Les SCPI

Richard 1er a dit:
Bonjour le forum,
Puisque nous en sommes à échanger des infos sur la santé présumée de certaines SCPI, puis-je à mon tour vous demander si la baisse sensible des loyers versés par la SCPI Pierval Santé pour le 2eme trimestre 2024 est un signe de mauvaise santé à prendre au sérieux ? Car je ne partage pas l'optimisme béat du site
[lien réservé abonné]
qui note cependant cette baisse de dividende. Rétention volontaire ? Pour quelle raison ?
Je crois que nous déjà évoqué ce fait plus haut dans la file : Ils ont bcp de vefa en cours. Selon eux, le dde devrait repartir au t4 ?
A préciser par ceux ayant suivi de près ce problème.😉

Un peut clin d'oeil chaleureux à notre Richard national 👍😉

Richard 1er a dit:
Puisque nous en sommes à échanger des infos sur la santé présumée de certaines SCPI, puis-je à mon tour vous demander si la baisse sensible des loyers versés par la SCPI Pierval Santé pour le 2eme trimestre 2024 est un signe de mauvaise santé à prendre au sérieux ? Car je ne partage pas l'optimisme béat du site

Pascal 75 a dit:
Selon eux, le dde devrait repartir au t4 ?
Dans leur lettre d'information, je crois me souvenir d'une baisse prévue sur plus longtemps que cela je crois..

Oui Pierval Santé vise "seulement" un taux dans la moyenne du marché SCPI pour 2024 soit 4.5%

J'espère un net redressement en 2025 !

Bonjour,

Pour ceux qui détiennent des parts de SCPI en AV, que faites-vous des loyers?

Vous laissez sur le fonds €? Vous réinvestissez automatiquement dans les memes SCPI? Vous réinvestissez dans d’autres supports (e.g obligations / ETF actions)?

Bonjour,

Merci encore pour la qualité des échanges que je suis depuis quelques mois maintenant.

Est ce que l'un d'entre vous a des informations sur la récente baisse des SCPI de Perial sur funds360 : [lien réservé abonné] (PFO 2 -5,0% PF Grand Paris -3,0%, PFO -0,5%) ?

Merci beaucoup

Bonjour, probablement une nouvelle baisse des parts suite à l'évaluation de juin...

Personnellement je viens de me débarrasser de PF grand paris, tant pis pour la mv

pierrot75 a dit:
Bonjour,

Merci encore pour la qualité des échanges que je suis depuis quelques mois maintenant.

Est ce que l'un d'entre vous a des informations sur la récente baisse des SCPI de Perial sur funds360 : [lien réservé abonné] (PFO 2 -5,0% PF Grand Paris -3,0%, PFO -0,5%) ?

Merci beaucoup
PFO2 qui est passé de 196eur en 2023 à 151,89 là
soit une valeur de part à -22,5% (sans compter les frais de souscription à +10%)
ça commence a bien piquer je trouve pour de l'immobilier qui rapport 4 à 5% avant fiscalité...

pierrot75 a dit:
Bonjour,

C'est étonnant, dans les derniers bulletins trimestriels, ils indiquent une stabilité des parts à fin juin ...

Effectivement, information à prendre avec quelques précautions. Par exemple pour PFO :
  • Funds360 indique une baisse à 851,19 au 30/6 alors que le bulletin du S1 indique une valeur stable de 880€ ;
  • Dans ce même BS Perial indique :
PERIAL Asset Management a réalisé, avec des experts externes, une évaluation du portefeuille de la SCPI au 30 juin 2024. Cette expertise nous permet de maintenir le prix de part de PfO. Ainsi, la valeur du patrimoine de la SCPI affiche seulement une légère baisse (-1,2 %)
  • De 880 à 851,19 cela fait une baisse de 28,81 soit 3,28% pas 0,5%.

Idem sur ce site : [lien réservé abonné]

Phil17000 a dit:
C'est étonnant, dans les derniers bulletins trimestriels, ils indiquent une stabilité des parts à fin juin ...
La philosophie de Perial a été de taper fort en 1 seule fois niveau baisse.
Pas de baisse envisagée à court terme me semble t-il ...
Ceci étant la situation n'est pas top ni pour pfgp ni pour pfo2

nyse_91 a dit:
Bonjour,

Pour ceux qui détiennent des parts de SCPI en AV, que faites-vous des loyers?

Vous laissez sur le fonds €? Vous réinvestissez automatiquement dans les memes SCPI? Vous réinvestissez dans d’autres supports (e.g obligations / ETF actions)?

Si j’ai 3 SCPI, et vu que les arbitrages sont possibles à partir de 100€ sur Spirit 2, je vais devoir attendre 300€ de loyers mensuels soit environ 70000€ d’investissements avant de pouvoir re-arbitrer 100€ du fonds € vers chacune des SCPI? :/

Bonjour sur Spirit 2 il y a possibilité d’arbitrer la totalité d’un support quelque soit son montant même quelques euros.

river a dit:
Bonjour sur Spirit 2 il y a possibilité d’arbitrer la totalité d’un support quelque soit son montant même quelques euros.

Ah ok merci j’avais lu ici que le montant minimum des arbitrages devait etre de 100€

[lien réservé abonné]

Oui sauf pour la totalité d’un support par exemple pour réinvestir tous les mois les petits loyers de Remake live.

river a dit:
Oui sauf pour la totalité d’un support par exemple pour réinvestir tous les mois les petits loyers de Remake live.

Quand tu dis "pour la totalité d'un support", si j'ai déjà de l'épargne sur le fonds € et que les loyers viennent s'y rajouter, je ne pourrai donc pas faire d'arbitrage car ça ne concernera pas la totalité du support?

Si ce n’est pas la totalité du support alors c’est 100€ mini d’après Linxea

Ok donc ça confirme a priori que si je ne réinvestis pas la totalité du Fonds € (ce qui ne sera pas le cas car j'ai de l'épargne dessus que souhaite laisser), alors il va falloir attendre longtemps avant que je puisse réinvestir les loyers vers les SCPI.. et donc perdre le delta de performance entre le fonds € et les SCPI.. un peu dommage voire problématique?

Retour