Les SCPI

Stef29 a dit:
Suis d'accord avec toi et j'hésite entre PER UMR ou GARANCE ? j'ai déjà un PER + AV Spirica donc je souhaite diversifier les assureurs. Pour en revenir aux SCPI je trouve intéressant d'avoir 2 bonnes SCPI dans le PER UMR et
0% frais sur versements et 0,5% frais gestion sur uc.
Des avis ?

Je dois encore patienter jusqu'à 2025 pour continuer à faire des versements sur PER, mais c'est très probable que le PER UMR soit ajouté à ma collection. Je risque d'y transférer mon PER Suravenir (mauvais fonds euros, SCPI à éviter car 85 % des loyers) pour diversifier de Spirica (et pour rester avec les anciens avenants).

sorcier a dit:
Je dois encore patienter jusqu'à 2025 pour continuer à faire des versements sur PER, mais c'est très probable que le PER UMR soit ajouté à ma collection. Je risque d'y transférer mon PER Suravenir (mauvais fonds euros, SCPI à éviter car 85 % des loyers) pour diversifier de Spirica (et pour rester avec les anciens avenants).
Hello sorcier !
Peut être attendre des nouvelles de spirit2 pour iroko ? Le per umr était une bonne option lorsque c'était la seule....😉

A plus !!
Mathieu

Mat-1975 a dit:
Hello sorcier !
Peut être attendre des nouvelles de spirit2 pour iroko ? Le per umr était une bonne option lorsque c'était la seule....😉

A plus !!
Mathieu
Entièrement d'accord

Mat-1975 a dit:
Hello sorcier !

A plus !!
Mathieu

Si je peux éviter d'accepter le nouveau avenant de Spirica par rapport aux arbitrages des SCPI...

Je suis plutôt d'accord avec lebadœil de plutôt axer l'épargne sur l'immobilier a part la courte période propice à l' obligataire.

sorcier a dit:
Les loyers de SCPI sont bien versés à 100% avec le PER UMR ? suis d'accord le but c'est bien de diversifier les assureurs.

Mat-1975 a dit:
Hello sorcier !

A plus !!
Mathieu
Hello,
le but aussi c'est de diversifier les assureurs.

Stef29 a dit:
Hello,
le but aussi c'est de diversifier les assureurs.
D'accord, bien entendu.
Mais Iroko ou Remake en AV c'est déjà 0.5% de frais + la fiscalité ertangère qui nous passent sous le nez, alors délais de jouissance de 4 mois et versements trimestriels... si je peux éviter de perdre encore qq 0.2 - 0.3 % (au pif) de TRI...

A plus !

Mathieu

A propos de la nouvelle SCPI Corum Usa, trouvé sur Cleerly.fr =>
Risque fiscal : Investir aux États-Unis implique de gérer une fiscalité complexe et spécifique (voir la convention fiscale France-USA [lien réservé abonné]). Si la convention venait à évoluer, pour renforcer le protectionnisme américain, cela pourrait potentiellement alourdir la fiscalité.

Ça laisse perplexe...

Mat-1975 a dit:
D'accord, bien entendu.
Mais Iroko ou Remake en AV c'est déjà 0.5% de frais + la fiscalité ertangère qui nous passent sous le nez, alors délais de jouissance de 4 mois et versements trimestriels... si je peux éviter de perdre encore qq 0.2 - 0.3 % (au pif) de TRI...

A plus !

Mathieu
Il faut donc faire le TRI dans le choix de ses placements ;)

Mat-1975 a dit:
D'accord, bien entendu.

A plus !

Mathieu
Dans le PER Linxéa spirit, le délai de jouissance pour Remake est aussi de 3 mois ?

Stef29 a dit:
Dans le PER Linxéa spirit, le délai de jouissance pour Remake est aussi de 3 mois ?
non, il est d'un mois. Attendons de savoir pour Iroko dans spirit.... :)

J'avais un doute et je viens de vérifier dans mon PER Linxéa spirit, le délai de jouissance pour Remake a été de 2 mois.

Stef29 a dit:
J'avais un doute et je viens de vérifier dans mon PER Linxéa spirit, le délai de jouissance pour Remake a été de 2 mois.
C'est curieux , les regles sont les memes entre AV et PER chez Linxea Spirica !

voici un lien pour regarder les avantages dont les scpi du PER UMR via placement direct (on est d'accord suis pas là pour en faire la promotion mais comparer et choisir) :)
[lien réservé abonné]

Pour info (un point important sur les scpi dans le PER UMR) :
==> aucune contrainte d’investissement sur les SCPI n’est retenue. Il est ainsi possible d’y affecter 100% de l’épargne du contrat. En outre, 100% des loyers sont reversés sur le contrat (certains assureurs n’en reversent que 85%)

Stef29 a dit:
En AV c’est 1 mois mais par contre le versement est assez décalé dans le temps et prête à confusion ( ex loyer septembre arrive vers le 20 octobre).
Vérifiez que ce n’est pas le cas sur votre PER.

Petite question sur Iroko Zen : l'annonce était que Linxea va le référencer pour son AV Spirit 2, mais quid du PER ?

Voici le classement 2024 prévisionnel des SCPI.
[lien réservé abonné]
On y retrouve sans surprise les SCPI récentes et opportunistes largement évoquées dans nos tableaux de suivi, avec Comète en nouveau leader.
Mon interrogation porte sur Upeka dont les bons résultats 2024 pourraient booster la collecte en 2025. A suivre.

Bonjour,
Avez vous reçu vos dividendes de Octobre transition europe en assurance vie? Il y du retard on dirait ?

Retour