en SCI.

à Titre d'information pour PFO2 :

Bien que valide, votre demande est précédée par 773 autres retraits pour une valeur totale estimée à 136 731 221 €.

Afin de faire respecter l’égalité entre associés, les demandes de retrait sont enregistrées chronologiquement puis exécutées dès lors qu'il existe une contrepartie suffisante. Vous serez notifié lorsque la collecte de la SCPI PF02 permettra de couvrir votre retrait.

Pascal 75 a dit:
à Titre d'information pour PFO2 :

Bien que valide, votre demande est précédée par 773 autres retraits pour une valeur totale estimée à 136 731 221 €.
bon chance [lien réservé abonné]

Perial n'est en plus pas très transparent dans son bulletin trimestriel : pas d'info sur la collecte trimestrielle et d'info claire sur les parts en attente, c'est vraiment limite.

Question de pure curiosité, on peut annuler une demande de retrait ? Si tu changes d'avis d'ici quelques années @Pascal 75 ?

plop962 a dit:
Question de pure curiosité, on peut annuler une demande de retrait ? Si tu changes d'avis d'ici quelques années @Pascal 75 ?
Oui (à vérifier en fct des SDG), c'est pour cela que j'ai pris "date" ... ;)

D-Jack a dit:
Activimmo Bulletin d'information T3
Au passage, quelqu'un a-t-il reçu ses revenus ACTIVIMMO du T3 ? RAS sur mes contrats Spirica et on est le 8/11.

Non toujours pas reçus, en retard !

Deedjo a dit:
Tu n'as pas regardé du côté de la SCI Viageneration pour compléter ton contrat ? 40 % de l'encours est autorisé en SCI.
Ma part en immobilier, sous différentes formes, est déjà suffisamment importante à mon goût. Cela dit, c'est vrai que ça pourrait tout de même valoir le coup de regarder cela de plus près. Merci !

micaum a dit:
Au passage, quelqu'un a-t-il reçu ses revenus ACTIVIMMO du T3 ? RAS sur mes contrats Spirica et on est le 8/11.
pareil, c'est quand même pas terrible cette histoire.

Retour