Les SCPI

la marmotte a dit:
Super tableau. Une rq de cosmétique, à voit si elle apporte qq chose. Ta ligne IRP, qui est le ratio entre ta valeur de reconstitution et ton prix de souscription, est ce que tu ne la repositionerais pas juste au dessus de ces 2 lignes pour plus de lisibilité. Les personnes qui ne connaissent pas ta ref IRP y verraient la correspondance immédiatement.
Hello @la marmotte.
Merci pour le retour.
Compris ta remarque. Je vais l'encadrer d'un rectangle en couleur pour une meilleure visibilité, comme le taux de distribution 2023 Net de fiscalité etrangère.

Phil17000 a dit:
Tout à un prix. Si on me vend les actifs de Primopierre réévalués à leur valeur actuelle, donc avec un rendement en ligne avec le marché, je suis prêt à en acheter et je ne pense pas être le seul dans ce cas.
A un prix de marché honnête la file d'attente finira par se purger naturellement.

Dans le principe peut-être...

Ici c'est Praemia (ex-Primonial) et malgré leur changement de nom, de dirigeants [rien de tout cela me rassure] ce sont eux qui trainent les PRIMOPIERRE, PRIMOVIE, PATRIMMO COMMERCE et leur SCI CAPIMMO & CAP SANTE

Tous se sont pris des baisses, parfois des uppercut (demain primopierre à combien ?)
et je pense qu'une partie du problème c'est aussi la SdG. J'ai perdu de l'argent via leur produit, je n'ai plus confiance vu les discours rassurant suivis de baisses !

Dans ces conditions, même à -50% je suis pas intéressé là.

Pascal 75 a dit:
D'autre part, cela nous donne un exemple de décote possible pour un Fonds de remboursement.
Est ce qu'on sait comment est constitué ce fond de remboursement et quel capacité il a pour rembourser les souscripteurs qui en feraient la demande ? 10, 25, 50% des parts ? Plus ?

Ceux qui ont demandé a vendre leur part précédemment peuvent ils demander a vendre via ce fonds de remboursement ? Prioritairement par rapport aux autres ?

Oui ça suscite plein de questions la mise en place de ce fonds...

plop962 a dit:
Est ce qu'on sait comment est constitué ce fond de remboursement et quel capacité il a pour rembourser les souscripteurs qui en feraient la demande ? 10, 25, 50% des parts ? Plus ?

Ceux qui ont demandé a vendre leur part précédemment peuvent ils demander a vendre via ce fonds de remboursement ? Prioritairement par rapport aux autres ?

Oui ça suscite plein de questions la mise en place de ce fonds...
FR : 30 M€
Seuls les porteurs ayant un ordre depuis plus de 6 mois peuvent y accéder avec un max de 300 parts
Accès au FR 1 fois par période de 12 mois
Réponse à la question : Oui ;)

Nature a dit:
C'est marrant, ChatGPT m'a ajouté un détail à ton beau dessin :

Afficher la pièce jointe 33968
Fluctuat et mergitur ? :sneaky:

IROKO bientôt chez Spirica!

Bonjour, les dividendes étant versés sur spirit2, vous en faites quoi du coup ? réinvestissement vers les scpi malgré le nouvel avenant, ou justement, cet avenant a changé les choses ?

merci

opération spéciale a dit:
On peut en dire un peu plus svp ? source ? quand ? spéculation ou réalité ?

Sur quel(s) contrat(s) stp ? Bonne nouvelle (y) :biggrin:

Dernière modification:
garnuts a dit:
Bonjour, les dividendes étant versés sur spirit2, vous en faites quoi du coup ? réinvestissement vers les scpi malgré le nouvel avenant, ou justement, cet avenant a changé les choses ?

merci
Hello

J'avoue que cet avenant m'a irrité, c'est sûr.
Cependant, je compte toujours alimenter mes SCPI sur Spirit2 (dividendes et versements). L'important étant le choix des "bonnes" SCPI à date, ce que permet le Forum d'ailleurs ;)

A plus !

Mathieu

garnuts a dit:

merci
Le réinvestissement vers ses SCPI permet de bénéficier du mécanisme des intérêts composés.
Je ne sais pas si cet avenant est vraiment un obstacle ... pour moi .. non

J'en profite pour confirmer ma préférence perso pour des dividendes versés sur FEs et non par capitalisation.
Cette tactique permet aussi de bénéficier des intérêts composés tout en choisissant, soi-même, les SCPi sur lesquelles on souhaite réinvestir (en fonction des opportunités et du contexte)
Pour ceux n'ayant pas bcp de temps, bien sur, la capitalisation reste intéressante.

Pascal 75 a dit:
Le réinvestissement vers ses SCPI permet de bénéficier du mécanisme des intérêts composés.
Je ne sais pas si cet avenant est vraiment un obstacle ... pour moi .. non

J'en profite pour confirmer ma préférence perso pour des dividendes versés sur FEs et non par capitalisation.
Cette tactique permet aussi de bénéficier des intérêts composés tout en choisissant, soi-même, les SCPi sur lesquelles on souhaite réinvestir (en fonction des opportunités et du contexte)
Pour ceux n'ayant pas bcp de temps, bien sur, la capitalisation reste intéressante.
Moi les loyers qui tombent de SCPI sur Spirit2 je les arbitre sur un MSCI World, ca permet vraiment de faire un DCA (tous les 3 mois, je racle le fonds euro) et de dynamiser l'enveloppe au global.
(attention, cela doit etre adapté à chaque situation et allocation de patrimoine)

Bonjour,
Pouvez-vous préciser la source svp ?

je viens d'avoir un conseillé linxea , visiblement ils ne sont pas au courant !

pourrais t'on avoir une source svp

Une question d'ailleurs, on est d'accord que hors AV, les revenus des SCPI qu'ils soient réinvesti ou non sont taxés de la même façon ?

darkmilou a dit:
je viens d'avoir un conseillé linxea , visiblement ils ne sont pas au courant !

pourrais t'on avoir une source svp
Un rêve prémonitoire peut-être :biggrin:

Je dois admettre que j’avais manqué cette histoire d’avenant sur le contrat Spirit. Savez-vous si cela concerne uniquement les nouveaux contrats souscrits, ou bien s’il s'applique également aux nouveaux versements ou arbitrages sur les SCPI ? Merci et désolé si la question a déjà été posée.

nikola31 a dit:
Je dois admettre que j’avais manqué cette histoire d’avenant sur le contrat Spirit. Savez-vous si cela concerne uniquement les nouveaux contrats souscrits, ou bien s’il s'applique également aux nouveaux versements ou arbitrages sur les SCPI ? Merci et désolé si la question a déjà été posée.
ça concerne tout nouvel investissement sur SCPI, y compris sur les contrats déjà ouverts.

Deedjo a dit:
Bonjour,
Pouvez-vous préciser la source svp ?
C est surement pas sérieux, lâcher une bombe comme cela, puis s en aller , ca ne peut etre qu un fake je pense

garnuts a dit:
C est surement pas sérieux, lâcher une bombe comme cela, puis s en aller
J'ai connu un gars comme ça. Fallait pas trainer à côté après qu'il ait mangé un cassoulet ...

Retour