Les SCPI

Top, j'ai bien fait de souscrire sur Linxéa zen.

Stef29 a dit:
Top, j'ai bien fait de souscrire sur Linxéa zen.
Il n'y a plus de Remake chez Linxea Zen, dommage, sinon j'aurai suivi mais avec 25% max pour Epsilon, trop peu.

Capture d’écran 2024-11-05 à 18.13.48.png

L'article complet :
[lien réservé abonné]

En résumé, l'article souligne l'effet relutif du patrimoine pour les jeunes SCPI qui versent de gros dividendes quand au lancement la collecte est dynamique.

Le papier n'en parle pas, mais idem au niveau miroir déformant pour les vieilles SCPI de bureaux qui ont dû revoir cette année la valeur de leur part à la baisse, leurs taux de distribution vont évidemment être revus mécaniquement de ce fait à la hausse l'année prochaine.

L'École des Fans, tout le monde a 10/10... :giggle:

Bidulos a dit:
Afficher la pièce jointe 36036

L'article complet :
[lien réservé abonné]

En résumé, l'article souligne l'effet relutif du patrimoine pour les jeunes SCPI qui versent de gros dividendes quand au lancement la collecte est dynamique.

Le papier n'en parle pas, mais idem au niveau miroir déformant pour les vieilles SCPI de bureaux qui ont dû revoir cette année la valeur de leur part à la baisse, leurs taux de distribution vont évidemment être revus mécaniquement de ce fait à la hausse l'année prochaine.

L'École des Fans, tout le monde a 10/10... :giggle:
Article tres intéressant 👍

Une bonne explication de l'effet relutif :
---------------------
1730831423944.png
--------------------
Pour les anciennes scpi ; Attention les TD ne seront élevés que pour les nouveaux entrants.
Les anciens souscripteurs ayant acheté leurs parts au prix fort n'en bénéficieront pas mathématiquement parlant 😉;

Dernière modification:
Pascal 75 a dit:
Pour les anciennes scpi, attention les td ne seront élevés que pour les nouveaux entrants.
Les anciens souscripteurs ayant acheté leurs parts au prix fort n'en bénéficieront pas mathématiquement parlant 😉

Tout à fait, je gage que les SCPI vont beaucoup communiquer sur leurs taux de distribution l'année prochaine, pour les deux raisons inverses explicitées précédemment, ce sera vraiment à qui surenchérira le plus sur ce terrain-là...

Iroko en AV

Source : Primaliance

Aujourd'hui, Primaliance est heureux de vous informer du référencement de Iroko Zen – l'une des premières SCPI sans frais de souscription – dans ses contrats d'assurance-vie assurés par UAF Life Patrimoine.

Il s'agit d'une bonne opportunité pour les investisseurs puisque la SCPI Iroko Zen parvient actuellement à profiter de conditions favorables sur le marché de l'immobilier, notamment grâce à sa collecte qui est l'une des plus dynamiques de 2023, selon les chiffres de l'Association française des Sociétés de Placement Immobilier (ASPIM) communiqués à la fin du T3 2024.

Grâce au référencement d'Iroko Zen sur les contrats d'assurance-vie assurés par UAF Life Patrimoine et proposés par Primaliance, vous pourrez profiter d'un des produits immobiliers avec l'une des plus fortes performances du marché, soit 7,12% en 2023 et au-dessus des 7% durant les trois dernières années (source : ASPIM). De plus, Iroko Zen propose de bonnes perspectives dans les prochaines années.

Pascal 75 a dit:
Article tres intéressant 👍
Pour les anciennes scpi ; Attention les TD ne seront élevés que pour les nouveaux entrants.
Les anciens souscripteurs ayant acheté leurs parts au prix fort n'en bénéficieront pas mathématiquement parlant 😉;
Oui et non: les anciens investisseurs enregistreront une perte nette s'ils vendent et donc ne pourront pas bénéficier ni des anciens ni des nouveaux TD.
S'ils conservent leurs parts (dévaluées) ils bénéficieront des mêmes TD que les entrants.
Mais je ne suis pas convaincu d'une évolution significative des TD l'année prochaine.

