Stef29
Contributeur régulier
Top, j'ai bien fait de souscrire sur Linxéa zen.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Il n'y a plus de Remake chez Linxea Zen, dommage, sinon j'aurai suivi mais avec 25% max pour Epsilon, trop peu.Stef29 a dit:Top, j'ai bien fait de souscrire sur Linxéa zen.
Article tres intéressant 👍Bidulos a dit:Afficher la pièce jointe 36036
L'article complet :
[lien réservé abonné]
En résumé, l'article souligne l'effet relutif du patrimoine pour les jeunes SCPI qui versent de gros dividendes quand au lancement la collecte est dynamique.
Le papier n'en parle pas, mais idem au niveau miroir déformant pour les vieilles SCPI de bureaux qui ont dû revoir cette année la valeur de leur part à la baisse, leurs taux de distribution vont évidemment être revus mécaniquement de ce fait à la hausse l'année prochaine.
L'École des Fans, tout le monde a 10/10...![]()
Pascal 75 a dit:Pour les anciennes scpi, attention les td ne seront élevés que pour les nouveaux entrants.
Les anciens souscripteurs ayant acheté leurs parts au prix fort n'en bénéficieront pas mathématiquement parlant 😉
Oui et non: les anciens investisseurs enregistreront une perte nette s'ils vendent et donc ne pourront pas bénéficier ni des anciens ni des nouveaux TD.Pascal 75 a dit:Article tres intéressant 👍
Pour les anciennes scpi ; Attention les TD ne seront élevés que pour les nouveaux entrants.
Les anciens souscripteurs ayant acheté leurs parts au prix fort n'en bénéficieront pas mathématiquement parlant 😉;
Oups ...agra07 a dit:Oui et non: les anciens investisseurs enregistreront une perte nette s'ils vendent et donc ne pourront pas bénéficier ni des anciens ni des nouveaux TD.
S'ils conservent leurs parts (dévaluées) ils bénéficieront des mêmes TD que les entrants.
Mais je ne suis pas convaincu d'une évolution significative des TD l'année prochaine.
En AV, l'investissement à l'étranger est un désavantage. Donc tout dépend du point de vue.Vovo21 a dit:Super que Epsilon 360 écoute ses associés et se diversifie à l'étranger. C'était le seul avantage qui lui manquait.
Frais faible de 5% et décote de +8% c'est top ! J'y remettrai bien un petit billet si j'en avais la possibilité.
gden a dit:Bonjour
Toujours rien sur les SCPI devant arriver sur les contrats de boursobank ?
C'est pour un trimestre ou c'est mensuel ?Jean-Eudes a dit:pour un total de 10,79 €. Cela fait un rendement de 0.53 %
![]()
![]()
RL c'est remake live ? Tu as calculé le "rendement" sur une seule mensualité non ? Ce se calcule sur l'année, x12 donc.Jean-Eudes a dit:J'ai acheté une dizaine de parts (2040 €) de RL en août dernier et je viens de recevoir mes premiers loyers...pour un total de 10,79 €
. Cela fait un rendement de 0.53 %
![]()
![]()
c'est mensuelBuffeto a dit:C'est pour un trimestre ou c'est mensuel ?
donc je suis rassuré ! mes calculs étaient presque bons. La rentabilité indiquée ici est calculée sur un mois et bien sûr en annuel cela donne du 6.36%.plop962 a dit:RL c'est remake live ? Tu as calculé le "rendement" sur une seule mensualité non ? Ce se calcule sur l'année, x12 donc.
où avez-vous trouver ce montant ? est-ce indiqué quelque part (car je n'ai rien vu passer) ou est-ce un calcul ?darkmilou a dit:1,08 la parts