Les SCPI

.

luluca a dit:
Il n'y a pas une erreur sur le % de Epsilon ? Sur les précédentes versions c'était 0 %
Bien vu ... une coquille de ma part, un copier/coller qui a mal fini , je corrige :unsure:

Dernière modification:
SCPIMANN a dit:
Ça va charcler !
[lien réservé abonné]
Pourtant j'ai voté contre ... :ROFLMAO: ;)
Résultat des courses le 3 octobre :loufoque:

Pascal 75 a dit:
D'ailleurs, comme ni les particuliers, ni encore moins les institutionnels, n'ont intérêt à accepter cette résolution, comment vont-ils obtenir une majorité ?
Qui vote pour ?

Phil17000 a dit:
Qui vote pour ?
Les désespérés ? Ceux qui ont des ordres de vente en attente ? Ceux qui lisent pas les résolutions et votent oui sans comprendre ?

Pascal 75 a dit:
Bonjour,

J'irai tout à fait dans ce sens.

Je prépare un post basé sur Remake afin d'objectiver les avantages fiscaux de l'investissement en SCPI en direct ou en AV.

Il vaut mieux prendre la même scpi dans les 2 cas pour discriminer.
Remake qui est à 63% à l'étranger (et ça va augmenter) est un bon exemple je pense.

À suivre ...
Je serai curieux de savoir pour Remake. Ça ne doit pas se jouer à énormément de choses en fonction du TMI entre AV et en direct. Et la liquidité qui ne rentre pas en ligne de compte qui pourtant est importante.

Pascal 75 a dit:
Pire que cela.
Je dirais qu'au regard des "sur-primes" pour les courtiers pratiquées par bcp de SDG (cf notre negociator du forum), il serait vraiment dommage de ne pas optimiser ses souscriptions ...
Qd je vois mes cash-backs arriver sur mon compte ... c'est super plaisant ... ;)

Je regrette bien m'être intéressé aux cash back trop tardivement.

Et, bien sur, le courtier n'est qu'un simple intermédiaire.
Tout se passe ensuite chez la SDG.

Le petit hic, c'est la pédagogie (quoique Louve en fait pas mal) mais avec le Forum et notre file ... no problemos .. ;)
Le Negociator apprécie le tag :biggrin:
Effectivement acheter des SCPI [avec frais] en direct sans prendre du cashback est pas vraiment très malin. Bon à part les K fixe, il faut toujours que je trouve un moyen d'avoir du cashback dessus...

Phil17000 a dit:
Qui vote pour ?
J'imagine que la SdG a un panel de menaces qu'elle peut émettre pour ne pas se faire trop envoyer bouler sur les ajustements de prix de part :
  • "Si c'est comme ça, puisque vous pensez être plus malins que nous, on vous laisse gérer, allez hop on se retire".
  • "Si c'est comme ça on bloque les retraits".
  • "Si c'est comme ça on passe en K fixe" (possible sans vote?)
Et noter aussi que la SCPI est hors des clous sur les 10% par rapport à la valeur de reconstitution. Donc elle doit réajuster le prix de part même si l'AG vote contre. Après, je ne sais pas quelles sont les règles dans ce cas de figure, peut-être qu'il y a ajustement automatique sans vote à la borne sup du canal de 10%? Quelqu'un sait?

thor a dit:
oui, cela avait deja baissé le mois précédent, et je ne sais pas quelles sont les raisons ....

Mais j'ai prévu de poser la question à linxea afin de comprendre ce qu'il se passe.
J'ai regardé brièvement depuis que j'ai commencé cette SCPI - Altixia cadence xII :
=> Loyer versé fin septembre par rapport à celui recu en juillet : -12%
=> Loyer versé fin aout par rapport à celui recu en juillet -2.22%

Jacques Sparreau a dit:
J'imagine que la SdG a un panel de menaces qu'elle peut émettre pour ne pas se faire trop envoyer bouler sur les ajustements de prix de part :
  • "Si c'est comme ça, puisque vous pensez être plus malins que nous, on vous laisse gérer, allez hop on se retire".
  • "Si c'est comme ça on bloque les retraits".
  • "Si c'est comme ça on passe en K fixe" (possible sans vote?)
Et noter aussi que la SCPI est hors des clous sur les 10% par rapport à la valeur de reconstitution. Donc elle doit réajuster le prix de part même si l'AG vote contre. Après, je ne sais pas quelles sont les règles dans ce cas de figure, peut-être qu'il y a ajustement automatique sans vote à la borne sup du canal de 10%? Quelqu'un sait?
Primopierre - en tout cas moi je suis pour le passage en K fixe avec le marché gré à gré, ça ne peut qu'aider à s'en sortir , libre à chacun de vendre ses parts sur le marché secondaire en décoté ou de les garder...

gros regains d'activité au niveaux des collectes sur top louve pour remake !

Pascal 75 a dit:
Je prépare un post basé sur Remake afin d'objectiver les avantages fiscaux de l'investissement en SCPI en direct ou en AV.

Il vaut mieux prendre la même scpi dans les 2 cas pour discriminer.
Remake qui est à 63% à l'étranger (et ça va augmenter) est un bon exemple je pense.
Hello @Pascal 75 ,
Très bon sujet - intéressé par ton analyse (maintenant que le teasing est lancé) :unsure:

darkmilou a dit:
gros regains d'activité au niveaux des collectes sur top louve pour remake !
Un graphique ou des chiffres à presenter ? un lien ?

Pascal 75 a dit:

tu y retournes demain à la nouvelle AG de Primopierre? @Pascal 75

nico37 a dit:
Primopierre - en tout cas moi je suis pour le passage en K fixe avec le marché gré à gré, ça ne peut qu'aider à s'en sortir , libre à chacun de vendre ses parts sur le marché secondaire en décoté ou de les garder...
Clairement il faut soutenir ça. En tant que détenteurs de parts en perte, votre pire ennemi c'est l'émission de nouvelles parts qui permettent à d'autres d'entrer à vil prix et vous diluer la tronche (même si en ce moment il n'y a guère foule en termes d'entrants).
Mais du coup, j'ignore si le passage en K fixe peut se faire sans vote.

Jacques Sparreau a dit:
Clairement il faut soutenir ça. En tant que détenteurs de parts en perte, votre pire ennemi c'est l'émission de nouvelles parts qui permettent à d'autres d'entrer à vil prix et vous diluer la tronche (même si en ce moment il n'y a guère foule en termes d'entrants).
Mais du coup, j'ignore si le passage en K fixe peut se faire sans vote.
Clairement, le capital fixe vous permettrait de racheter des parts à prix bradés :ROFLMAO:

1727863825259.png

Phil17000 a dit:
Clairement, le capital fixe vous permettrait de racheter des parts à prix bradés :ROFLMAO:

Afficher la pièce jointe 33966
Il manque la fusée de détresse !

nico37 a dit:
tu y retournes demain à la nouvelle AG de Primopierre? @Pascal 75
Non les votes de septembre sont pris en compte automatiquement pour la seconde convocation... qui sera purement formelle.

Retour