Les SCPI

Pascal 75 a dit:
Pour ceux qui souhaiterais absolument faire du crédit en SCPI en direct (Source : Boutique des Placements) :

-> Personnellement, je trouve que les taux sont encore trop élevés et l'effet de levier par rapport au taux moyen des SCPI (4,52% en 2023) est inexistant.
mon expérience personnelle . je suis ne train de souscrire un crédit personnel affecté auprès de ma banque ( CM ) pour des SCPI déficit foncier de 50k€ ( c'est le max possible ) au taux de 3.95%

Buffeto a dit:
mon expérience personnelle . je suis ne train de souscrire un crédit personnel affecté auprès de ma banque ( CM ) pour des SCPI déficit foncier de 50k€ ( c'est le max possible ) au taux de 3.95%
Sur quelle durée? Ce sont des SCPI maison?

calimero77 a dit:
Iroko est bien présent dans l'espace client de mon contrat Spirica - E-Patrimoine Epargne Evolution 2 depuis le mois de Juin, mais toujours pas investissable pour le moment... :cautious:

Afficher la pièce jointe 34030
Je leur avais posé la question en juin, mais mon conseiller ne savait nullement si cela serait officiel un jour.
Et chez MeilleurTaux, le contrat Spirica ne comporte pas cet ajout d'Iroko non commerciale.
Du coup, je ne sais que penser.

lebadeil a dit:
Allez @Pascal 75, entre 2 buffets, ça va le faire ....;)
Pas certain ... :biggrin: :loufoque: :ROFLMAO: et j'attends qq retours de Corum notamment ...
Pas simple la fiscalité des SCPI ...

Buffeto a dit:
ça c'est beaucoup mieux !
à 3,95% l'opération est jouable (y)

J'évoquais les efforts pédagogiques de Louve ...

Un webinar pouvant être très pertinent sur les valeurs de reconstitution :

1727958403887.png

lebadeil a dit:
Merci @Calimero, il va falloir qu'on booste Linxea / Spirica ....pour qu'ils se bougent ;)
Finalement, je crois que je préfèrerais encore plus que Epsilon 360 soit dispo chez Linxea/Spirica (et à volonté / souscription électronique bien sûr :) )

Mat-1975 a dit:
Finalement, je crois que je préfèrerais encore plus que Epsilon 360 soit dispo chez Linxea/Spirica (et à volonté / souscription électronique bien sûr :) )
Oui, 100% FR vs 45% pour Iroko ;)

Philou75 a dit:
Sur quelle durée?
10ans ...( à mon âge pas trop possible de faire mieux )
Philou75 a dit:
Ce sont des SCPI maison?
non. les SCPI déficit foncier sont extrêmement rares .

Pascal 75 a dit:
Pour ceux qui souhaiterais absolument faire du crédit en SCPI en direct (Source : Boutique des Placements) :

-> Personnellement, je trouve que les taux sont encore trop élevés et l'effet de levier par rapport au taux moyen des SCPI (4,52% en 2023) est inexistant.

Afficher la pièce jointe 34029

Très intéressant ! Tu peux nous donner le lien stp ?

Mat-1975 a dit:
Pareil !

@Pascal 75 : Remake est essentiellement "étranger", tu pourras (si tu le veux bien !) le comparer à Epsilon 360 qui est une 100% française pour qu'on comprenne bien ?

Pascal 75 a dit:
Je travaille sur le sujet actuellement (avec Remake en exemple).
Dés que je trouve le temps de finir le post .... :biggrin: ;)
Mon message ci-dessus est en lien avec ce post où tu indiques vouloir te basé (uniquement ?) sur Remake. Merci

Buffeto a dit:
10ans ...( à mon âge pas trop possible de faire mieux )

non. les SCPI déficit foncier sont extrêmement rares .
Merci pour la réponse. A l’issue de la déduction du déficit foncier, est-il possible de donner la NP temporaire à ses enfants pour qu’ils touchent les loyers?

Philou75 a dit:
A l’issue de la déduction du déficit foncier, est-il possible de donner la NP à ses enfants?
je ne vois rien qui s'y oppose

Petite question rapide svp en lien avec le tableau des financements : peut-on aussi acheter à crédit via assurance-vie ? ou faut-il uniquement souscrire la SCPI en direct pour bénéficier d'un prêt ?

luluca a dit:
Petite question rapide svp en lien avec le tableau des financements : peut-on aussi acheter à crédit via assurance-vie ? ou faut-il uniquement souscrire la SCPI en direct pour bénéficier d'un prêt ?
Credit c’est pour l’achat de SCPI en direct et en AV c’est avec ses fonds propres.

luluca a dit:
peut-on aussi acheter à crédit via assurance-vie ?
non .......question moulte fois répondue ..... car les parts appartiennent à l'assureur
luluca a dit:
ou faut-il uniquement souscrire la SCPI en direct pour bénéficier d'un prêt ?
tout à fait car la banque doit prendre une garantie sur les parts

Comme tous les fonds sont arbitrables dans une assurance vie, je pense que c’est plutôt pour de l’achat en direct.

Et sinon, techniquement, on peut acheter des SCPI en AV à crédit, avec un crédit à la consommation, n'est ce pas ? (j'ai pas dit que c'était malin...)

A plus
Mathieu

Retour