En seconde partie "SCPI ; Entre galères et opportunités"

Un focus sur les problèmes de liquidité, le gré à gré et les fonds de remboursement.
Les gérants présents sont très très mal ... :loufoque: :rolleyes: (à regarder assis avec un verre de gin ! :ROFLMAO: )

Dernière modification:
agra07 a dit:
Oui et non: les anciens investisseurs enregistreront une perte nette s'ils vendent et donc ne pourront pas bénéficier ni des anciens ni des nouveaux TD.
S'ils conservent leurs parts (dévaluées) ils bénéficieront des mêmes TD que les entrants.
Mais je ne suis pas convaincu d'une évolution significative des TD l'année prochaine.
Oups ... :loufoque:

1/ Si l'on vend (en perte ou non), c'est que l'on a identifié une meilleur opportunité d'investissement (normalement)

2/ Si les anciens souscripteurs conservent leurs parts ; Ils auront le même TD "facial" mais pas le même TD "réel" ;)
La baisse de valo génère clairement une prime aux nouveaux entrants (les pirates ;) ) et une claque pour les anciens.

Rappel :

TD = (Somme des dividendes bruts versés sur l’année) / (prix de la part de la SCPI au 1er janvier de l’année concernée)

Oui, le TD "officiel" (normalisé) sera le même pour tout le monde.
Mais, le prix de part des anciens souscripteurs pourra être, par exemple, de 40% supérieur (Primopierre).
Avec un dénominateur 40% plus grand, le TD "mathématique" sera inférieur au TD Officiel.

3/ Pour l'année prochaine (2025), je n'en sais rien. L'article parle de 2024.
------------------
1730831028642.png

Dernière modification:
Vovo21 a dit:
Super que Epsilon 360 écoute ses associés et se diversifie à l'étranger. C'était le seul avantage qui lui manquait.
Frais faible de 5% et décote de +8% c'est top ! J'y remettrai bien un petit billet si j'en avais la possibilité.
En AV, l'investissement à l'étranger est un désavantage. Donc tout dépend du point de vue.

Bonjour
Toujours rien sur les SCPI devant arriver sur les contrats de boursobank ?

gden a dit:
Bonjour
Toujours rien sur les SCPI devant arriver sur les contrats de boursobank ?

Je me posais la meme question

Le souci risque d’être que Generali ne reverse que 90% des loyers de mémoire. Donc entre ça, les frais de gestion à 0,75% et des SCPI potentiellement à l’étranger en partie ça sera peut être pas très intéressant

Bonjour à tous les Moneyvoxiens et voxiennes;

J'ai une question pour ceux et celles qui manient les SCPI mieux que moi :

J'ai acheté une dizaine de parts (2040 €) de RL en août dernier et je viens de recevoir mes premiers loyers...:p pour un total de 10,79 € :cry: .

Je ne vous cache pas que je m'attendais à un peu plus

Est-ce normal ou ai-je raté un truc ?

Bonne journée à toutes et tous !

Dernière modification:
Jean-Eudes a dit:
pour un total de 10,79 € :cry: . Cela fait un rendement de 0.53 % :sick: :eek:
C'est pour un trimestre ou c'est mensuel ?

Jean-Eudes a dit:
J'ai acheté une dizaine de parts (2040 €) de RL en août dernier et je viens de recevoir mes premiers loyers...:p pour un total de 10,79 € :cry: . Cela fait un rendement de 0.53 % :sick: :eek:
RL c'est remake live ? Tu as calculé le "rendement" sur une seule mensualité non ? Ce se calcule sur l'année, x12 donc.

1,08 la parts

Buffeto a dit:
C'est pour un trimestre ou c'est mensuel ?
c'est mensuel

pardon j'avais oublié la précision

plop962 a dit:
RL c'est remake live ? Tu as calculé le "rendement" sur une seule mensualité non ? Ce se calcule sur l'année, x12 donc.
donc je suis rassuré ! mes calculs étaient presque bons. La rentabilité indiquée ici est calculée sur un mois et bien sûr en annuel cela donne du 6.36%.

Merci ;)

darkmilou a dit:
1,08 la parts
où avez-vous trouver ce montant ? est-ce indiqué quelque part (car je n'ai rien vu passer) ou est-ce un calcul ?

Merci ;)

Sur le reporting sur le site de remake

Retour