Les SCPI

calimero77 a dit:
Bonjour,
A voir si Mistral Selection (SCPI sans frais Swisslife) devient disponible prochainement sur les contrats Swisslife.
Bonjour,
Même si Swisslife permettait l’achat de Mistral, j'ai cru comprendre qu'aucun rachat partiel sur les supports SCPI ne sont possibles, s'il reste de l’épargne sur d'autres supports. Assez dissuasif pour ne pas y aller ? votre avis ?

Un membre de ma famille a une société , il cherchait un moyen de faire travailler sa trésorie, nous avions réfléchis à faire ce montage , nue propriété pour moi en tant que particulier et il prend l’usufruit en tant que professionnel, ça permet de se mettre d’accord si l’un ou l’autre souhaite sortir de façon anticipée.
Le seul truc c’est que en tant que particulier il faut avoir beaucoup d’épargne à placer pour que l’usufruit en face soit suffisant.
Louveinvest propose de mémoire ce genre de service (ils ont un comptoir pour les entreprises souhaitants acheter de l’usufruit)

Une question svp en lien avec les SCPI et l'assurance-vie.
Dans le tableau de @lebadeil , on voit que sur la SCPI Epargne Pierre, les frais de souscription sont de 8% chez Spirica Linxea et 8,5% chez Spirica Epargnissimo.
Je suis étonné, on parle de la même SCPI et du même assureur. Donc les frais de souscription ne sont pas liés à l'assureur mais au courtier ? Ce qui voudrait dire que Linxea accepte de moins prélever que Epargnissimo ?

Si c'est le cas, qqun a t'il les frais de souscription des SCPI de Liberté Vie (assurance vie Spirica de MeilleurTaux) ?
Merci !

Pascal 75 a dit:
Une technique de démembrement originale :

La même personne (P physique) pour la NP et au travers de sa propre société (P morale) détient les parts ...

[lien réservé abonné]

Qq à testé ?
Je dirais comme ça que ça pourrait sentir l'abus de droits... De démembrer NP et usufruit avec in fine soi même !

Chris31130 a dit:
Bonjour,
Même si Swisslife permettait l’achat de Mistral, j'ai cru comprendre qu'aucun rachat partiel sur les supports SCPI ne sont possibles, s'il reste de l’épargne sur d'autres supports. Assez dissuasif pour ne pas y aller ? votre avis ?
Bonjour, effectivement j'ai voulu faire un arbitrage d'une scpi chez placement direct Swislife et pas possible : message : ce support n'est pas possible au désinvestissement !

luluca a dit:
Dans le tableau de @lebadeil , on voit que sur la SCPI Epargne Pierre, les frais de souscription sont de 8% chez Spirica Linxea et 8,5% chez Spirica Epargnissimo.
Je suis étonné, on parle de la même SCPI et du même assureur. Donc les frais de souscription ne sont pas liés à l'assureur mais au courtier ? Ce qui voudrait dire que Linxea accepte de moins prélever que Epargnissimo ?

Si c'est le cas, qqun a t'il les frais de souscription des SCPI de Liberté Vie (assurance vie Spirica de MeilleurTaux) ?
Merci !
Oui, cela dépend des contrats

Meilleurtaux : Une solution : commencer à faire une souscription, jusqu'à avoir l'avenant ! Et puis, réfléchir.

Dernière modification:
Phil17000 a dit:
Oui pas mal pour la localisation, mais à force d'acheter des biens à l'étranger à 7% de taux de rendement brut, le taux de distribution de la SCPI va finir par converger vers 7% x (1-20% (fisca étrangère)) x (1-18% (frais de gestion)) = 4.6% avant frais et fiscalité de l'enveloppe française ...
J'ai l'impression que vous oubliez le facteur (TMI-TM) dans votre multiplication si détention en direct.

agra07 a dit:
J'ai l'impression que vous oubliez le facteur (TMI-TM) dans votre multiplication si détention en direct.
Il indiquait : avant fiscalité française !

Après, cela fait encore moins, en général ! ~ 3.3 à 3.7% souvent.

Mais 3,3% dans 2 ou 3 ans sera peut être pas mal...

Msimmo a dit:
Je dirais comme ça que ça pourrait sentir l'abus de droits... De démembrer NP et usufruit avec in fine soi même !
je n'ai pas osé le dire mais j'y ai fortement pensé ....à voir ce que le fisc en dira ....

Bossuet a dit:
Il indiquait : avant fiscalité française !
Pas tout à fait: il indiquait "avant fiscalité de l'enveloppe française". Or, il parlait, me semble-t-il, de l'enveloppe étrangère, laquelle est soumise à une fiscalité française additionnelle non négligeable.

agra07 a dit:
Pas tout à fait: il indiquait "avant fiscalité de l'enveloppe française". Or, il parlait, me semble-t-il, de l'enveloppe étrangère, laquelle est soumise à une fiscalité française additionnelle non négligeable.
En tout cas, nous sommes d'accord, il y a encore à déduire !

Bossuet a dit:
Tout à fait mais intéressant tout de même.

agra07 a dit:
Bossuet a dit:
Oui, je pensais surtout à l'hypothèse assurance-vie où il faudra déduire frais et prélèvement sociaux.
Mais, en direct, il faudra quand même déduire TMI-TM.

Dans les deux cas, je m'intéresse à l'évolution potentielle du taux de distribution net de fiscalité étrangère, et je m'attends à ce qu'il baisse nettement au cours des prochaines années.
Mais, éventuellement compensé par la hausse de la valeur de la part.

Bossuet a dit:
Oui, cela dépend des contrats

Meilleurtaux : Une solution : commencer à faire une souscription, jusqu'à avoir l'avenant ! Et puis, réfléchir.
Meric Bossuet

Je viens de le faire, jusqu'à arriver à la partie où il faut renseigner son RIB mais aucun avenant alors que j'ai bien sélectionné 2 SCPI.
D'ailleurs, je ne trouve pas sur internet.

Si qqun les a ?

Edit, c'est bon j'ai trouvé : en PJ

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
luluca a dit:
Meric Bossuet

Je viens de le faire, jusqu'à arriver à la partie où il faut renseigner son RIB mais aucun avenant alors que j'ai bien sélectionné 2 SCPI.
D'ailleurs, je ne trouve pas sur internet.

Si qqun les a ?

Edit, c'est bon j'ai trouvé : en PJ
Sauf erreur, mêmes frais que pour Linxea Spirit.

luluca a dit:

Merci !
Effectivement un courtier peut imposer des frais spécifiques avec le même assureur :

1729415190860.png

KyBQ5eHHxjsQTKo8 a dit:
Bonsoir.
Je viens de faire le test, je le vois bien.
Attention, il est en page 2 par défaut :)
Pardon, en fait, je me suis trompé de PER. Il s'agit du PER intencial Liberalys retraite. Je ne retrouve plus Remake live qui était présent en début d'année...

Pascal 75 a dit:
Effectivement un courtier peut imposer des frais spécifiques avec le même assureur :

Afficher la pièce jointe 35052
Super tableau

J'ai pas tout checké mais il y a au moins une erreur : chez meilleurtaux LF Grand Paris c'est 6% et pas 7,50%

1729415859034.png

D'ailleurs, ce super tableau, j'imagine qu'il est avec d'autres contrats également ?
Est-ce que je peux retrouver le tableau exhaustif qqe part sur le forum stp ? Il m'intéresse.

Retour