Les SCPI

Personnellement, je n'ai plus aucune confiance en Euryale et j'attends juste la distribution sur mon AV Spirit pour arbitrer la position Pierval Santé.
Le ton quasi-triomphant des bulletins est insupportable alors que les difficultés s'accumulent et que la distribution n'est plus soutenue que par les plus-value; sans celles-ci, elle ne serait pas juste faiblarde, elle serait inférieure à un bon livret liquide!
Cela fait plus d'un an qu'ils annoncent un redressement du TD qui ne vient jamais.
Et la progression constante et alarmante des parts en attente n'est pas évoquée, sauf pour dire qu'ils vont renforcer les conditions formelles de recevabilité des demandes de retrait...

Bref, c'en est trop. Je fuis.

J'espère que pierval santé va passer cette mauvaise période, pour l'instant ils s'en sortent mieux que primovie. Quand on lit le bulletin ils évoquent des perspectives avec les actifs à livrer, c'est moins négatif que les SCPI de bureaux comme primopierre qui n'ont aucun projet.

Espérons que le rendement redevienne plus attractif en gardant en tête que çà restera toujours des actifs liés à la santé.

Dernière modification:
Un résumé des différentes salves de nouvelles SCPi en 2023 / 2024 /2025
On constate une accélération de la création de nouvelle SCPI depuis 2023 avec un pic en 2024.
Il existe un total de 183 SCPi (selon l'Aspim)

Au regard :

- De la fiscalité "immo" 2026 encore inconnue
- De la baisse des taux
- Du fait que les investissements en SCPi ne sont pas extensibles à l'infini
- De l'effet dilutif des offres de lancement

Il me semble qu'il est raisonnable de ne pas consacrer plus de 10% de son portefeuille SCPI en SCPI "récentes" cad créées depuis 2023. Vos avis ?
  • La liste des 10 nouvelles SCPI créées en 2025(Octobre)
    • Principal Inside
    • Epsicap Explore
    • Esprit Horizon
    • Iroko Atlas
    • Remake UK 2025
    • New Gen
    • Euryale Horizons Santé
    • Telamon Borea
    • Imarea Pierre
    • MomenTime
  • 16 nouvelles SCPI lancées en 2024
    • Eden